Critique de lerefletdeslivres

On va plonger dans un univers absolument fantastique dans tous les sens du terme ! Erica, humaine parmi les Surnats, tient un bar appelé le club 66 et qui est d'ailleurs réservé aux créatures en tout genre, comme une oasis de calme au milieu des lumières et de la folie de Las Vegas. Elle a fui son passé en même temps que son ex, aussi macho que dangereux, et a posé ses valises dans la ville de tous les péchés.

Tout se déroulait bien pour elle jusqu'au jour où sa barmaid disparait et réapparait, morte dans un bateau en flamme, dans la fontaine d'un casino du Strip… À partir de là tout part à volo dans la vie d'Erica et dans celle de ses fidèles employés. Car quelqu'un se sert d'eux pour faire pression sur Erica. Son passé la rattrape plus vite que son ombre, mettant en danger la vie de ceux qu'elle aime. Erica va devoir se battre et pas qu'un peu. Mais qu'est ce qu'une humaine adepte du Krav maga peut bien faire contre un ennemi pareil ?

J'ai adoré plonger au coeur des intrigues et des embrouilles au côté des membres du club 66. Découvrir chacun des personnages que C.C nous avait présentés pendant la journée et les voir évoluer au coeur de cet univers admirablement bien construit et extrêmement riche dans lequel se côtoient de nombreuses espèces que nous n'avons pas l'habitude de voir ou abordées sous un jour nouveau. Harpies, vampire émotionnel, métamorphes, Trolls, walkyrie furieuse et autres sorciers. Une immersion totale et dépaysement garanti !

Ce que j'ai aimé c'est qu'au milieu de ces beaux gosses autant bourrés de testostérone que de pouvoirs Erica, humaine de prime abord, se découvre une affinité avec un certain artefact… Même si elle semble plus fragile que les autres elle ne se laisse pas couver par les Surnats et mène son combat elle-même. Elle n'est pourtant pas du style héroïne à se jeter bêtement dans la gueule du loup, mais elle compose avec ses atouts de manière intelligente.

L'intrigue qui se dévoile nous emmène au coeur des mythes et légendes pour mon plus grand bonheur. J'ai adoré ce clin d'oeil à la mythologie Nordique que j'apprécie particulièrement. Décidément, après avoir tapé dans le mille avec la Louisiane et le Bayou dans Bayou détective, C. C. me harponne de nouveau dans ce bel univers ou je me sens chez moi.

Un réel plaisir d'y voyager tellement la plume de l'auteure est immersive et on se plait à vivre l'aventure aux côtés des personnages plutôt que de la lire simplement. Les personnages sont tous très bien travaillés et aucun ne sonne ni creux ni inutile. Chacun apporte sa pierre à l'édifice rendant le tout très cohérent.

En Bref :
J'ai adoré ce premier pas dans l'univers que se partagent Charlotte Munich et C.C Mahon. Un univers dans lequel je me sens comme chez moi. J'ai rapidement adopté la petite bande qui gravite autour d'Erica. La plume de l'auteure, la richesse des espèces ainsi que la manière dont elles sont abordées ont ravi mon coeur de lectrice. de l'action, des combats, des pouvoirs, une intrigue palpitante, des personnages hauts en couleur et une pointe d'humour… Un savoureux cocktail à déguster sans modération ! J'ai hâte de poursuivre l'aventure aux côtés d'Erica et de la bande du club 66 !
Lien : https://bitlitaddict.home.bl..