Milan (16/10/2008)
Arthur et Amédée sont les meilleurs amis du monde. Alors qu'ils préparent leur prochaine expédition, ils aperçoivent une étoile filer dans le ciel et tomber dans le lac. Voici les deux souriceaux en route pour une nouvelle aventure! Le premier qui trouvera l'étoile pourra faire un vœu...
Que lire après La course aux étoilesVoir plus
Amitié, rivalité, entraide, disputes... Tant de thèmes familiers et chers aux enfants, qui se reconnaîtront sans peine dans les petits héros de ce récit, drôles, attachants, plein de belles qualités comme de jolis défauts.

Les graphismes sont empreints d'une douceur et d'une poésie qui accompagnent à merveille cette histoire faisant la part belle aux émotions et sentiments (bons comme mauvais) et surtout à l'amitié.

La dernière double page est sublime, et émerveille autant les lecteurs (petits et grands) que les héros de l'histoire !

Un très joli livre, et un magnifique coup de coeur : )
Une belle histoire d'aventures, d'entraide et de chamailleries qui célèbre l'amitié. L'autrice est également la maman de « Petit Hérisson ». Les illustrations sont douces et tendres avec des étoiles en paillettes. Les personnages sont si mignons que je ne résiste pas à l'envie de partager ce petit trésor de médiathèque avec une #couverturepleinepage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Arthur et Amédée étaient inséparables. Ils partageaient tout, leurs plus grands secrets comme leurs rêves les plus incroyables.