Critique de mauriceandre

mauriceandre
  03 septembre 2019
Salut les Babelionautes
Voila!! j'arrive a la fin des tomes traduits et bien sur j'ai la rage car je ne pourrai jamais connaitre le sort final qui guette Harry qu'a imaginé Jim Butcher.
Ce cinquième tome commence par une émission de télévision ou notre Magicien préféré a été invité.
Quand on sait que tous ce qui est technologique réagi mal en sa présence, on est d'abord étonné, pour apprendre ensuite qu'il a mis au point un sort pour étouffer la magie qui émane de lui, au moins temporairement.
Ainsi il avait au moins une chance de ne pas faire exploser les spots et les caméras du studio et de ne pas déclencher les alarmes incendie.
Mais c'était sans compté avec les autres invités sur le plateau, un prélat de l'Eglise et un duc de la Cour Rouge.
Et tout les deux en ont après Harry, le premier pour lui confié une enquête, le second pour le provoquer en Duel.
Autant dire que notre cher Harry se trouve encore dans une situation ou il risque d'y laisser sa peau si ce n'est son Âme.
La galerie de personnages qui vont entrés en scène sont soit des créatures toutes plus hideuses et inquiétantes les unes que les autres, soit des alliés faisant partis de l'Ordre de la Croix, dont son ami Michael.
Pour ce tome cinq la traduction n'est pas de Gregory Bouet mais de Guillaume le Pennec, qui lui aussi a fait un excellent travail, sans ces deux traducteurs je n'aurai pas découvert cette série et je les en remercie.