Éditeur : Kimane editions (15/01/2019)
4.5/5   2 notes
Découvre les couleurs de la Terre.
La Terre est verte, car les forêts y occupent une très grande surface et que les arbres nous offrent l'oxygène nécessaire à toute vie.
Dans ce livre magnifiquement illustré, les forêts et leurs habitants livrent tous leurs secrets, avec des informations fascinantes sur les arbres, des plus hauts du monde aux plus petits, et sur les animaux des bois, des insectes les plus minuscules aux ours les plus imposants

des_livres_et_l_imagination
  29 octobre 2020
🌳🌲La Terre est verte car les forêts occupent une grande place sur les continents et c'est grâce aux arbres que l'Homme peut respirer sur Terre (et aussi lire 😉). Tout d'abord, on retrouve sur une carte du monde, l'étendue de nos ressources forestières puis on découvre quelques caractéristiques fascinantes sur les arbres. J'ai notamment appris l'existence du duramen et son rôle. On y trouve des arbres étonnants, du plus petit au plus grand, du plus vieux, au plus rapide. On y aborde la croissance d'un arbre puis les caractéristiques des différentes forêts situées à divers endroits du globe, avec chacune leurs hôtes et spécificités.
🌳🌲Ce documentaire est attrayant et complet. La mise en page, soignée et aérée m'a permis de lire l'ouvrage d'une traite à mon fils, avec beaucoup de plaisir, ce qui est moins le cas quand l'ouvrage est trop dense 😅. Mon fils qui adore les documentaires en est ravi. J'ai beaucoup apprécié les illustrations qui sont magnifiques. J'ai eu un coup de coeur pour la page des chouettes ❤️. En fin d'ouvrage, on rappelle l'importance de prendre soin des forêts, une sensibilisation dès le plus jeune âge qui me tient à coeur. J'ai hâte de voir si d'autres ouvrages seront proposés dans cette collection sur les couleurs du monde 😍🤩.
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..

ClioInoClioIno   22 août 2019
Dans les forêts gérées de façon durable, des arbres sont plantés pour remplacer ceux qui sont coupés. Cela aide à protéger la planète.