Éditeur : Orbit (01/05/2011)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 12 notes)
Harry Dresden is the only wizard in the Chicago phone book. He consults from the police department on those so-called "unusual" cases. He's even been on talk shows. So there's no love lost between Harry and the White Council of Wizards, who find him a little brash and undisciplined. But now war with the vampires has thinned the ranks of wizards, and the White Council needs Harry, like it or not. He's drafted as a Warden, and assigned to look into rumors of black mag... >Voir plus

Yumiko
  12 juillet 2012
Une fois de plus je suis sous le charme! Jim Butcher est un maître dans l'art d'intéresser son lecteur. Après 8 tomes, je suis toujours aussi passionnée et j'ai constamment envie de lire les tomes suivants. Aucune lassitude, aucune déception que du bonheur et une enquête qui une fois de plus s'avère palpitante et haute en couleurs!
C'est en commençant le livre que je me suis rendue compte à quel point Harry m'avait manqué! le pauvre va une fois de plus en baver dans cette histoire et il va devoir se montrer fort et talentueux pour se sortir de se guêpier. Il est toujours au centre de toute l'histoire et avec la guerre qui fait rage et son nouveau rôle de Warden il n'a pas un moment à lui. Sans compter que de la magie noire est employée dans Chicago et que des gens meurent d'atroces façons.
Harry va devoir se plonger dans des affaires qui le dépassent et dont la finalité reste encore bien mystérieuse, ce qui laisse présager de bons moments d'action et d'intrigue dans les tomes suivants! L'enquête est palpitante et nous fait découvrir de nouvelles créatures aux liens inattendus. J'ai juste été un peu perdue par cette partie de l'histoire, puisque je ne connais rien aux films d'horreur et que je ne comprenais pas toujours les liens qui étaient faits, mais bon c'était sans gravité.
Harry est toujours entouré de tous ses amis et j'ai adoré les passages avec Murphy. Il était temps que la fameuse discussion soit mise sur le tapis et même si elle est un peu frustrante, j'ai bien aimé leurs échanges. Il a vraiment beaucoup de chance de l'avoir à ses côtés. Mouse le chien à toute épreuve montre des capacités très intéressantes quant à Bob il a toujours ses bonnes réparties. Thomas semble être dans les problèmes jusqu'au cou, mais pour le moment le mystère plane encore…
J'ai adoré le retour de Michael et de sa famille, surtout qu'ils tiennent une place importante dans le récit. Les révélations sur Molly et Charity sont juste hallucinantes et amènent une dimension supplémentaire au texte. J'ai adoré voir la réaction d'Harry face à tout cela et sa prise de position face au Conseil. Il met peut-être systématiquement sa vie en danger, mais il est un vrai ami comme il en existe peu.
La partie en Faery pose beaucoup de questions, fait douter et donne encore plus l'impression que Harry n'est qu'un point dans un conflit qui le dépasse. Si quelque chose va de travers, c'est toujours lui qui s'en prend plein la figure… Quel magnifique bouc émissaire! Il y a des moments où j'avais envie de combattre ses côtés juste pour l'aider et qu'on le laisse enfin tranquille.
L'histoire commence sur les chapeaux de roue et nous accroche dès les premières lignes. Elle est haletante jusqu'à la fin et nous donne envie d'en apprendre toujours plus. Après 8 tomes, la série ne s'essouffle toujours pas et semble au contraire prendre un nouveau rythme à chaque volume! La grande classe :D
Je suis et reste une grande fan de cette série. Les tomes suivants ont déjà rejoint ma bibliothèque et j'ai hâte de poursuivre l'aventure avec ce sorcier si attachant et tellement humain.
sombrefeline
  07 novembre 2017
On continue avec plaisir la série des Dresden Files. Je dois avouer que j'ai trouvé le début un petit peu long, poussif par moments. Certes, il faut reprendre là où le tome précédent s'était arrêté et redonner au lecteur des éléments. Mais j'ai trouvé ça vraiment trop appuyé.
Par contre, une fois que la machine est lancée, tout s'enchaîne avec fluidité, et j'ai vraiment passé un très bon moment à la lecture. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas mon tome préféré de la série pour le moment.
