Éditeur : (28/03/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Ne pas avoir trouvé l'amour à 23 ans, ce n'est pas bien grave?Pour Ambre Lechesne, si. Déçue par plusieurs histoires sentimentales ratées, elle a même pris la décision radicale d'esquiver la gent masculine. Mais entraînée encore une fois par sa meilleure amie Mia, une jeune femme fêtarde et pétulante, elle cède et accepte de commencer son week-end par une sortie en boîte de nuit. Ambre tente coûte que coûte de respecter sa stratégie d'évitement, bien que celle-ci se... >Voir plus

KellyAddictionLivresque
  14 mai 2018

C'est avec l'intermédiaire d'une narration à la troisième personne que l'auteure a décidé de nous raconter cette histoire.
Nous faisons la connaissance, en plein milieu des préparatifs de début de soirée, de celle qui sera notre héroïne : Ambre. En compagnie de sa meilleure amie Mia, toutes les deux se préparent en prévision d'une bonne soirée en boite de nuit, comme souvent. Ambre, à la différence de Mia, n'attend pas la même chose de ces soirées agitées. Alors que Mia aime partir à la chasse de nouvelles conquêtes Ambre est plus sur la réserve et ne se laisse plus aborder par la gent masculine qui lui a trop souvent brisé le coeur par le passé. Pourtant cette dernière a tout pour plaire, elle reflète autant la douceur que la fragilité et cette beauté froide attire beaucoup les regards. Seuls les hommes les plus téméraires osent l'approcher mais ayant trop souffert de ses précédentes histoires sentimentales, Ambre ne fait que se protéger en les repoussant, ne se sentant pas encore prête à vivre une nouvelle relation. Dès les premières lignes j'ai pu cerner la personnalité de Ambre qui est une jeune femme de 23 ans attentionnée, sérieuse, dotée d'empathie, observatrice et sensible aux personnes qui l'entourent.
Lors de cette nouvelle soirée en compagnie de Mia, Ambre va, comme d'habitude, se fondre dans la masse en évitant les regards des hommes présents. Cependant, malgré ses précautions, un regard ensorcelant va se poser sur elle ayant pour effet de l'envoûter instantanément.
Ce regard appartient à David, 30 ans, qui grâce à son aura respirant la sensualité et la virilité, va séduire sans un mot notre héroïne.

D'un coup de plume magique l'auteure va transformer ce coup de foudre mutuel en un récit plein de surprise et sérieusement, même en ayant lu des centaines et des centaines de romance, c'est très rare que je reste bouche bée devant la tournure des événements. Ni le résumé, ni le début de l'histoire ne laissaient présager une telle suite.....

