Citations sur Hôtel Summertime, tome 2 : Tanya (7)

Monk savait captiver le spectateur. Il s'agissait de faire mourir les gens de peur, pas d'ennui. Et c'est ce que l'on va rappeler à tout le monde. Nous allons ramener le vrai esprit de Monk à Foxwood !
- Le plus tôt sera le mieux, approuva Tanya, qui lui lança un coup d’œil. Sauf quand" le plus tôt", ça veut dire l'heure des pancakes. On n'est pas pressées au point de faire l'impasse dessus !
- Bien, fit Amy sèchement. Je suis contente de voir que ça s'est arrangé.
Et tout retournait à la normale pour Lucas et ses parents, y compris leur ttitude..; Elle partait quand Lucas lui toucha le bras.
- Amy, euh... merci, marmonna-t-il. Pour ce que tu as fait. Je veux dire, c'est toi qui.. Merci, quoi...
Prise de court, Amy hésita, puis lui sourit.- Attention, Lucas. C'était presque gentil, ça.
- Ouais, faut que je surveille ma réputation.
Les mains dans les poches, Amy ne put résister à l'envie de donner des coups de pied dans les feuilles dorées qui s'amassaient sur les pavés. Sa première venue chez les grands-parents de sa demi-sœur, lui semblait toute proche. Bien des évènements s'étaient déroulés depuis, et bien des choses avaient changé... Pas seulement la couleur des feuilles ou la fraîcheur de l'air d'automne. Les températures avaient chuté, mais entre Amy et Tanya, l'atmosphère s'était considérablement réchauffée.
— Trop bien, dit Tanya. Foxwood nage en plein glamour hollywoo… Arg !!
Elle fit tomber sa tasse et la rattrapa juste avant qu’elle ne casse, non sans renverser une bonne quantité de thé sur la nappe.
Amy se tourna vers la fenêtre, s’attendant à voir encore une tête de mort, mais quand elle aperçut ce qui s’y trouvait, elle prit le bras de sa demi-sœur en poussant elle aussi un cri.
C’était la face monstrueuse et déformée d’un énorme poisson.
Mais bien sûr ! Et tes parents sont morts d'inquiétude !
[...]
... une lueur d'espoir s'alluma dans ses yeux bleus.
- Ils me cherchent vraiment ?
Amy ouvrit doucement les yeux dans la lumière du matin qui filtrait par les rideaux. Pourtant, le soleil d'automne n'était pas le seul à l'avoir réveillée... De délicieux effluves lui chatouillaient les narines et bien qu'encore endormie, elle sentit un sourire éclore sur ses lèvres. "Miam, des pancakes. Et du sirop d'érable, on dirait..."