Fayard (02/10/2013)
Comment fonder une nouvelle éthique en Israël/Palestine ? Et peut-on renouer, politiquement, avec la solution d’un État unique et binational ? Dans cet ouvrage, Judith Butler s’interroge sur la possibilité d’articuler les expériences juives de la diaspora et du déplacement et les expériences palestiniennes de la dépossession pour repenser la situation dans la région. Elle place au centre de sa réflexion la notion de cohabitation, une condition de notre vie politique... >Voir plus
Que lire après Vers la cohabitation: Judéité et critique du sionismeVoir plus

critiques presse (2)
LaViedesIdees
21 juillet 2014
La fonction de ce livre n’est sans doute pas de décrire [...], mais de révéler le début d’une discussion publique sur la dissociation entre judéité et politique. En ce sens, la démarche pourra être perçue, par certains, comme éclatante, et présente au minimum un intérêt heuristique. Mais elle peut demeurer également une figure de style, une métaphore [...].
NonFiction
28 janvier 2014
A l’heure où la bouffonnerie et la grossièreté antisémites ont fait le buzz, voire plus, en France, Butler signe un ouvrage nuancé et intelligent qui critique le sionisme mais pense avec la judéité.

Lire un extrait
Videos de Judith P. Butler (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Judith P. Butler
Judith Butler, philosophe et professeure, nous parle de son ouvrage « La force de la non-violence » publié aux @Éditions FAYARD
L'ouvrage était parmi les cinq finalistes du Prix 2022 des Rencontres Philosophiques de Monaco.
#philomonaco