EAN : 978B08GCXPKYT
Butterfly Editions (03/09/2020)
4.13/5   19 notes
Beau. Séducteur. Il est tout ce qu’elle déteste... ou pas.

47, c’est le nombre de jours qu’il reste à Virginie avant sa majorité.

47, c’est le nombre de jours qu’elle va devoir passer cachée dans la chambre de Maverick, dans le centre où lui et le frère de cette dernière se trouvent enfermés.

Elle est la sœur de son meilleur ami. Leur cohabitation est limitée.

Elle a un sombre passé qu’elle souhaite à tout... >Voir plus
Que lire après 47 days and more...Voir plus
Certains enfants apprennent très tôt les côtés sombres des personnes qui les entourent.
Avant même sa naissance, Virginie porte le fardeau d'une mère qui tente désespérément de garder son mari et rejette son échec sur sa fille.
Une mère qui aime un de ses deux enfants : Maxime mais qui délaisse, dénigre Virginie.
Elle se construit grâce à tout l'amour de son frère, malgré son environment maltraitant. Il prend la place de mère, de père pour elle.
Ils sont comme les deux doigts de la main.
Cette relation vient être bousculée quand une troisième personne s'infiltre dans le coeur de virginie.
Virginie, une fille pleine de ressource, elle a vécu plusieurs traumatismes mais ne se laisse pas abattre. C'est une personne entière et d'une loyauté sans faille. J'ai eu du mal au début mais plus elle évoluait dans l'histoire plus j'ai réussi à l'apprécier.
Maxime, un homme avec des valeurs et d'une bienveillance. Ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'il n'ai existé qu'à travers sa soeur. Je trouve que l'histoire aurait gagné en lui laissant plus de place.
Maverick, un homme qui a subit pas mal de choses. Entre vivre dans la rue, entre la perte d'être cher, magouille et maltraitance... c'est un personnage très étonnant, qui évolue tout en restant lui-même.
Entre peur, préoccupation, espoir et renouveau la roue tourne pour eux.
Après plusieurs mois séparés ils peuvent de nouveau être ensemble mais à croire que la vie s'acharne contre cette relation fraternelle, ce trio, et contre leurs bonheurs.
Chacun des personnages va être poussé dans ses réflexions, ses retranchements et des changements pour le meilleurs comme pour le pire sont annoncés.
C'est une lecture est en demi-teinte dans le sens où j'ai trouvé que la première moitié qui commence fort perd en intensité, avec quelques longueurs et pas mal de répétitions. La seconde moitié est mieux je trouve peut être parce qu'il y a plus d'actions et que le personnage féminin est moins "passive". L'ensemble se lit très facilement, la plume est agréable.
Virginie a une vie pas facile, un passé lourd et rien ne vas s'arranger pour elle. Un jour en rentrant du lycée, elle vas faire une macabre découverte. N'ayant plus de famille mis à part son frère, Maxime, elle décide de le rejoindre, pour s'y cacher jusqu'à sa majorité parce ce que pour elle, il est hors de questions d'allez dans un foyer. le problème c'est que Maxime est dans un Centre pour garçons à mi chemin entre une prison et un orphelinat... le Centre a ses proposes règles très strictes. En gros ils ont droits à rien... mais cela ne l'empêchera pas de s'y introduire. Elle devra cohabiter en toute discrétion avec le meilleur ami de son frère Marverick. Sauf qu'ils ne se supportent pas... Ils devront faire avec, ce n'est que pour 47 jours... vont ils y arriver sans encombre?

Ça je vous laisse le découvrir...

—————————————

Bon je vous avoues que c'est dur de donner mon avis. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire... pourtant en elle même, c'est plutôt original. J'ai rien à redire à la plume de l'auteur, la lecture se fait très bien. C'est moi qui est eu du mal à rentrer dedans, la première partie pour moi était un peu plate, il m'a manqué quelque chose... mais quand la grande action est arrivée (je vais pas vous spoiler 😉) là j'ai plus apprécié. Et j'avoue que l'épilogue m'a mis les larmes aux yeux, C'était émouvant. J'ai aimé ce lien puissant entre Virginie et Maxime. Il était près à tout pour elle, même a y laisser sa vie.

Voilà pourquoi je suis mitigée...

Je pense que le mieux c'est que vous alliez découvrir par vous même cette histoire 😉
J'ai lu du 17/10/2020 au 20/10/2020.

J'ai adoré ce livre qui est une dark romance. C'est une super réussite et un joli coup de coeur.
Une écriture juste au top. Lorelei C. nous plonge dans son univers sombre avec sa plume sentimentale, légère, élégante. Elle donne vie à son histoire avec sa touche de magie. Petite mention spéciale pour le début avec le règlement du centre et de la fin (je n'en dirais pas plus).
En outre, une intrigue très originale, très intéressante et qui nous tient en haleine dans cette atmosphère assez sordide, déprimante... Par ailleurs, l'intrigue réaliste permet d'évoquer des thèmes difficiles mais intéressants.
Nous avons donc des protagonistes qui nous touchent, nous font vivre des émotions intenses. Ils sont tellement mignons et nous donnent de l'espoir malgré leur vie totalement merdique. Les personnages secondaires sont là pour davantage les sublimer.

