AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les dossiers Dresden tome 7 sur 11
EAN : 9780356500331
464 pages
Orbit (05/05/2011)
4.55/5   20 notes
Résumé :
Paranormal investigations are Harry 'Dresden's business, and Chicago is his beat as he tries to bring law and order to a world of wizards and monsters that exists alongside everyday life. And though most inhabitants of the Windy City don't believe in magic, the Special Investigations department of the Chicago PD knows better.

Karin Murphy is the head of SI and Harry's good friend. So when a killer vampire threatens to destroy Murphy's reputation unles... >Voir plus
Que lire après Les dossiers Dresden, tome 7 : Dead beatVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Après un sixième tome qui tout en étant accrocheur était un peu en-dessous des autres à mon goût, celui-ci m'a rappelé pourquoi j'aime autant cette série! Cet opus est tout simplement excellent, un gros et énorme coup de coeur.

Harry n'est pas au bout de ses peines et ses ennuis ne font que s'aggraver au fil du temps… Alors que des nécromanciens débarquent en ville et qu'ils sont prêts à éveiller un pouvoir qui devrait rester endormi, Harry semble être un des seuls à pouvoir les arrêter. Mais ce combat semble perdu d'avance, car ils sont tous plus puissants que lui. Il va devoir se résoudre à demander l'aide des Wardens, mais il va alors découvrir l'ampleur de la guerre déclenchée contre les vampires.

Je ne peux que m'incliner bien bas devant la qualité de l'écriture et du récit imaginé par l'auteur. Il nous offre un savant mélange de sentiments, d'angoisse, de scènes palpitantes et de combats hors normes. le tout nous rend accro dès les premières lignes et nous force à vouloir en savoir toujours plus!

Harry est malmené, parfois de façon insoutenable, et plus je le suis, plus je m'attache à lui. Je suis extrêmement touchée par ce personnage fragile et tellement humain. Faisant passer les autres avant lui, ne cherchant pas le pouvoir sauf si cela peut sauver des vies (même si cela pourrait lui coûter la vie), il est un modèle d'héroïsme et de courage, souvent incompris lol

Murphy est éloignée dans ce tome et elle m'a fortement manqué, mais j'étais heureuse de retrouver Thomas fidèle au poste! Quant à Bob, j'ai été scotchée par les révélations le concernant. Je pensais bien qu'il n'était pas aussi sympathique et tout rose qu'il n'y paraissait, mais je n'aurais jamais cru que cela pouvait aller jusque-là. J'ai été bluffée!

Par contre, Butters… Quelle tête à claques celui-là! Bon il amène du piment et le côté un peu humoristique, mais il est énervant par sa bêtise parfois. Oh et l'apparition de Lasciel promet pour la suite :D J'ai déjà hâte de voir ce qui va se passer maintenant que ce démon est dans la balance.

De nouveaux personnages se présentent à nous, nous permettant d'en apprendre toujours plus sur l'univers créé par l'auteur et d'en découvrir plus sur les alliances et le fonctionnement des différents groupes. de quoi nous donner envie d'en savoir toujours plus!

Je ne vais pas épiloguer davantage. Ce tome est succulent et haletant, tout ce que j'adore. Donc pour les fans de la série qui peuvent lire en anglais, continuez cette saga car elle se bonifie avec le temps!
Commenter  J’apprécie          20
Harry est de retour, environ 1 ans après la fin des événements du tome précédent.
Cette fois ci l'un des grands méchant lui fait un chantage, si il ne retrouve pas un livre d'ici trois jours, il arrivera de très mauvaises choses à Murphy.
Mais ce qu'ignorait Harry, c'est que le livre en question est en fait un manuscrit perdu, seul reste du plus grand des nécromanciens. Et que tout les disciples du-dit Nécromancien sont a sa recherche. Si ils trouvent le livre avant Harry, la ville de Chicago tombera, et des milliers d'humains mourrons, si il le trouve en premier et qu'il le donne comme prévu à son ennemi, c'est sans doute un destin bien pire qui attend le monde, la destruction ne s'arrêtera pas à juste une seule ville.
Harry n'a pas le choix, il doit retrouver le livre avant les Nécromanciens et ça ne sera pas si facile ...

Encore une fois un excellente aventure d'Harry Dresden.
Pour ceux qui ne le savent pas, Harry est vraiment un héros malgré lui, dans le sens ou il ne recherche pas la gloire, ni même la reconnaissance, mais il ne peux pas s'empêcher de résoudre les problèmes si il sait que des personnes sont en danger. C'est un survivant, il en a vu de toutes les couleurs et on ne compte plus maintenant le nombre de fois ou sa vie n'a tenu qu'a un fil. Il connait pourtant les risques de chacune de ses interventions, c'est pour cela qu'il se traite lui même d'idiot, il se fait toujours avoir en beauté et c'est lui qui fini blessé ou en danger parce qu'il est beaucoup trop gentil.
C'est toujours contre tout attente qu'il arrive à s'en sortir, mais les blessures s'accumulent à force et on se demande des fois comment il fait pour tenir debout. Et le pire de tout c'est qu'il n'est pas en colère, ni triste, ni même revanchard, il connait sa mortalité et accepte les conséquence sans jamais rien demander à quiconque.
Un nouveau Sidekick rejoint la bande dans ce tome, Butters, le type le plus improbable qui soit, très intelligent, mais très émotif et totalement peureux et lâche, Harry se sent obligé de le protéger vu qu'il est arrive par hasard dans l'histoire, au mauvais endroit au mauvais moment et que sa vie est en danger.
Ce qui entraîne de nombreux passages vraiment marrant ou Butters est complètement bloqué sur place par sa peur et ou Harry doit en plus de gérer la situation venir le débloquer et le motiver à bouger.

