Éditeur : 5 continents (18/10/2016)

Graines est un voyage dans l’intimité d’une nature étonnante de beauté. Paul Starosta, photographe naturaliste français, est célèbre pour avoir débusqué et mis en lumière le caractère artistique de la nature. Au fil des 200 superbes photographies de ce livre, il nous ouvre à la beauté et à la complexité recelées même par les plus petites des graines. Pour réaliser ses photographies, il a pu s’appuyer sur les collections de Jean Laty et celles de l’association La Voi... >Voir plus

mikaelunvoas
  06 mai 2018
Un très beau livre contenant des photographies des plus belles graines du monde sur fond noir photographiées par Paul STAROSTA et commentées par michel BUTOR. Un bel hymne à ces chefs d'oeuvre de la nature.
mikaelunvoasmikaelunvoas   06 mai 2018
Entada RHEEDi / Fabacea.
Les lianes grimpantes (jusqu'à 30 mètres de longueur) portent des gousses suspendues qui peuvent atteindre deux mètres de longueur, contenant des graines brun foncé arrondies. Les alvéoles de des gousses lomentacées se détachent successivement les unes des autres pour libérer les graines que les eaux courantes peuvent disperser ensuite sur des milliers de kilomètres. Et les dites grainent gardent leur capacité de germination même dans l'eau salée.