"A contretemps" est parfait comme titre pour cette histoire où en fait rien ne va se passer comme prévu pour David et Ambre. Bien sûr il va en y en avoir des contretemps qui vont venir avorter cette histoire d'amour à peine éclose, mais l'auteure n'a pas fait dans le traditionnel, ou du moins pas au début. D'un seul coup d'un seul Camélia C. va nous transporter dans un suspens où l'avenir de Ambre va devenir complètement indécis.
Je savais que quelque chose de grave allait arriver, vu le style de narration, le fait que pendant plusieurs chapitres ne soient focalisés que sur le quotidien et le ressenti de David sans que Ambre ne revienne dans l'action m'a mis la puce à l'oreille, mais ce qu'elle allait devenir ça je l'ai pas vu venir!
Intrigue, violence, danger vont venir chambouler ce récit qui pourtant avant commencé d'une façon beaucoup plus ordinaire et j'ai adoré ce tournant à 360 degrés!
Le cauchemar que va vivre Ambre va beaucoup être mis en avant, par contre j'ai eu un regret pendant ma lecture. Ici nous sommes plongé dans le domaine de la Dark Romance, mais pour moi il manquait des scènes érotiques explicites qui auraient rendu, sans aucun doute, le calvaire de la jeune femme encore plus percutant et poignant. Je suis une grande adepte de ce sous-genre de la romance, ce n'est pas un secret, et ce qui me plaît vraiment c'est quand l'auteure y va à fond dans le côté très sombre. Après, le manque de description et la fait de simplement faire jouer notre imagination a un gros point positif : celui d'attirer des lectrices qui aiment les romances à suspens mais qui sont réticentes à l'idée de découvrir des moments susceptibles de heurter la sensibilité. le fait que l'auteure reste dans la retenue concernant les détails des scènes a été pour moi frustrant mais en même temps je comprends ce choix.
Pendant les chapitres "spéciaux"sur Ambre, c'est comme si le temps était suspendu, à chaque page je me demandais jusqu'où l'auteure allait pousser ce cauchemar dans cette prison dorée (petit indice sur le côté suspens 😉). Je dois tout de même avouer que j'ai eu de l'admiration pour l'héroïne. Certes elle va être apeurée, paniquée, impuissante et terrifiée devant ce qui l'attend, voulant même abandonner la partie quitte à arriver au point de non retour. Mais Ambre va tout de même faire face à sa nouvelle condition et elle va savoir garder la tête froide en acceptant à contrecoeur et avec dégoût son sort. Devant la réalité impossible pour elle de trouver un échappatoire.....
David va avoir dans cette histoire un rôle important même si il n'a été que de passage dans la vie de Ambre avant que tout ne dégénère. Ici pas de naissance d'une romance de manière classique comme j'en ai souvent vu dans d'autres romans, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus compliqué que ça.. à vous de découvrir de quoi je parle 😉
Au départ la narration m'a un peu gêné, je ne suis pas trop adepte des points de vue à la troisième personne avec narration et description assez présentes mais le fait que l'auteure ai jonglé habillement avec des chapitres exclusivement réservés à David et ceux réservés à Ambre, cela a joué sur ma nervosité et ma curiosité et au final j'ai été totalement intrigué et captivé malgré mon manque de scènes érotiques.
Si j'ai aimé ma lecture? Un grand oui!
Si l'auteur tient la promesse tenu sur la couverture en nous présentant une romance à suspens? Parfaitement!!
Un premier tome qui nous plonge tout de suite dans l'ambiance sombre, intrigante et dangereuse d'une auteure qui a réussi à me surprendre avec la tournure de son récit.
Lien : http://addiction-livresque.b..
AlouquaLecture
  25 mai 2018
En débutant ce livre, on a tendance à penser que nous nous lançons dans une romance qui sera un peu mouvementée vu qu'elle est dans la catégorie des romances à suspens. Là où Camélia va vous surprendre, c'est dans le déroulement, dans le changement total d'univers auquel vous ne vous attendez certainement pas. Je vais vous dire franchement, Camélia a réussi à m'étonner, ce qui devient plutôt rare avec les romances.
Ambre est une jeune femme qui n'attend plus rien des hommes, ils l'ont bien trop souvent déçues. Mia, sa meilleure amie, est plutôt du genre à se mettre en avant, à aguicher. Sur ce point c'est clair que les deux amies sont très différentes. C'est à l'occasion d'une virée que David va faire son apparition dans la vie d'Ambre. Il est plus que mystérieux, mais semble attiré vers elle comme un ours peut l'être par le miel. Il va réussir à la séduire en un rien de temps, sans pour autant sortir des banalités, ou encore en parlant. je dois bien dire que sa manière d'être ne peut que séduire, les femmes ne sont pas insensibles à son charme, mais lui n'a d'yeux que pour elle. Il va remettre en question tout ce qu'Ambre pensait, il va faire ressortir des sentiments qu'elle avait préféré enfouir au fond d'elle pour ne plus souffrir, elle va se remettre à espérer tout simplement.
Bonne ou mauvaise chose ? La suite le dira …
Par la suite, là où Camélia change la donne, c'est avec le côté suspens qui prend de l'ampleur. Je ne vous dévoilerai rien sur ce côté de l'histoire, sachez juste que vous allez vous retrouver en Russie. Dans quelles circonstances, dans quel but, pour quel motif ? C'est à vous de le découvrir, mais je vais malgré tout préciser que ce côté de l'histoire va être un véritable cauchemar, pour Ambre principalement, mais elle ne sera pas seule à devoir remettre pas mal de choses en questions.
Au final, David qui est du genre gros bosseur, va sortir petit à petit de la vie d'Ambre, bien que leur histoire n'aie jamais véritablement été très loin, il aura laissé une trace indélébile dans le coeur et l'esprit de la jeune femme. C'est justement cet « abandon » qui va mettre en place la suite, avec Ambre qui change radicalement de comportement, de manière d'être avec les hommes. Vous aurez donc compris que dans cette première partie du livre, David ne fait qu'un bref passage dans la vie d'Ambre, pourtant il se révélera être un des personnages sur lequel beaucoup de choses vont reposer par la suite. S'il n'a fait qu'un petit passage dans la vie d'Ambre, elle aussi a laissé une trace en lui. Garder ce point en tête car il a son importance, bien que vous le découvrirez également en lisant A contretemps 😉
Que ce soit la partie romance ou la partie suspens, j'ai tout aimé, le tout est bien dosé, bien travaillé, prenant à lire, angoissant même par moment. Je suis ravie d'avoir participé au concours que Camélia organisait sur sa page Facebook et qui m'a permis de découvrir l'histoire de David et Ambre (ou du moins la première partie car un tome 2 est en préparation). Si j'ai découvert David et Ambre, j'ai également découvert une auteure à la plume addictive et fluide qui ne peut que séduire par le ton qu'elle donne, par l'ambiance qu'elle met en place. Camélia est une auteure que je vais suivre sans hésiter, et je vous parlerai de la suite des aventures de David et Ambre, c'est certain, car moi je veux connaître la suite 🙂
