Éditeur : Milan (05/11/2004)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 17 notes)

Par un beau matin de Noël, Petit Hérisson est tiré de son long sommeil d'hiver. Il a froid, bien trop froid pour se rendormir. Heureusement, le père Noël lui envoie un superbe cadeau bien chaud !

bdelhausse
  19 novembre 2017
Une belle histoire d'entraide, de partage et d'amitié. Mes loulous, pourtant agités, se sont tus. Ils ont écouté, sereinement, comme s'ils percevaient les implications de l'histoire.
Petit hérisson reçoit un bonnet de laine rouge pour Noël. Comme c'est étrange. Mais, en plus, ce bonnet ne lui va pas... Le bonnet coince dans les piquants du hérisson. Alors, il va passer du Petit hérisson au lapin, au blaireau, au renard (le seul qui aura l'astuce de faire deux trous pour ses oreilles... ce que mon aîné avait suggéré pour le lapin)... pour revenir au Petit hérisson, transi de froid... Ce bonnet doux et chaud fera une très belle couverture pour le hérisson. Tout compte fait, le Père Noël a eu une bonne idée avec son étrange cadeau...
Un conte de Noël moderne, bien illustré. Les personnages sont attachants et sympathiques.
sagebooker
  03 août 2013
Le Hérisson a reçu un bonnet rouge, et se demande bien quelle idée saugrenue est passée par la tête du Père Noël pour lui amener ce cadeau... sauf que ce cadeau va servir à bien des choses, et que le hérisson en sera finalement tout heureux. Un très joli conte, souvent accompagné à l'achat d'une peluche du petit héros.
vali81360
  03 mars 2016
Encore un choix de ma grande, on a abordé le thème de l'amitié, du cadeau et de la solidarité. Petit hérisson dans le froid de l'hiver reçoit un cadeau du père noël (le bonnet rouge) dont la taille ne lui convient pas, alors il décide de l'offrir à son ami "lapin coquin" qui lui même vient l'offrir à son ami "Théo le Blaireau" qui enfin le donne à "Filou le Renard". Au détour d'une promenade dans la neige, Filou trouve petit hérisson frigorifié, ce beau bonnet rouge deviendra une douce couverture, aussi le cadeau du père noël revient à son destinataire, "Joyeux Noël Petit Hérisson". Un livre par ailleurs tout doux au toucher !!!
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
nenettelulunenettelulu   26 juin 2013