Critique de Lunas

La lecture est assez paisible, le cadre New New-yorkais pas mal, le personnage du papi est attachant et certains sujets, comme le harcèlement au travail, la maladie et la mort sont fort intéressants, malheureusement tout ceci est mal amenés, cela reste brouillon, dans le flou, ces sujets sont seulement évoqués, survolés, donc cela ne m'a pas touché. Sans vouloir entrer dans un jugement trop sévère, on est vite rattraper par une lourdeur qui est lié à la crédulité et à la bêtise du personne principal Emily. le livre traite de la remise en question, selon moi, de manière encore une fois trop primaire, exemple, l'auteur survole littéralement les étapes d'une dépression, on ne sent pas de réel évolution du personnage, il me manque la force des mots.
Lorsqu'elle parle de la mort de sa mère, qu'elle révèle ce manque atroce qui la ronge depuis des années, je m'attendais à la description de sentiments puissants comme de la colère...
Je suis déçue, l'auteur ne m'a pas entrainé donc j'ai mis du temps à finir. Pour moi, c'est un livre qui se lit mais sur lequel il ne faut rien attendre sur un plan émotionnel.