Imaginalivre
  20 juin 2019
A contretemps est à la fois une romance et un roman à suspense. C'est grâce à cette histoire d'amour que l'on va vivre les "aventures", les tourments de Ambre.
Au tout début de cette histoire, nous rencontrons donc Ambre avec son amie Mia se préparant à aller à une soirée en boîte, comme beaucoup de jeunes filles.
Dès les premières lignes, on se fait une idée de qui est Ambre ; une jeune fille de 23 ans, belle, fragile, intelligente, sensible et qui a souffert dans son passé sentimental.
Mia, son amie, est une jeune fille qui aime faire la fête, boire, exubérante, tout le contraire de Ambre en somme, même physiquement. Et pourtant, elle est très loyale envers son amie et elles sont très proches l'une de l'autre.
C'est lors de cette soirée que nous ferons également la connaissance de David, un inconnu pour les deux filles. Entre Ambre et David, c'est le coup de foudre. D'un simple regard, les barrières de Ambre tombent, et de même pour David.
Tout commençait assez bien entre les deux, mais David est un fou de travail et le fait de poser un lapin à Ambre est une fin en soi.
Et c'est là que tout bascule. Ambre qui est une personne très réservée, va se lâcher dans des soirées, tout son monde va se trouver changer.
Je ne vous en dirai pas plus car sinon ça reviendrait à vous spoiler complètement l'histoire. Mais sachez qu'elle va vivre des choses atroces et qui sont malheureusement un peu trop vraies.
Autre chose que je peux vous dire (il suffit de regarder la couverture) une partie de l'histoire se passera en Russie (est-ce que ça pourrait être un indice ? Peut-être).
J'ai beaucoup aimé le fait que l'on soit à la fois dans la tête de Ambre et à la fois dans celle de David.
D'ailleurs, revenons à lui ... Ambre avait fait une croix sur lui et pourtant elle lui a laissé une trace indélébile. Il ne pourra pas l'oublier et fera tout pour la reconquérir, au point même de parcourir le monde pour elle (et je ne dirais toujours pas pourquoi sinon c'est spoiler grrrr). Il changera d'attitude envers son travail, envers lui même, envers son style de vie.
Donc au delà de la romance, nous allons avoir droit à une enquête afin de pouvoir retrouver Ambre. Et c'est toute cette partie de l'histoire que nous allons nous retrouver dans la tête de David. J'ai aimé le voir se démener, le voir changer du tout au tout, à le connaître vraiment.
On se dit que c'est dans les galères que l'on va connaître la vraie nature des gens. Que se soit dans le bon, comme dans le mauvais côté, la noirceur dans les gens, le mépris, la cruauté ... Mais heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.
A contretemps est donc le premier tome de cette histoire et l'auteure ne cache pas du tout que la suite va être sur les chapeaux de roues. Et ça nous donne envie d'en lire plus, mais pour ça il va falloir patienter car je crois que c'est toujours en cours d'écriture.
J'ai donc bien aimé ma lecture, je lis assez peu d'auto édition mais je ne suis pas du tout déçue, c'est très travaillé, pas d'incohérence ... Je vous conseille cette lecture.
Lien : https://imaginalivre.blogspo..
AngeliqueLeslecturesdangelique
  19 octobre 2018
Ambre est une jeune femme de 23 ans, blessée en amour à plusieurs reprises. C'est pourquoi depuis plusieurs mois, elle a mis sa vie sentimentale entre parenthèses. Sa meilleure amie Mia essaye de la convaincre qu'elle finira par trouver un homme sincère avec qui elle sera heureuse. Un soir, Ambre rencontre David et tombe sous son charme, malgré toutes les barrières qu'elle avait dressées autour d'elle. Ils font connaissance, elle fini par lui laisser son numéro de téléphone. Dans les semaines qui suivent, Ambre a du mal à cerner de David. Elle a peur de s'être trompée et qu'il ne soit pas si différent des autres hommes qu'elle a connu. A-t-elle raison de se méfier ? Ambre prendra une décision qui aura de lourdes conséquences.
Ambre et Mia sont deux étudiantes attachantes, présentes l'une pour l'autre. Si Mia prend les relations sentimentales avec légèreté, Ambre elle, n'arrive pas à oublier ses précédentes histoires qui ont été des échecs. Jusqu'à sa rencontre avec David, elle avait su se protéger et se préserver. le charmant jeune homme lui sort la panoplie du gendre idéal : entrepreneur qui gagne bien sa vie, beau, attentionné. Mais il a aussi un côté mystérieux qui rebute Ambre. Elle se pose des questions quant aux intentions de David.
Arrivé à un tiers du roman, on délaisse Ambre et ses doutes pour trouver le point de vue de David. On découvre alors un jeune homme dynamique qui a l'air très pris par son travail. Visiblement, son seul vice est son entreprise qu'il bichonne avec soin et sans compter ses heures. Il apprécie également de sortir avec Jeff, son meilleur ami, de temps en temps. Mais alors, qu'est-ce qui cloche ? Que va-t-il se passer ?
Bien plus qu'une romance, ce livre regorge de suspense. D'abord lors des balbutiements de l'histoire entre Ambre et David : on a tendance à se ranger du côté de la jeune femme et on se méfie de David. Ensuite, une fois que les événements s'enchaînent, on ne peut être qu'être surpris, ravi et intrigué. L'action arrive et tout se déroule sans temps mort. Face à ce rebondissement inattendu, notre curiosité est attisée, et l'on est encore plus happé dans le récit.
J'ai beaucoup aimé me retrouver dans l'ambiance du film Taken : évidemment, ce n'est pas la même histoire, mais certains éléments se présentent de la même façon. On passe par beaucoup d'émotions : joie, tristesse, colère, angoisse, etc. L'auteure nous transporte dans son univers. La construction du livre est agréable, elle entretient le suspense. J'ai également apprécié les descriptions des lieux, des personnages qui sont faites avec soin et permettent ainsi de bien visualiser les faits. L'ensemble du roman est passionnant et le dénouement satisfaisant. Il répond à nos questions et se termine avec une ouverture qui nous donne envie de lire la suite...
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   14 mai 2018
Enchaînant les pas de danse, tournoyant sur elle-même, souple et gracieuse. Puis, détendue et emportée par l’ambiance, elle finit par pivoter la tête et remarqua que quelqu’un s’était approché d’elle. Il portait un costume. D’un simple réflexe malheureux, elle plongea ses yeux dans les siens. Il lui avait élégamment tendu la main pour l’inviter à danser.
Comme prise au piège, il lui était impossible de décrocher son regard des prunelles de cet homme. Elle était foudroyée.

