ISBN : 274595878X
Éditeur : Milan (10/10/2012)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Le ciel est constellé d'étoiles filantes. Petit Hérisson prévient ses amis. Les voilà tous partis vers la colline pour mieux profiter du spectacle. Mais le chemin est plein d'embûches...

rickiss
  09 avril 2016
Comme les autres magnifiques ouvrages de Butler et Macnaughton, "Petit hérisson et les étoiles filantes" est un ravissement pour les yeux et le coeur !
Qu'on a plaisir à suivre ce petit héros généreux et chaleureux dans ses aventures (car en effet, une simple promenade la nuit dans la forêt se transforme en véritable épopée pour ce petit hérisson et ses amis animaux !).
Le scénario est toujours simple mais ne manque ni d'intérêts ni de rebondissements, et les bons sentiments sont bien traités, évitant tout sentimentalisme au profit de belles leçons de vie pour les jeunes (et moins jeunes) lecteurs.
Les graphismes sont toujours, quant à eux, absolument magnifiques, doux et tendres, et joliment mis en valeur dans l'édition grand format dans laquelle les étoiles filantes scintillent (rappelant qu'elles sont aussi les héroïnes de cette histoire).
Décidément, je suis toujours autant sous le charme des aventures de ce petit hérisson : )
rickissrickiss   09 avril 2016
Et, heureux d'être ensemble, les amis savourèrent cette nuit enchantée, qui leur sembla durer une éternité...