Éditeur : Mijade (25/09/2014)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 20 notes)
Cherche lecteur sympa pour montrer à ce vilain livre qui est le chef!
Une petite fille, un gros chien, et un très vilain livre ! Bella promène son chien à travers les pages du livre quand soudain... son chien disparaît. Puis, c'est son ami Ben, les services de secours et les pompiers qui disparaissent. On cherche d'urgence un lecteur sympa pour montrer à ce vilain livre qui est le chef !

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
jeunejane
  23 novembre 2016
Bella se promène sur la page de droite avec son "gros chien" qui occupe la page de gauche. Bizarre, tout disparaît peu à peu sur la page de gauche : son ami Ben, les pompiers...
Une enveloppe surgit et conseille de secouer le livre qui renvoie tout après un gros rot.
Tout rentre dans l'ordre ou presque...
Le livre est réalisé par Richard Byrne et mériterait d'être cartonné car les enfants aiment beaucoup le secouer. Ils s'expriment ( hum...) . Il s'abîme assez vite. Les illustrations sont claires, grandes et sympathiques. Ben et Bella sont très expressifs.
C'est un album qui plaît beaucoup aux enfants entre 3 et 4 ans.
beamag87
  29 septembre 2014
Un album original et bourré d'humour.
Ici, l'objet livre prend une place essentielle et devient un personnage à part entière de l'histoire. Il invite à une vraie interaction avec son jeune lecteur.
Pour des enfants à partir de 3 ans.
chapitre
  08 octobre 2015
Un livre à réserver pour les enfants qui ont déjà de l'humour. Les plus petits risquent de ne pas comprendre le comique de la situation. Un livre qui dévore tout ce qui se présente à sa portée. Drôle et joliment illustré.
mickaelinecuny
  27 mai 2016
Un drôle d'album, qui prépare l'enfant à être fan, de thriller, mais qui doit déjà avoir une bonne dose d'humour. Imaginez un peu Bella demande tranquillement à son chien (le dit chien est quand même plus gros, et plus grand que sa maîtresse, faut le savoir), de faire un tour, ils partent tranquillement quand soudain, le chien disparaît, avalé par le livre ! Imaginez un peu l'angoisse de Bella. Sur cette entrefaite arrive Ben, à qui Bella explique ce qui vient d'arriver, lorsqu'il lui demande si ça va. le brave Ben, décide de mener l'enquête, quand paf, il se fait à son tour avaler par le livre. Non mais je vous jure, un vrai carnivore ce livre.
La pauvre Bella n'y résistera pas, et devra demander l'aide au lecteur.
Amusant, interactif, impliquant le jeune lecteur, tout en lui faisant travailler, son imagination. Un album original et drôle, qui prévoit de bons moments.

Lien : http://mickaelineetseslivres..
LesPapotisdeSophie
  13 novembre 2014
Bella promène tranquillement son chien quand ce dernier disparaît, aspiré par les pages du livre !!! Que faire ? Son ami Ben vient l'aider mais il disparait aussi. Heureusement le lecteur va pouvoir aider la petite fille.

Beaucoup d'humour et de malice, des illustrations colorées, des belles couleurs chaudes. du suspense, du fantastique, tout pour donner envie de connaitre la suite. Un album fort sympathique à lire.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
jeunejanejeunejane   23 novembre 2016
Cher lecteur,
Aurais-tu la gentillesse de nous aider?
Tourne ce livre de ce côté et SECOUE-LE...
Merci !
Bella
beamag87beamag87   25 septembre 2014
-Salut Bella. Quoi de neuf? lui demande Ben.
-CE LIVRE A MANGE MON CHIEN!