L'Empire de Trigan tome 2 sur 9
Glénat (01/01/1982)
3.62/5   4 notes
A la suite du crash d'un vaisseau spatial dont l'équipage est mort, un savant déchiffre des archives révélant l'existence d'un empire extra-planétaire jadis très puissant.Aventure de TRIGO Empereur de la cité TRIGAN.
Que lire après L'empire de Trigan, tome 2 : Elekton en périlVoir plus

Dracula par Stoker

Dracula

Bram Stoker

4.10★ (17950)

Ce 2ème volet de « l'empire de Trigan » est dans la lignée du précédent et tout aussi réussi. Les auteurs parviennent à renouveler les péripéties et réussissent à éviter tout sentiment de déjà-vu et ce même si une partie de l'album évoque de nouveau un conflit entre Loka et Trigan. L'action est intense, le rythme trépidant, en à peine une cinquantaine de planches il se passe mille choses.

Toujours servi par un dessin à l'impact puissant, ce « Elekton en péril » procure un vrai plaisir de lecture.
Retour dans l'Empire naissant de Trigan dont les dirigeants continuent à porter jupette et cuirasse romaine malgré une technologie militaire avancée.On fait connaissance de bons sauvages verts et emplumés à qui les blonds costauds apportent la civilisation.On retrouve aussi l'affreux tyran à tête de péril jaune de plus en plus fourbe..Mais nos héros se tirent de tous les pièges Des aliens débarquent avec des chars émettant des ondes qui manipulent les cerveaux qu'à cela ne tiennent on les vaincra grâce à des boules Quies et en retournant leurs chars indestructibles à la force des bras (normal, ils ont la forme de scarabées) . Bref...scénario à pleurer de rire .

Juste au moment où la pointe allait le transpercer ,Trigo écarta de son avant-bras l'arme mortelle...