Ettore Mazzali (Préfacier, etc.)Francis Lacassin (Éditeur scientifique)
Robert Laffont (07/09/1995)
4.35/5   10 notes
Dino Buzzati (1906-1972) figure parmi les grands noms de la littérature italienne et européenne de notre XXe siècle ; il est assurément un des maîtres du fantastique moderne. La vie de Buzzati est tout entière placée sous le signe de l'écriture : il mène de front deux carrières, celle de journaliste au grand quotidien milanais Il Corriere della Sera et celle d'écrivain. Mais ces deux activités ne font qu'une pour lui tant elles se nourrissent l'une de l'autre. Jou... >Voir plus
Que lire après Oeuvres - Bouquins 1995/01Voir plus
L'éducation littéraire de Buzzati est sans doute composite, mais à tel point diffuse qu'il est bien difficile, au bout du compte, d'en définir les composantes. Nous nous trouvons en toute certitude devant un écrivain aux fortes pulsions romantiques, confronté dès sa naissance en une époque à la fois impitoyable et laxiste, la nôtre, à des êtres humains cruels et malheureux, nos contemporains, opprimés et oppresseurs, contraint en conséquence de répudier toute pitié de façade afin de parvenir à une pitié véritable face au vice et à la stupidité des autres.

Introduction, par Ettore Mazzali

Videos de Dino Buzzati (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dino Buzzati
Avez-vous déjà eu l'impression que votre vie se passait à attendre ? Attendre l'amour fou, attendre le poste de vos rêves, attendre le prochain voyage, attendre, au fond, que la vraie vie commence enfin ?
« le désert des Tartares » de Dino Buzzati est publié en poche chez Pavillons Robert Laffont.