Plon - Gérard de Villiers (08/03/1995)
2.25/5   2 notes
California Thriller, le premier roman de Max Byrd, a été couronné en 1951 par le Prix des écrivains de littérature policière.

Le bar polynésien où Tom Shoults m'avait donné rendez-vous commençait à se remplir. Au milieu de la profusion de plantes exotiques et sous la lumière glauque, les clients ressemblaient à d'étranges poissons enfermés dans un aquarium... Shoults examinait les glaçons qui fondaient dans son Martini. Il n'essayait pas vraiment d'él... >Voir plus
Que lire après California thrillerVoir plus
Max Haller est un ancien journaliste, aujourd'hui il est détective privé à San Francisco. Max est chargé de retrouver un journaliste disparu. Ici, on va suivre pas à pas son enquête. On va entrer dans son quotidien. Avec lui, on va faire des rencontres. Avec lui on prendra des coups mais on n'en donnera aussi. On se mettra dans la peau de notre privé un brin désabusé. Un mec sur qui on peut compter un brin charmeur aussi. Gros lecteur, amateur de classique, cultivé il a tout pour plaire. Et on finira avec lui par tomber sur une affaire de dingue celle d'un biochimiste qui expérimente ses recherches sur des êtres humains. Bref un bon polar classique et sympathique.
Un premier roman remarqué puisqu'en 1982 il reçoit le prix Shamus du meilleur livre de poche

Lien : https://collectifpolar.com/

Le bar polynésien où Tom Shoults m'avait donné rendez-vous commençait à se remplir. Au milieu de la profusion de plantes exotiques et sous la lumière glauque, les clients ressemblaient à d'étranges poissons.
Shoults examinait les glaçons qui fondaient dans son Martini. Il n'essayait pas vraiment d'éluder mes questions, mais depuis le début de notre tête-à-tête, il était sur les charbons ardents.
J'avais l'impression que l'avocat de ma cliente cherchait à se tirer de l'impasse où il s'était fourré pour rendre service à une épouse paniquée...
Je voudrais avoir dix-neuf ans et être le petit-fils de Philip Marlowe