La tempête a emporté la maison de petit hérisson qui part à la recherche d'un abri. Mais en chemin, il trouve d'autres animaux tremblant de froid et leur offre le peu qu'il a.

Une belle histoire sur la solidarité, douce à lire, à voir et à toucher.
Lien : http://www.tubize-tuclasakoi..
Un livre vraiment adorable sur le partage et l'amitié...
Un petit hérisson qui préparait sa maison pour l'hiver se retrouve bien ennuyé quand une terrible bourrasque détruit son petit nid douillet. Heureusement, il a son écharpe, son bonnet et ses moufles pour le protéger du froid. Il se rend plein d'espoir chez son ami le blaireau.. En chemin, il va faire connaissance d'autres animaux qui souffrent de ce grand froid, il décide de partager son bonnet, ses moufle et même son écharpe afin de les aider à lutter contre le froid. Va-t-il trouver un abri avant d'avoir trop froid? Réussira-t-il à retrouver un abri bien à lui?

Un album tout carton avec des parties en relief douces au toucher en plus d'une belle histoire à partager au moment du coucher. Que demander de plus à ce très bel album?
Pour ma part je suis conquise et j'ai totalement craqué pour les superbes illustrations de Tina Macnaughton qui accompagnent à merveille le texte de M. Christina Butler

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
C'est l'hiver et une tempête de neige s'est abattue sur la forêt, emportant la maison de Petit hérisson. Vite, équipé de son bonnet, son écharpe et ses gants rouges il se dépêche d'aller se réfugier chez son ami le blaireau. Mais en cours de route il rencontre d'autres animaux frigorifiés et il ne peut s'empêcher de leur donner son bonnet, son écharpe et ses gants. Finalement, emporté par une grosse bourrasque, Petit hérisson arrive tout transi chez le blaireau qui va prendre soin de lui. le lendemain, la tempête a cessé et les animaux qu'il avait aidés la veille lui ont préparé une jolie surprise.
Un album aux pages épaisses cartonnées, avec de jolies illustrations aux couleurs douces, avec des morceaux tout doux à toucher, et une petite histoire toute simple mais vraiment craquante pour montrer les bienfaits de l'entraide.
Dès 2 ans.
Petit hérisson est bien embêté quand une tempête emporte sa maison. Équipé de ses moufles, son écharpe et son bonnet, il part en direction du terrier de son ami blaireau. En chemin, il rencontre d'autres animaux de la forêt a qui il va offrir a qui le Bonet, a qui les moufles, a qui l'écharpe.
Cette mignons histoire a ravi mon fils. Les illustrations sont vraiment jolies et les dessins des moufles écharpe et Bonet sont tout doux au toucher, ce qui ravira les tout petit. Cette histoire aborde la générosité et l'entraide valeurs importantes à transmettre à nos enfants.
Je poursuis ma découverte des adorables ouvrages de Butler et Macnaughton, et je ne suis pas déçue !

Que ce petit hérisson, héros d'aventures qui raviront petits et grands, est attachant : mignon, généreux, drôle et sensible, ce personnage nous entraîne dans ces petites histoires simples, pleines de rebondissements et de bons sentiments.

Les graphismes, pleins de tendresse, accompagnent à merveille cette nouvelle aventure, faisant battre notre coeur (de petit comme d'adulte) avec plus de douceur... Et les matières à toucher, douces sous les doigts, prolongent la féerie.

Indispensable !
Ce livre sympa, avec de jolies illustrations, a sa place dans la bibliothèque d'un enfant. Sous réserve d'équilibrer avec des livres développant plus son esprit critique.
Une histoire avec une belle « morale » qui pousse à faire le bien.