Pour conclure, cette romance m'a chamboulé dans tous les sens du terme. Elle ne nous laisse pas indifférent. Tout d'abord, l'écriture de Lorelei C. nous transporte dans son univers si sombre, si horrible où la survie est primordiale. Ensuite, l'intrigue crédible, originale et terriblement intéressante nous plonge ainsi que des protagonistes qui subliment cette dark romance sont des arguments de taille pour savourer cette lecture. Je vous la recommande fortement car elle sort des sentiers battus, elle est pertinente par ses thèmes. Bref à lire !

Ma note : 9/10
47 secondes, c'est le temps qu'il m'a fallu pour craquer et solliciter ce roman.
47 secondes, c'est le temps qu'il m'a fallu pour comprendre que cette histoire ne serait pas comme les autres.
47 secondes, c'est le temps que j'ai mis à m'attacher, déjà, à Virginie.
Trois personnages dont le destin va être lié.
J'ai adoré découvrir avec patience et détails les personnages de Virginie, Maxime et Maverick. J'ai aimé que l'atmosphère soit différente et originale comparée à certaines romances du même genre. Le fait que l'on se trouve dans ce centre nous donne d'avantage d'adrénaline, le récit est à la fois haletant et captivant. On espère tellement qu'ils ne se feront pas prendre dans leur manège qui paraît vraiment osé et risqué. Une chose est sur, ils sont doté d'une sacré répartie et vont devoir composer avec ces difficultés et le danger qui règne autour d'eux. Tout est fichu s'ils sont démasqués. Maxime est un garçon, un frère protecteur envers Virginie, il prend beaucoup de choses sur lui. Quant à Maverick, c'est de prime à bord un sale petit c**, mais il va finalement nous surprendre dans le bon sens et je me suis attaché à sa personnalité. C'est un trio soudé, avec ses blessures, chacun a leur histoire et l'auteure nous a parfaitement conté leurs péripéties. Dans ce roman, nous avons mille et une émotion, nous avons des personnages forts et audacieux qui nous en font voir de toutes les couleurs. Amour, action, rebondissement, désir, suspense et bien plus encore sont des sentiments que j'ai ressentis à la lecture de cette romance pas comme les autres, cette romance est tellement intense et touchante. Cette oeuvre a été une vraie révélation pour moi, j'ai pu découvrir la merveilleuse plume très détaillée et belle de l'auteure et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par cette précision et cette facilité à nous emporter au coeur de l'histoire en compagnie des personnages.
Cette romance a tout simplement été un coup de foudre qui restera dans mon coeur.

● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
47 days and more…” de Lorelei C. publié aux éditions Butterfly

À travers ce roman, nous découvrons Virginie, une adolescente avec un passé difficile et compliqué. Elle survie grâce à l'amour que lui porte son frère, Maxime. Cependant, son frère se trouve dans un centre pour délinquants et orphelins qui est régit par des règles strictes. Suite à un bouleversement, en attendant qu'elle soit majeure, Virginie va devoir passer 47 jours cachée dans la chambre de Maverick, le meilleur ami de son frère. Mais leur cohabitation est-elle possible ? Entre peur, préoccupation, espoir et renouveau, une relation est-elle possible entre Virginie et Maverick ?

Une belle découverte avec ce roman. Nous sommes directement plongés dans le coeur de l'intrigue avec une alternance de points de vue, malgré quelques répétitions à certains moments. Nous découvrons une fraternité indéfectible entre Virginie et Maxime. C'est une romance très prenante et l'auteure nous fait passer par toutes les émotions avec un style fluide et agréable. Un roman que je recommande.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je laisse mon âme parler, car je sais que mon cerveau est dans l'incapacité d'exprimer clairement ce que je ressens.
Apaisée d'être aimée.
Terrorisée d'être abandonnée.
Euphorique de partager mon cœur.
Pétrifiée d'être oubliée.
Virginie voulait être particulière pour moi, mais elle a fait de moi quelqu'un de particulier pour elle. Elle est ma particularité. Cette connexion au monde réel. Elle aime la lune parce qu'elle pense faire partie intégrante de la nuit. Elles s'accordent. Elles sont nocturnes, brutes. Mais Virginie est bien plus. Belle. Immense. Voluptueuse. Je ne la regarderai plus jamais de la même façon. J'ai les pieds sur Terre, je ne vis pas dans un monde imaginaire. Mais cette nana, je la rêve, la fantasme.
Ici, les lois vous plongent dans les ténèbres alors que la démence vous aide.
Notre amour sera plus fort que ce poison qu'est la vie.
L'être humain se délecte de te pourrir le cerveau.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus