Pas vraiment / Not quite tome 1 sur 2
AmazonCrossing (24/11/2015)
3.03/5   15 notes
Serveuse et mère célibataire, Jessica « Jessie » Mann est pragmatique plus que de raison. Même si elle avait le temps de rencontrer des hommes, ce qui n'est pas le cas, elle s'est fixé comme but de donner à son fils une meilleure éducation que celle dont elle a bénéficié ? ce qui suppose un mari avec beaucoup d'argent.Lorsque Jack Morrison ? sexy en diable et client apparemment désargenté, chapeau de cow-boy et sourire séducteur ? essaye de flirter avec elle, elle l... >Voir plus
Que lire après Pas vraiment amoureuxVoir plus
Cette petite romance de Noël est très agréable et se le lit rapidement.

Jessie mère célibataire ne croit plus en l'amour. L'amour fait faire des choix stupides et ne confère pas la stabilité nécessaire à un enfant. Aussi, quand elle croise Jack dans la brasserie où elle travaille la nuit, elle tente coûte que coûte de résister à son attraction.

Le fait que Jessie refuse au départ de céder à ses sentiments pour Jack parce qu'elle ne le croit pas stable financièrement, la fait passer pour une vraie égoïste et matérialiste. En effet, j'ai eu du mal avec cette première partie du roman, me demandant comment Jack pouvait s'accrocher à une femme tenant ce type de discours. D'autant plus, qu'il dit rechercher une femme qui l'aimerait pour lui et non pour sa fortune...

Les rendez-vous amicaux qui s'enchainent avec le couple mais aussi en présence de Danny le fils de Jessie, sont très mignons. J'ai été attirée par la manière dont Jack allait arriver à la faire succomber.

Malgré le fait que cette romance contemporaine soit super mignonne et romantique et en plus d'actualité avec la période de Noël, il m'a manqué plusieurs petites choses pour que ce livre conquière mon coeur.

L'écriture à la troisième personne et oscillant régulièrement entre nos deux protagonistes et ce sans changement de chapitre, m'a un peu perturbée et a rendu un peu brouillonne ma lecture. Les émotions ont également eu du mal à me traverser. J'ai ressenti assez peu de compassion envers notre héroïne, alors qu'elle se démène pour élever son fils seule et subvenir en plus aux besoins de sa petite soeur, c'est un comble !

Pour conclure, une romance contemporaine gentillette, romantique, avec laquelle vous passerez un bon moment, mais sans grande intensité.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Une romance agréable à lire mais sans grande surprise.
le scénario est un peu trop plat, les événements se passent sans susciter trop d'émotions et trainent en longueur.
Nous avons d'un côté une jeune mère célibataire et de l'autre côté un homme riche qui ne veut pas être aimé pour son argent...les personnages quoique sympathiques restent basiques.
Une romance qui se lit bien malgré tout.
L'histoire semblait sympa mais les basiques non respectés ont gâché ma lecture.
J'ai trouvé que c'était du travail d'amateur sur certains points qui font douter du respect des lecteurs :
- un niveau de français assez mauvais par moments. du langage parlé
- une ponctuation qui laisse à désirer. Des mots sont entrecoupés de ; ou autres exemples.

Pour ceux qui sont moins regardants sur ces points, une histoire dont le thème est connu, mais toujours agréable à lire.
J'ai été captivée de suite par ces personnages très haut en couleur. On ne demande qu'à les suivre et connaître leur choix, leur devenir, et qui va être débusqué. Bien sur c'est une romance donc on se doute de ce qui va se passer mais il y a plein de rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément entre un grand romantique mais qui peine un peu à le montrer de peur de dévoiler son argent et une peureuse en amour qui a été trop déçue et peine à faire confiance et qui voit l'argent comme une très grande aide au bonheur. Forcément la situation des deux personnages, le milliardaire qui ne veut pas le dire et voir si les femmes peuvent l'aimer pour lui et non pour son argent. Et cette jeune femme serveuse qui peine à boucler les fins de mois et aimerait mettre du beurre dans les épinards font que la situation est tendue. Mais le coup de foudre bouscule parfois nos préjugés.
Cette romance joue avec les clichés mais reste simple, et se lit rapidement. Un petit bémol pour moi, la traduction pas toujours très juste et qui met à mal la fluidité, que c'est dommage ça gâche parfois le plaisir.
Ce roman est une belle découverte et je le recommande aux périodes de Noël pour moi il est tout à fait approprié à cette période de fêtes mais il peut tout aussi bien se lire sur la plage au soleil avec un bon cocktail à la main.
Lien : http://leslecturesdemademois..

Les adultes savent qu’il est difficile de réaliser les rêves. Les enfants croient que tout ce qu’il faut qu’ils fassent, c’est un vœu quand ils voient une étoile filante.
Toutes les femmes aimeraient pouvoir manger tous les steaks et les gâteaux aux noix de pécan qui existent, mais elles savent que si elles le font, il leur faudra mener un combat contre les kilos quand arrivera la trentaine.
— Être amoureux est une chose surfaite.
— Ne dis pas ça. Être amoureux est ce qui rend cette misérable vie digne d’être vécue. J’ai été amoureuse une centaine de fois.
Parfois, quand on aime quelqu’un, on veut faire ce qui est le meilleur pour cette personne. Faire du mieux qu’on peut n’est pas toujours ce qui est le plus facile.
Lorsqu’on a un enfant et que toutes nos décisions ont une incidence sur un autre être humain, il faut bien choisir avec qui on a une relation.