Éditeur : Belfond (07/06/2012)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
Des fresques antiques prédisant l'apocalypse, une déesse oubliée aux pouvoirs légendaires, un complot meurtrier... Des montagnes irakiennes aux gratte-ciel de Las Vegas, un cocktail détonant d'aventure et de mystère.

Dans les monts Zagros, en Irak. Poursuivi par des mercenaires américains, un groupe de terroristes islamistes trouve refuge dans une grotte. Mais alors qu'ils se préparent à subir l'assaut final, un mal étrange les consume un par un. >Voir plus

mauriceandre
  30 juin 2017
Qui peut avoir intérêt à la mort de la paléolinguiste Brooke Thompson, joli jeune femme ayant la particularité d'avoir la tête bien pleine ? Alors qu'il était venu la voir pour l'interroger au sujet d'un voyage en Irak, l'agent Thomas Flaherty la sauve des pattes d'un assassin. Au même moment, une équipe de mercenaires américains traque un groupe de terroristes islamistes qui se sont réfugiés dans une grotte où elle a effectuée des recherches. Les deux événements sont-ils liés ? C'est ce que cherche à comprendre l'équipe de l'agence privé mandaté par l'armée américaine pour l'aider dans sa traque des terroristes.
Course poursuite dans la ville de Boston, combats en Irak, complot machiavélique lié a une arme bactériologique venue du fond des temps, bref un scénario digne d'une adaptation cinématographique, avec des personnages très attachants et une débauche de descriptions des techniques électronique utilisé par l'armée. Moi qui suit fan de techno thriller, j'ai énormément apprécié.
Merci au traducteur, Arnaud d'Apremont, grâce a lui j'ai découvert un nouvel auteur.
danyel
  05 septembre 2013

Un très bon Byrnes
Tous les ingrédients pour passer un bon moment. Je l ' ai dévoré.

danyeldanyel   05 septembre 2013

_ Camel ? appela Jason. Jam ? Ça va les gars ?
Pas de réponse.
Jason se laissa glisser de son siège et regarda à l ' arrière pour voir comment ils allaient. Une vision d ' horreur l ' attendait. Les deux hommes pendaient mollement dans leurs ceintures. Le casque de Camel avait été arraché avec la moitié de son crâne. Une barre de métal de trente centimètres de long transperçait le sommet du casque de Jam et ressortait par son visage.
Derrière eux, le fuselage avait été perforé par la transmission détruite.

( page 316 )