Ambre resta figée telle une statue de marbre. Son pouls s’était affolé et elle se sentait comme une antilope savourant ses derniers instants, la gorge prise entre les redoutables crocs d’un fauve. Elle réalisa immédiatement qu’un véritable piège s’était refermé sur elle, mais une délicieuse sensation d’extase, partant de sa poitrine, submergea progressivement tout son corps.
Comme ensorcelée, elle finit par adresser un sourire radieux au magnifique brun face à elle. Elle lui offrit délicatement sa main et il l’enveloppa habilement en posant la sienne dans son dos, avant d’amorcer leur danse.

Tout en se déhanchant sensuellement, Ambre s’était mise à contempler le visage de son cavalier. Les cheveux courts, coiffés légèrement plus longs sur le dessus, les traits fins de son visage étaient rehaussés d’une épaisse barbe. Il dégageait un charme fou et débordait de virilité. Elle se noyait dans son regard, à la fois mystérieux, vif et rassurant. Elle savait exécuter une multitude de pas de Bachata grâce à des cours de danse qu’elle avait suivis et connaissait par cœur la chanson qui était diffusée dans le club.
Son partenaire excellait également dans ce domaine, ce qui rendait l’union des deux danseurs extrêmement harmonieuse. Le duo semblait presque magique, comme si leurs deux corps avaient été faits pour s’allier en cet instant. Relevant son bras au-dessus de leurs têtes, l’inconnu lui fit faire un tour sur elle-même, interrompant quelques dixièmes de seconde l’ardente analyse d’Ambre.
Les minutes s’écoulèrent, malgré l’impression qu’elle avait, d’avoir été fixée dans le temps. Puis il décida de l’entraîner dans une autre salle du club, prenant soin de ne pas lui lâcher la main.

Ambre s’agrippa à celle-ci comme si sa vie en dépendait, craignant de perdre de vue, dans cette foule délirante, celui qui venait vraisemblablement de lui faire perdre la tête.
AngeliqueLeslecturesdangeliqueAngeliqueLeslecturesdangelique   19 octobre 2018
David n'était peut-être pas le grand méchant loup qu'elle pensait et il ne lui voulait pas de mal. Elle émergea de ce flot de pensées jaillissantes.
Un détail avait capté le peu d'attention qu'elle réussissait à conserver. Étonnée de remarquer qu'il ne lui avait pas retourné la question, elle osa demander :
- Tu ne veux pas connaitre mon prénom ?
Yeux dans les yeux, d'un regard ardent et d'une voix calme, il lui lança le plus simplement du monde :
- Non...