Critique de KellyAddictionLivresque

C'est avec l'intermédiaire d'une narration à la troisième personne que l'auteure a décidé de nous raconter cette histoire.
Nous faisons la connaissance, en plein milieu des préparatifs de début de soirée, de celle qui sera notre héroïne : Ambre. En compagnie de sa meilleure amie Mia, toutes les deux se préparent en prévision d'une bonne soirée en boite de nuit, comme souvent. Ambre, à la différence de Mia, n'attend pas la même chose de ces soirées agitées. Alors que Mia aime partir à la chasse de nouvelles conquêtes Ambre est plus sur la réserve et ne se laisse plus aborder par la gent masculine qui lui a trop souvent brisé le coeur par le passé. Pourtant cette dernière a tout pour plaire, elle reflète autant la douceur que la fragilité et cette beauté froide attire beaucoup les regards. Seuls les hommes les plus téméraires osent l'approcher mais ayant trop souffert de ses précédentes histoires sentimentales, Ambre ne fait que se protéger en les repoussant, ne se sentant pas encore prête à vivre une nouvelle relation. Dès les premières lignes j'ai pu cerner la personnalité de Ambre qui est une jeune femme de 23 ans attentionnée, sérieuse, dotée d'empathie, observatrice et sensible aux personnes qui l'entourent.
Lors de cette nouvelle soirée en compagnie de Mia, Ambre va, comme d'habitude, se fondre dans la masse en évitant les regards des hommes présents. Cependant, malgré ses précautions, un regard ensorcelant va se poser sur elle ayant pour effet de l'envoûter instantanément.
Ce regard appartient à David, 30 ans, qui grâce à son aura respirant la sensualité et la virilité, va séduire sans un mot notre héroïne.

D'un coup de plume magique l'auteure va transformer ce coup de foudre mutuel en un récit plein de surprise et sérieusement, même en ayant lu des centaines et des centaines de romance, c'est très rare que je reste bouche bée devant la tournure des événements. Ni le résumé, ni le début de l'histoire ne laissaient présager une telle suite.....

"A contretemps" est parfait comme titre pour cette histoire où en fait rien ne va se passer comme prévu pour David et Ambre. Bien sûr il va en y en avoir des contretemps qui vont venir avorter cette histoire d'amour à peine éclose, mais l'auteure n'a pas fait dans le traditionnel, ou du moins pas au début. D'un seul coup d'un seul Camélia C. va nous transporter dans un suspens où l'avenir de Ambre va devenir complètement indécis.
Je savais que quelque chose de grave allait arriver, vu le style de narration, le fait que pendant plusieurs chapitres ne soient focalisés que sur le quotidien et le ressenti de David sans que Ambre ne revienne dans l'action m'a mis la puce à l'oreille, mais ce qu'elle allait devenir ça je l'ai pas vu venir!
Intrigue, violence, danger vont venir chambouler ce récit qui pourtant avant commencé d'une façon beaucoup plus ordinaire et j'ai adoré ce tournant à 360 degrés!

Le cauchemar que va vivre Ambre va beaucoup être mis en avant, par contre j'ai eu un regret pendant ma lecture. Ici nous sommes plongé dans le domaine de la Dark Romance, mais pour moi il manquait des scènes érotiques explicites qui auraient rendu, sans aucun doute, le calvaire de la jeune femme encore plus percutant et poignant. Je suis une grande adepte de ce sous-genre de la romance, ce n'est pas un secret, et ce qui me plaît vraiment c'est quand l'auteure y va à fond dans le côté très sombre. Après, le manque de description et la fait de simplement faire jouer notre imagination a un gros point positif : celui d'attirer des lectrices qui aiment les romances à suspens mais qui sont réticentes à l'idée de découvrir des moments susceptibles de heurter la sensibilité. le fait que l'auteure reste dans la retenue concernant les détails des scènes a été pour moi frustrant mais en même temps je comprends ce choix.

Pendant les chapitres "spéciaux"sur Ambre, c'est comme si le temps était suspendu, à chaque page je me demandais jusqu'où l'auteure allait pousser ce cauchemar dans cette prison dorée (petit indice sur le côté suspens 😉). Je dois tout de même avouer que j'ai eu de l'admiration pour l'héroïne. Certes elle va être apeurée, paniquée, impuissante et terrifiée devant ce qui l'attend, voulant même abandonner la partie quitte à arriver au point de non retour. Mais Ambre va tout de même faire face à sa nouvelle condition et elle va savoir garder la tête froide en acceptant à contrecoeur et avec dégoût son sort. Devant la réalité impossible pour elle de trouver un échappatoire.....

David va avoir dans cette histoire un rôle important même si il n'a été que de passage dans la vie de Ambre avant que tout ne dégénère. Ici pas de naissance d'une romance de manière classique comme j'en ai souvent vu dans d'autres romans, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus compliqué que ça.. à vous de découvrir de quoi je parle 😉

Au départ la narration m'a un peu gêné, je ne suis pas trop adepte des points de vue à la troisième personne avec narration et description assez présentes mais le fait que l'auteure ai jonglé habillement avec des chapitres exclusivement réservés à David et ceux réservés à Ambre, cela a joué sur ma nervosité et ma curiosité et au final j'ai été totalement intrigué et captivé malgré mon manque de scènes érotiques.

Si j'ai aimé ma lecture? Un grand oui!
Si l'auteur tient la promesse tenu sur la couverture en nous présentant une romance à suspens? Parfaitement!!
Un premier tome qui nous plonge tout de suite dans l'ambiance sombre, intrigante et dangereuse d'une auteure qui a réussi à me surprendre avec la tournure de son récit.
Lien : http://addiction-livresque.b..