Paris des limbes tome 2 sur 3
Allure (22/02/2022)
3.78/5   9 notes
Après sept siècles de captivité (dans une tapisserie), Zagan ne rêve que de profiter des plaisirs terrestres : grands crus, cuisine gastronomique, et peut-être quelques vacances au soleil. Certainement pas de retourner en enfer pour se mêler de politique.

Pourtant, dans l’Abîme la révolte gronde. Les traîtres sont sur le point de s’emparer de l’arme absolue : le sceau de Salomon. S’ils réussissent, Zagan est fichu. Il doit prendre le taureau — et les ... >Voir plus
Que lire après Paris des limbes, tome 2 : Un casse en enferVoir plus
J'avais passé un agréable moment de lecture avec le premier tome, eh bien laissez-moi vous dire que ce tome-ci est encore meilleur! Alors qu'au premier tome, nous suivions les aventures de Germain, au sein de ce deuxième tome, c'est plutôt Mathieu alias Zagan qui est au centre de cette intrigue.

J'ai vraiment apprécié retrouver les personnages de cette saga. Que ce soit Zagan et sa secrétaire quelque peu bizarre ou bien Germain et Chaton, ils m'ont fait passer un excellent moment de lecture. Il ne faudrait pas non plus oublier Anubis qui est venu aider cette troupe en enfer!

Quelle intrigue palpitante! L'auteure ne nous laisse pas la chance de respirer en lisant les aventures de Zagan. Il y a de l'action mur-à-mur et des rebondissements qui viennent nous surprendre à de multiples reprises. Impossible de laisser le livre de côté. Il m'a suivi partout et je l'ai pratiquement lu d'une traite. C.C. Mahon sait vraiment nous tenir en haleine tout au long de ce roman.

J'ai bien aimé l'environnement où se déroule en grande partie le roman, c'est-à-dire en enfer. Les personnages qu'on y rencontre ainsi que les lieux donnent un petit environnement propice aux imprévus! de plus, j'ai bien aimé le petit clin d'oeil de Vegas Paranormal que l'auteure a intégré.

Définitivement, ce fut une lecture plus qu'agréable et captivante du début jusqu'à la fin. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver la plume de cette auteure ainsi que sa créativité quelque peu déjantée. Cela donne un excellent bouquin! Maintenant LA question : y aura-t-il un troisième tome?

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Oh lalaaaa ! J'avais tellement hâte de lire la suite de Paris des Limbes, retrouver Germain, Chaton et Zagan ! Alors quand j'ai vu que ce second tome était centré sur lui j'ai sauté de joie ! Cette fois-ci donc le récit se centre sur le démon et quel démon ! Un être qui cache tellement tellement de secrets que j'ai adoré les découvrir au fil des pages ! Je me suis régalée du début à la fin et j'ai même cru que mon petit coeur allait se briser ! J'ai ri, beaucoup et souvent, puis j'ai frissonné — trop à mon goût lol — et puis j'ai crié… Vous l'avez compris, cette lecture ne m'a pas laissée indifférente et l'autrice m'a réellement surprise.
J'ai adoré découvrir le personnage de Zagan que l'on voit selon le point de vue de Germain dans le premier tome. Cette fois-ci on se retrouve dans sa tête, et ça, c'était génial ! Découvrir ses pouvoirs, ses secrets, ses amis, ses pensées… je me suis frotté les mains et j'ai bu du p'tit lait ! J'ai également adoré le personnage d'Anubis, ce combattant hors norme, au langage que j'ai beaucoup apprécié. Il apporte un certain dynamisme au récit, mais aussi une dose de réalisme. J'ai adoré retrouver Germain et Chaton, même si le récit n'est plus de son point de vue, revoir ce vampire pas comme les autres m'a fait très plaisir, d'autant plus qu'il n'est pas là non plus pour faire tapisserie.
Retrouver la plume de CC m'a fait vraiment plaisir, elle est toujours aussi plaisante, le rythme est entraînant, et CC nous immerge dans son monde. Elle nous décrit l'Enfer en nous donnant l'envie d'y aller, c'est fortiche quand même ! Les décors sont si bien décrits que j'en ai frissonné, parfois d'horreur, parfois de froid (ou d'effroi). J'ai adoré cette nouvelle intrigue dans cette série que décidément j'adore de plus en plus ! Tout est parfaitement maîtrisé et l'univers s'étoffe, on découvre certains personnages plus en profondeur et l'autrice nous réserve quelques surprises de son cru !

En Bref :
Un très bon second tome dans lequel l'univers s'étoffe pour mon plus grand plaisir ! Une intrigue palpitante qui nous réserve de belles surprises et des personnages que l'on découvre plus en profondeur. Les chapitres défilent les pages se tournent et on en demande encore ! J'ai suivi avec plaisir le personnage de Zagan et j'ai hâte de tous les revoir ! CC, à quand la suite ?

Lien : https://lerefletdeslivres.wo..
Lecture audio
Tome deux très rythmé en aventure. Pour ce tome ci on suit Zagan un démon qui au final un ange déchu. Après un quiproquo il se retrouve en enfer, avec Germain un vampire et Anastasia une jeune humaine traumatisé. L'aventure prend fin avec Satan/Lucifer. C'est très drôle.
Après un premier tome tout en courses contre la montre et chassés-croisés, je me demandais où l'autrice allait me mener cette fois. Pourquoi pas jusqu'en Enfer ? Pour cambrioler un train, tant qu'on y est. Et franchement, c'était cool. Elle a joué à fond la carte du western et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer.
On suit cette fois Zagan, l'ange déchu, et ce fut un plaisir d'en apprendre davantage sur ce personnage. Dans le premier tome, on ne l'a vu qu'à travers le regard de Germain et, même si ses actes laissaient envisager plus de complexité dans son caractère que ne le supposait le vampire, j'avais hâte de le voir évoluer en personnage principal. Et j'ai adoré le suivre. Je crois bien que c'est lui mon perso préféré dans cette série déjantée. Ce n'est pas peu dire, étant donné qu'ils ont tous un sacré potentiel.
La suite sur mon blog...
Lien : https://livropathe.blogspot...

…si Byleth veut transporter un objet aussi précieux, il ne le fera par voiture, mais par train. Et ce train, je sais où l’intercepter.
- Où firent Chaton et Germain d’une même voix.
- En enfer, bien entendu.
— C’est de l’amande que je sens ? Encore du cyanure ?
— Pas du tout.
— Belladone ? Ciguë ?
— Rien ! Ça fait au moins deux semaines que je n’essaie plus de vous empoisonner. Vous auriez pu le remarquer !
— Hum. Certaines choses sont difficiles à oublier.