"Because Thomas is too pretty to die. And because I'm too stubborn to die. And most of all because tomorrow is Oktoberfest, Butters, and polka will never die."

Niveau ennemis cette fois qui dit Nécromanciens dit zombies et pas en petit nombre, et je dois dire que la dernière partie était excellente, vraiment, je suis encore morte de rire à l'idée et je me demande pourquoi personne n'a jamais eu l'idée de faire la même chose avant, et c'est hilarant xD
Vive Sue ! Elle rox tout !!
L'intrique est vraiment sympa car on est vraiment dans le flou total sur l'histoire pendant une bonne partie du roman, ce qui fait que je n'avais pas du tout imaginé la fin avant qu'elle arrive, l'auteur sait bien brouiller les pistes jusqu'au moment ou d'un coup Harry trouve l'indice et hop tout concorde !

Bien sur l'évolution du background sur ce tome est génial aussi pour le futur et j'ai hâte de voir ce que Harry va en faire, mine de rien il a gagné une grosse bataille d'influence sur le Conseil, et même si ils n'ont pas eu le choix je sens qu'il va le payer très cher dans le futur, et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce qui est dit dans les dernières pages, si vraiment c'était vrai, ça peut donner vraiment un scénario grandiose !!

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce tome, Harry a affaire aux nécromanciens et zombies. Comme d'habitude, il est battu, blessé et ressort en mauvais état. On assiste à une fin d'enfer et une bataille épique grâce à Sue le tyranosaure.
Avec tout cela, il y a de grands changements pour Harry quant à sa position face aux différentes forces en présence. Il refuse une nouvelle fois de devenir le Chevalier de la reine Mab, mais accepte l'aide du démon Lamiel et devient Gardien du Conseil des magiciens! ça promet quelques conflits en perspective.
Commenter  J’apprécie          60


critiques presse (1)
eMaginarock
15 juillet 2019
Amateurs du genre, vous allez vous régaler avec ce mélange de magie, vampires, loups-garous, le tout dans un Chicago crédible à souhaits.
Lire la critique sur le site : eMaginarock
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
"How did you find that out?”
“I called my sister.”
I frowned. “I thought Lara wasn’t speaking with you?”
Thomas’s voice went dry. “Just because she cut me off from the family’s money, kicked me out of any of our holdings, made it clear that I no longer have their protection, and she’s holding the woman I love as a virtual prisoner, don’t mean she doesn’t still like me personally.”
“So… she did you a little favor?” I said.
“Technically,” Thomas said, “she did you a little favor.”
“Why did she do that?” I asked.
“Well, I hinted about how, since her entire power base depended on a certain secret being kept, and since you were awfully irrational about protecting the good citizens of Chicago, that you might develop loose lips to sink her ship if she didn’t help you in your moment of need.”
“Um…” I said. “So you’re telling me that I just engaged in blackmail against the ruler of the White Court by proxy?”
“Yeah,” Thomas said. “You’ve got some great big brass balls on you to do something like that, Harry."
Commenter  J’apprécie          10
“Listen to me,” I snarled. “We are not going to die.”
Butters stared up at me, pale, his eyes terrified.
“We’re not?”
“No. And do you know why?”
He shook his head.
“Because Thomas is too pretty to die. And because I’m too stubborn to die.”
I hauled on the shirt even harder.
“And most of all because tomorrow is Oktoberfest, Butters, and polka will never die.”
He blinked.
“Polka will never die!” I shouted at him. “Say it!”
He swallowed. “Polka will never die?”
“Again!”
“P- p-polka will never die,” he stammered.
I shook him a little. “Louder!”
“Polka will never die!” he shrieked.
“We’re going to make it!” I shouted.
“Polka will never die!” Butters screamed.
“I can’t believe I’m hearing this,” Thomas muttered.
Commenter  J’apprécie          10
« It must be very lonely, doing what you do. »
« Sometimes, » I said.
« Always being so strong when others can’t. That’s… well, it’s sort of heroic. »
« It’s sort of idiotic, » I replied, my voice dry. « Heroism doesn’t pay very well. I try to be cold-blooded and money-oriented, but I keep screwing it up. »
She let out a little laugh. « You fail to live up to your ideals, eh? »
« Nobody’s perfect. »
Commenter  J’apprécie          10
"Polka will never die!"
Commenter  J’apprécie          00

Video de Jim Butcher (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jim Butcher
The Dresden Files - Jim Butcher - Interview (en anglais)
autres livres classés : urban fantasyVoir plus


Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2480 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}