On reprend les codes de la série : une enquête qui va révéler des ramifications bien plus profondes, mais cette fois, avec plus d'ambition. D'ordinaire, Dresden doit gérer un seul ennemi, là, on retrouve pas mal d'antagonistes des précédents tomes. Ça fait presque plaisir d'en retrouver certains (qui sont des saletés, mais qui sont cools). Ça fait aussi du bien de revoir des personnages comme Lily et Fix.
L'histoire est mine de rien assez complexe, avec de vrais moments de frousse pour les personnages, des passages épiques et d'autres riches en émotions. Ce tome approfondit beaucoup l'univers. J'ai eu la sensation que la série était à un tournant, que la guerre allait prendre une nouvelle dimension et que Dresden était vraiment passé dans la cour des grands. À voir si ça se confirme dans les prochains tomes.
Autrement, dans les choses que j'aime, il y a les personnages, Dresden en tête qui une nouvelle fois, en prend plein la figure pour notre plus grand plaisir. Murphy et Thomas ne sont pas en reste non plus. On découvre aussi la jeune Molly, ado rebelle qui aura à mon avis, une importance cruciale dans les prochains tomes.
La plus grosse révélation pour moi, c'est celle de Charity Carpenter, qu'on connaissait en mère de famille hostile à Dresden et qui révèle ici de nouvelles facettes. Moi qui ne l'aimais pas, elle a su me conquérir…
Dans les choses que j'aime dans les Dresden Files, c'est l'humour, et ce tome ne fait pas exception à la règle. Entre les situations comiques, les bons mots, l'humour noir de Dresden et les clins d'oeil, je me suis vraiment régalée.
En résumé : Grand moment de lecture, peut-être mon tome préféré de la série.
lianne
  21 mars 2016
Ce tome la est un tome plus personnel pour Harry, on revient sur son passé d'adolescent et ses sentiments à l'époque.
Encore une fois l'intrigue est composée de plein d'éléments qui vont ou ne vont pas se rejoindre avec un maximum d'action, définitivement un des points forts de l'auteur.
Harry est chargé de façon mystérieuse d'enquêter sur une possible source de magie noire dans la ville et de façon plus officielle on lui demande de faire jouer ses relations pour trouver pourquoi la cours d'hivers refuse d'aider le conseil blanc dans sa guerre contre les vampires, alors même que ceux ci attaquent sur le territoire même de la cour. Au moment même moment Molly, la fille de Michaël l'appelle à l'aide car un de ses amis est en danger, il a été arrêté car on le soupçonne d'avoir assassiné un homme dans les toilettes d'une convention de films d'horreur.
Bien entendu de nombreux secrets serons dévoilés, et tout n'est jamais ce qu'on s'imagine au départ.
On approfondit dans ce tome les relations avec la famille de Michaël, notamment Molly et sa mère Charity qui ne mérite décidément toujours pas son nom tellement elle est bornée et sévère. Mais malgré tout on commence à un peu percer à jour le personnage et elle prend un profondeur qu'elle n'avait pas précédemment. Molly de son coté est une adolescente rebelle, malgré le fait qu'elle est encore loin d'être majeure, elle n'habite plus chez ses parents mais avec une bande de jeunes dont une grande partie est droguée. Les conflits entre Molly et sa mère sont bien plus profond qu'Harry l'avait imaginé à cause de l'image de famille parfaite que Michael et Charity promènent de partout.
On retrouve aussi bien entendu Murphy et Thomas, et leurs relations arrivent enfin à un tournant. Murphy et Harry ont enfin LA conversation qu'on attendait quasiment depuis le premier tome, youpi \o/ et même si elle ne fini pas comme je l'aurais aimé, au moins maintenant la situation est claire et plus dans les "peut-être", c'en est presque triste. Thomas de son coté prend enfin ses marques, ils sors de la proximité d'Harry pour reprendre sa vie, certes pas non plus de la façon dont on aurait aimé mais cette solution n'est pas si mauvaise au final je trouve ^^
Au final l'intrigue est vraiment bien faite, triste oui mais vraiment je ne m'y attendais pas du tout. le livre est bourré d'action et tout va à toute allure !
De nombreuses pistes sont explorées, et l'auteur nous attend toujours au tournant pour nous envoyer sur un chemin inconnu. J'adore tout simplement adoré le dénouement, qui apporte un sérieux tournant une fois encore dans la vie de Harry, qui reste un personnage que j'admire toujours autant.
Un tome vraiment complet, vraiment intense au final, et j'ai hâte de lire la suite !
17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..