AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780451466808
640 pages
Roc (29/09/2015)
4/5   3 notes
Résumé :
Since time immemorial, the Spires have sheltered humanity, towering for miles over the mist-shrouded surface of the world. Within their halls, aristocratic houses have ruled for generations, developing scientific marvels, fostering trade alliances, and building fleets of airships to keep the peace.

Captain Grimm commands the merchant ship, Predator. Fiercely loyal to Spire Albion, he has taken their side in the cold war with Spire Aurora, disrupting t... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après The Cinder Spires, book1: The Aeronaut's WindlassVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Original, voila le premier mot qui me viens à l'esprit sur ce livre.
Un monde ou les hommes ne vivent pas sur la surface, parce qu'elle est invivable, pourquoi? On en sais au final très peu, on sait juste qu'elle est mortelle, remplie de monstres plus dangereux les uns que les autres et indomptables, et le tout dans un air corrosif qui détruit tout ce qui est à base de fer en l'espace de quelques jours. Mais dans ce cas ou vivent les humains? et bien dans les cimes, les plus hautes montagnes, et pour gagner de la place, ils vivent sous terre, dans des immenses grottes entièrement viabilisées. la surface disponible est donc très faible et les hommes sont entassés dans des tunnels et ils ne connaissent la lumière que grâce à des cristaux qui la diffuse et surtout qui en produisent, car les cristaux sont la denrée la plus recherchée, ils permettent aussi bien de diffuser l’électricité que de produire de la lumière et de l'Ether qui est une énergie qui est utilisé pour faire des armes et des machines (notamment les vaisseaux).

Nous suivons la destinée d'un de ses pics Albion, composé de deux villes superposées, Au dessus la ville dirigeante, avec sa cour, ses nobles et ses gardes, et dessous la ville du peuple, plus grand port de commerce du monde, véritable fourmilière.
La paix dans le monde est instable et l'histoire commence alors que la guerre entre Albion et son principal ennemi Aurora est sur le point de commencer ...
Je peux difficilement résumer l'histoire sans spoiler, parce que ce tome est vraiment l'introduction du monde, donc les événements en rapport avec cette guerre mettent du temps à arriver. Ce qui ne veut pas dire que le livre est lent, non, il se passe plein de trucs en permanence et on ne s'ennuie pas un seul instant, le rythme est bon et l'allure s’accélère au fur et à mesure. On est loin d'avoir toutes les réponses à la fin du livre, ce qui augure d'une bonne série si l'auteur continue sur ce niveau !

On suis plusieurs personnages, aussi bien les Albionais que les ennemis et aussi les chats, parce qu'une des particularité de cet univers c'est que les chats sont intelligents et qu'ils parlent, seulement peu d'humain ont de la considération pour eux ce qui en fait de bons alliés et espions.
Les personnages ont un langage un peu plus évolué que ce que j'ai l'habitude, notamment les nobles, les "ought" et autres mots un peu désuets sont légions. Les chats aussi ont une façon de penser bien à eux, et c'est un plaisir d'alterner entre les différents protagonistes.
Un autre point que j'ai adoré se sont les batailles aériennes, qui sont très visuelles car les vaisseaux ont des tactiques de batailles comme par exemple fondre depuis les grandes hauteurs sur l'ennemi en chute libre tout en le bombardant ou autres joyeusetés. Ce qui donne des batailles très intéressantes que j'ai adoré ^^

Bref, en résumé un monde totalement nouveau, une intrigue bien menée et pleines de mystères qui restent à découvrir, j'ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Bridget swallowed hard. And then she did begin to cry. “I was so scared,” she said. “I thought I was going to die a long way from home.”
Rowl made a deep, pleased purring sound in his chest. “How could that happen,” he asked, “when you have me to protect you?”
She choked out a laugh. “You are impossible.”
“I am cat,” Rowl said smugly. “It is not of your doing, Littlemouse. It is natural that something so limited as a human finds me impossible. And you are squishing my fur.”
Commenter  J’apprécie          40
She looked up and felt as though she might simply fall over onto the ground out of sheer disorientation.
There was no ceiling.
There was no CEILING.
She looked up, and up, and up, and up, and there was simply nothing overhead, nothing but a light, fine veil of mist that rose into infinite distance above her. She felt an irrational conviction that she was balanced on a precipice, and that a single misstep might betray her and send her body flying up into the void.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Video de Jim Butcher (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jim Butcher
The Dresden Files - Jim Butcher - Interview (en anglais)
autres livres classés : steampunkVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4870 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}