Deux enfants, Farah et Dougan dans un orphelinat se font une promesse.
Dix-sept ans plus tard, Farah, jeune veuve, travaille dans un commissariat comme secrétaire. Elle va rencontrer le célèbre brigand Dorian Blackwell qui lui fait forte impression.
La romance est sans surprise mais elle est bien menée et les personnages sont touchants.
Le brigand de Ben More est une romance historique profondément romantique et touchante entre une femme douce et brillante et un criminel sombre et torturé. J'ai toute de suite été happée par ma lecture.....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Une excellente saga de romance historique au caractère bien sombre, avec des personnages torturés et blessés par la vie. On est habitué en romance contemporaine avec ce genre de personnage masculin mais ici avec le background Londonien du 19ème siècle ça change des autres pépites.

Je ne suis pas friande des drames et autres personnages pervertis par la vie, certains passages si je les avais lu en Contemporain ne seraient pas passés mais avec la Romance Historique la dimensions est différente. La vie était brute et terriblement cruelle. Les évènements qui amènent dans certaines situations sont alors logique et possible… tout les sentiments y sont alors exacerbés : haine, vengeance, passion, jalousie, etc. C'est peut de dire qu'on passe par un tas d'émotions.

J'ai préféré le premier tome mais les deux autres se sont enchainés à la même vitesse. On y croise autant de bandits, que d'assassins, que de ducs et de comtesses… même si on oublie les mondanités et les ballades habituelles dans Hyde Park, il y a de quoi voir dans les quartiers de Londres… ou ailleurs.

Les tomes sont basés sur le même modèle, ce qu'on pourrait déplorer. Une héroïnes au caractère bien trempé avec ce qu'il y a de doux pour faire craquer la carapace de dur à cuire de ces messieurs en face. Ils ont des enfances désastreuses et traumatisantes, ce qui les a rendus tant impitoyables. Leur romance est basé avant tout sur le désir et la passion, mais Kerrigan Byrne parvient clairement à transformer en quelque chose d'autre. Elle sait prendre son temps et met les mots qu'il faut.

L'action et la passion sont au rendez-vous, avec un rythme bien rodé on arrive à la fin qu'on en redemande. Et pourtant, ce n'est pas ma cam du tout les drames, et même si parfois on frôle la surenchère, la justesse des mots pour certains passages me l'ont fait oublier.

J'ai peu de RH qui m'ont marquée, je suis une grande fan de Monica McCarty ou de Tessa Dare, j'ai bien aimé Julia Quinn ou Lisa Kleypas mais pas autant que d'autres lecteurs, Maya Banks ou Julie Garwood… bof. Je cherche encore les auteurs de RH qui viendront compléter ma petite liste, et je dois dire que Kerrigan Byrne a su me capter. On verra pour la suite si en Novembre je serais toujours aussi ravie avec le Tome 4 sur un Duc !
Un amour d'enfants a permis à Dorian Blackwell de survivre. Pourtant celui-ci est cependant mort...
C'est sur ce mystère que repose cette magnifique romance. Je l'ai adoré même si j'avoue que le récit aurait mérité une construction plus claire.

Il n'empêche que Kerrigan Byrne est une auteure selon mon coeur qui a proposé une romance qui m'aura fait voyage très loin dans le pays de la passion.

Bref, si vous ne connaissez pas, je vous la conseille chaudement.

Lien : https://lachroniquedespassio..