Dominique Grange (Autre)
EAN : 9782205015928
Dargaud (30/11/-1)
Ces quarante-cinq pages en noir et blanc, impeccablement composées et d’une force impressionnante, ont été proposées dans Charlie Mensuel, aux n°99 d’avril 1977 et n°100 de mai 1977. Les éditions Dargaud (éditeur du mensuel Pilote) les ont proposées dans un album broché en 1980 puis, comme nous l’avons déjà signalé dans le précédent « Coin du patrimoine » consacré à ce génial dessinateur transalpin, les éditions PMJ les ont reprises dans un album cartonné, en octobr... >Voir plus
Que lire après L'Agnone (Collection Pilote)Voir plus
relu ce très grand livre de Guido Buzzelli, auteur injustement oublié des éditeurs. Buzzelli met en scène son alter égo, dramaturge désireux de monter une pièce de théatre dénonçant la corruption de la société. Il décide d'utiliser des comédiens amateurs pour sa pièce Il se retrouve face à une véritable cours des miracles de ce que les bas-fonds peut avoir de plus déparvé, son 'roi' était une sorte de sosie du dramaturge (dopnt les noms sont des anagrammes), mais en plus échevelé et mauvais jusqu'à la moëlle. Allégorie sur la dualité, sur l'impuissance de l'art face à la cruauté du monde, sur l'échec de la vertu... la fable est noire et désespérée. le talent de Buzzelli est éblouissant.