EAN : 9782081500693
Pere Castor (26/08/2020)
C'est parti pour une promenade en forêt ! Pars à l'aventure, en plein air, pour découvrir toutes sortes de trésors : des arbres merveilleux, différents types de feuilles et d'écorces, des coquilles d'escargots incroyables... Pour tous les explorateurs en herbe !
Que lire après Regarde ce que j'ai trouvé : Dans les boisVoir plus
Superbe promenade dans les bois

Quoi de mieux qu'une promenade en forêt ? En plein automne, avec le bruit des feuilles qui craquent sous les pieds...
Les bois regorgent de petits trésors auxquels les enfants donneront 1000 vies.
Quelques marrons et voilà une histoire qui durera des heures.

Dans ce petit documentaire, les jeunes lecteurs suivront trois enfants en forêt.
Une petite histoire, une double page de cherche et trouve qui les amusera beaucoup (surtout les plus jeunes d'entre eux, car ce n'est pas très difficile) et sur la double page suivante des informations qui leur permettront de tout savoir sur la forêt.
Reconnaître les différentes écorces d'arbres, les feuilles et la photosynthèse, repérer les différentes pommes de pin ou les bogues et noix. Ils seront aussi incollables sur les coquilles d'escargots.

Le texte est accessible pour les petits mais intéressera également les plus grands qui apprendront énormément de choses.
Cet album est tout à fait utilisable en classe ou juste avant une sortie en famille dans la forêt pour pouvoir ensuite mettre en application ce que l'on a appris.
L'album "évolue" avec l'enfant. Avec les petits, il permet d'enrichir son vocabulaire, d'observer, de dénombrer jusqu'à 3. Avec les plus grands, on peut aborder la photosynthèse, la chaîne alimentaire... Une vraie mine d'informations !

Les illustrations sont absolument charmantes et elles permettent vraiment de différencier les différents arbres, feuilles et autres trésors de nos forêts.

Après la lecture de cet album, ils n'auront qu'une envie : se constituer leur propre petit trésor des merveilles des bois.

Dès le 14 octobre en librairie, un superbe album qui allie documentaire et petits jeux et qui fera le bonheur des petits curieux.
A (s')offrir !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Regarde ce que j'ai trouvé dans les bois nous propose une chouette balade en forêt en compagnie de trois explorateurs en herbe bien sympathiques.

Cet album documentaire à destination des 3 / 6 ans est idéal à lire avec les enfants en préparation d'une sortie en forêt en famille ou avec sa classe. Les enfants découvriront toutes sortes de choses sur les arbres, les feuilles, les fruits, les fleurs et les petites bêtes qu'ils pourront observer au gré de leurs balades.

Ils apprendront également une foule de choses comme arriver à distinguer les feuilles et les arbres tels que les conifères, bouleaux, chênes et marronniers, les bogues de marrons, chataignes, noisettes ou amandes…

Multi usages, l'album est aussi un cherche et trouve : à chaque double page, l'enfant est invité à retrouver des végétaux et des animaux dans l'image mais également de compter ! le texte est accessible et facilement compréhensible pour le public visé, un très bon point.

Moira Butterfield, en plus d'être pédagogue, distille aussi un message écologique en invitant ses petits lecteurs à respecter la nature et en leur rappelant de ne surtout pas cueillir ce qu'ils voient afin de ne pas nuire aux animaux, mais se contenter de ramasser des trésors au sol, et il y a déjà beaucoup à faire.

Les dessins de Jésus Verona sont tout en simplicité mais je les ai trouvé très beaux, on feuillette les pages aussi pour le plaisir des yeux et ça, c'est toujours très agréable !

Si vous cherchez un documentaire intelligent, bien construit et très pédagogue, je ne peux que vous conseiller Regarde ce que j'ai trouvé dans les bois !

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..