Critique de Cronos

Cronos
17 septembre 2019
J'ai ce livre depuis plus de 5 ans peut-être même 10 et je n'ai jamais pu le finir. Il demande d'être déjà bien calé sur le féminisme, ses débuts et sa philosophie, j'ai eu beau lire et relire les mêmes phrases, je n'en comprenais pas le sens. La philosophie et l'écriture y sont complexes.
« Les différences entre les positions matérialistes et lacaniennes (et post-lacaniennes) apparaissent dans le cadre d'une controverse normative sur la question de savoir si l'on peut recouvrer une sexualité soit « avant » soit « en dehors » de la loi sur le mode de l'inconscient ou, « après » la loi, sur celui de la sexualité post-génitale. » (P102)
Le livre parle de genre dans la dualité femme-homme, la question d'un spectre plus large n'y est pas vraiment évoquée, je me suis fait avoir sur le titre à l'époque, j'y cherchais un essai sur les transgenres.
L'auteure est une figure de proue du féminisme, le livre saura sûrement vous intéresse à condition d'avoir plus que les bases.