3,3

Un roman touchant dans sa simplicité et son humanité qui, je dois l'avouer, m'a tiré quelques larmes. le personnage d'Emily traversé une série de deuils (véritables  ou metaphoriques) qui la conduisent à se pencher sur son passé, ses relations avec les autres et à s'ouvrir et accepter les épreuves et les joies que nous apporte la vie. Si le thème n'est pas d'une grande originalité,  il est traité avec beaucoup de délicatesse et d'empathie. Tous les personnages sont attachants,  bien qu'un peu cliché. Je me suis laissée porter par cette belle histoire qui peut trouver écho en chacun de nous.
J'ai attendu un mois avant de faire la critique de ce livre. Résultat: même en lisant les citations et le résumé, je suis absolument incapable de m'en rappeler. Il ne doit donc pas vraiment être mémorable! Toutefois, puisque je lui avais mis 3 étoiles, il doit quand même être agréable à lire et faire passer un bon moment. de toute évidence, sans plus!
Emily est une brillante avocate et fiancée à Andrew, tout pour la vie rêvée sauf qu'elle n'est plus sûre de rien. Elle rompt avec Andrew et va essayer de comprendre ce qu'elle veut, qui elle est...

Je m'attendais à quelque chose de plus léger, de plus drôle. Je ne me suis pas du tout attachée à Emily, elle est trop passive. Il faut attendre la moitié du roman avant qu'elle fasse quelque chose.
C'est un roman introspectif, ce n'est pas du tout ce que je recherche. le résumé est conforme au roman mais je m'en étais fait une fausse idée.
Ni romance, ni comédie, ni feelgood, je me suis ennuyée. Il y a quelques idées intéressantes, mais rien n'est suffisamment développé à mon goût.

En bref, ce roman n'est pas fait pour moi.
Il s'agit d'une femme qui remet beaucoup de sa vie en question, qui envoie tout balader, qui se cherche.
Cool, plusieurs sujets abordés (souffrances liés aux non dits, mort, but de sa déstiné) mais pas assez creusés selon moi,
La lecture est assez paisible, le cadre New New-yorkais pas mal, le personnage du papi est attachant et certains sujets, comme le harcèlement au travail, la maladie et la mort sont fort intéressants, malheureusement tout ceci est mal amenés, cela reste brouillon, dans le flou, ces sujets sont seulement évoqués, survolés, donc cela ne m'a pas touché. Sans vouloir entrer dans un jugement trop sévère, on est vite rattraper par une lourdeur qui est lié à la crédulité et à la bêtise du personne principal Emily. le livre traite de la remise en question, selon moi, de manière encore une fois trop primaire, exemple, l'auteur survole littéralement les étapes d'une dépression, on ne sent pas de réel évolution du personnage, il me manque la force des mots.
Lorsqu'elle parle de la mort de sa mère, qu'elle révèle ce manque atroce qui la ronge depuis des années, je m'attendais à la description de sentiments puissants comme de la colère...
Je suis déçue, l'auteur ne m'a pas entrainé donc j'ai mis du temps à finir. Pour moi, c'est un livre qui se lit mais sur lequel il ne faut rien attendre sur un plan émotionnel.
je cherche un livre portant sur l'amour contrarié mais il m'est fort clair que les écrivains ont du mal à rédiger ce thème si tragique et et aussi plus que romantique.
Notre héroïne s'appelle Emily, bientôt trentenaire, elle passe le plus clair de son temps au boulot. Elle avait un petit ami charmant, que tout le monde lui enviait mais elle l'a quitté par peur de l'avenir. Voilà un peu dans quel état on la découvre, en d'autres termes : elle se sent complètement perdue dans sa vie.

Pour oublier son récent célibat, Emily se noie dans le travail. Elle bosse pour un cabinet d'avocat réputé, mais forcément, ce n'est pas sans excès. On la découvre dans toutes les situations, que ça soit au boulot comme en famille. On sent sa fragilité, on voit bien qu'elle se cherche. C'est d'ailleurs un point qui m'a parfois gênée, dans le sens où parfois elle se laisse trop allez ou alors elle en fait des tonnes... Je n'ai pas souvent vu de juste milieu.

J'ai bien aimé lire tout ce qu'il lui arrivait en général, que ce soit des choses joyeuses ou très tristes, car elle est dépassée au départ mais réussit à s'en sortir, seule ou grâce à un ami qui est là pour lui tendre la main. de plus le livre met en avant des thèmes tels que le couple et la famille mais aussi le harcèlement au travail et la surcharge de boulot qui peuvent conduire à un burn-out.

C'est donc un livre de chick-lit assez drôle dans son ensemble, même si je ne me suis pas vraiment attachée à Emily. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre, et au final il a réussit à me faire passer du rire aux larmes.
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
Un livre sympathique mais sans plus. Il fait passer un bon moment de lecture avec un peu d'humour et un peu d'émotion, mais ce n'est pas le genre de livre dont on s'en souviendra. Une deuxième lecture, avec aucun, mais vraiment aucun souvenir de la première lecture.
Lien : http://leslecturesdecristy.s..