Auto édition (30/06/2020)
4.58/5   6 notes
Tout se passait bien entre Simon et Savannah, jusqu'au jour où tout bascule. Leurs rêves d'avenir partent en éclat et entre eux rien ne sera plus jamais pareil. Des années plus tard, ils se retrouvent sur la même enquête. Malgré leur animosité, ils vont devoir se serrer les coudes car le danger rôde et se rapproche de plus en plus de sa proie. Les blessures du passé resurgissent mais c'est main dans la main qu'ils devront lutter et affronter " Carmin Red". Arriveron... >Voir plus
Que lire après Carmin RedVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été happée et intriguée. J'avais hâte de commencer cette histoire !
Avant de débuter ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque je n'avais pas lu le résumé. Je voulais garder du suspense et découvrir tout ça en lisant.
Dès le prologue, ça commence fort, autant dans la découverte des deux personnages Savannah et Simon que par ce qui va se passer par la suite.
Savannah et Simon sont deux enfants de huit ans qui ont un lien très fort. Avec leurs deux petits doigts crochetés, ils scellent la promesse d'être des « amis pour la vie ». Entre eux, on sent tout de suite les sentiments puissants qui se dégagent. Malgré leur jeune âge, ils sont sincères. Ils voient pour eux un avenir tout tracé et lumineux. Seulement voilà, le destin peut parfois être cruel et frapper lorsqu'on s'y attend le moins. En un instant, tout peut basculer, changer et remettre tout en question...
Après ce jour-là, les années sont passées. Maintenant, Simon est dans sa « dernière année de lycée ». Nous le découvrons dans une tout autre phase.
Même si 10 ans se sont écoulés, rien n'a altéré les sentiments que Simon avait pour Savannah. Sa belle Savie est toujours présente dans son coeur. Il ne l'a jamais oublié.
Mais pour Savannah, qu'est-ce qu'il en est ?
Aujourd'hui, tout est bien différent d'autrefois. Simon en voit de toutes les couleurs, vit même un enfer. Heureusement que pour survivre à tout ce qu'il traverse, Simon peut compter sur ses amis Chris et Sacha. D'ailleurs, ils sont pour lui comme des « frères ».
Ici, on découvre un Simon un peu paumé qui est cependant prêt à ce que les choses s'arrangent entre lui et Savannah.
Simon et Savannah, pourront-ils repartir « à zéro » ?
Extrait : Je ne sais pas si elle s'en rendait compte, mais elle était ensorcelante, un ange avec le corps d'une démone.
Puis enfin, nous retrouvons notre Simon Coste, 8 ans après.
Depuis toutes ces années, Simon a parcouru un sacré chemin. Son parcours a été chaotique, semé d'embûches, mais aujourd'hui, il a bien changé. Il n'est plus le Simon d'autrefois, celui qui était : doux, gentil, prévenant et amoureux. Maintenant, les sentiments ne sont plus pour lui, mais avec son passé qui revient, rien n'est moins sûr.
Simon, pourra-t-il oublier le passé et enfin aller de l'avant ?
Cette histoire commence fort et nous fait avancer à plusieurs étapes de la vie de Simon et Savannah. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution tout au long de ces années qui sont passées. J'ai tout d'abord été percutée de plein fouet par l'horreur, puis je suis restée complètement bouche bée de surprise et enfin, j'ai été prise totalement à fond dans une sacrée enquête qui ne m'a pas laissé de marbre vu les circonstances.
Avec Simon et Savannah, on est comme dans le tambour d'une machine à laver, remués dans tous les sens. On se demande juste, si on va en ressortir indemne. Je peux vous dire que non !
Premièrement, j'ai beaucoup aimé que l'histoire se passe en France, à Paris. Cela change !
Deuxièmement, j'ai fortement apprécié le fait que nous avons pratiquement que des points point de vue de Simon. J'adore les points de vue masculins !
Troisièmement, à chaque chapitre, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer. C'était très prenant !
Quatrièmement, je dois dire bravo à l'auteure pour ses scènes de crimes, c'était parfaitement décrit. J'avais l'impression d'y être et par moments, c'était loin d'être facile.
Cinquièmement, je dirai que j'ai beaucoup aimé toute cette amitié, fraternité qu'il y a entre Simon et les « quatre mousquetaires » : Chris, Sacha, Enzo et Gabin. C'était beau et sincère !
Extrait : Ils étaient mes potes, mes frères, un morceau de mon coeur.
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai aimé le personnage de Simon. En ce qui concerne Savannah, au début, j'ai été touchée par la petite fille, puis par la suite, j'ai eu un peu de mal à la cerner. J'ai eu du mal à comprendre qu'elle se laisse aller aussi vite. Cependant, j'ai aimé quand on avait ses points de vue. Cela m'a permis de découvrir ce qu'elle ressentait vraiment, mais ça n'a pas suffi pour que je puisse m'attacher à elle.
Le thème abordé ici est dur, mais parfaitement maîtrisé. L'enquête est prenante, déroutante, mais parfaitement menée.
Certaines scènes étaient effroyables, mais très bien décrites. C'était puissant ! Toutefois, pour une, il m'a manqué des éclaircissements au niveau de la date. J'ai eu du mal à me situer dans le temps et du coup, ça m'a perturbé.
Je vous recommande ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Je ne suis pas une grande adepte des policiers mais lorsque ça se marie avec de la romance, je me laisse facilement prendre au jeu. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans Carmin Red, une histoire qui ne laisse pas de marbre au vu des sujets abordés.

Nous suivons deux amis : Simon et Savannah. A leurs 8 ans, un événement traumatisant s'est produit les séparant brutalement l'un de l'autre. Depuis, la jeune fille est froide, distante, perfide, détestable sans que Simon ne comprenne la raison. Sa vengeance va le briser jusqu'au jour où leur route vont se recroiser des années plus tard, et où les vérités vont être révélées.

En découvrant le résumé je ne m'attendais pas à une intrigue évoluant dans ce sens, j'ai été agréablement surprise. La plume de l'auteure m'a plu dès le début, c'est fluide, bien écrit, mais attention aux fautes et aux mots manquants dans les phrases. Malgré tout, j'étais tellement plongée dans Carmin Red que les pages se sont vite enchainées.

L'évolution de l'histoire se fait progressivement, ce qui permet au lecteur de prendre conscience des non-dits. Malgré tout, j'ai trouvé dommage que la relation entre les deux personnages principaux ne tourne qu'au tour de ces silences. Les réactions de l'un comme de l'autre m'ont parfois paru extrêmes et irréfléchies pour leur âge, mais surtout par rapport à ce qu'ils ont vécu par le passé.

La communication est la clé, pourtant ils ne prennent pas le temps de poser les choses et de partir sur des nouvelles bases. C'est le gros point qui m'a le plus déçu surtout au vu de la fin que nous offre l'auteure. Une fin que je n'aurai jamais imaginée d'ailleurs, une très bonne chose !

Il y a également certaines scènes qui manquaient de cohérence. Rien de bien dramatique en soit, mais qu'il faudrait retravailler en quelques lignes pour y palier. Certaines situations arrivent et on ne les comprend pas toujours. Aussi, il y a des sujets pas assez approfondis. Ils sont abordés sans pour autant être exploité à fond. du moins, je l'ai ressenti de cette façon.

En dehors de ces points, j'ai apprécié ma lecture. L'intrigue au tour de Carmin Red est bien menée, le suspense est à son comble. le déroulement de l'enquête est intéressante et m'a captivé jusqu'à la fin. L'identité du coupable m'a laissé sur les fesses, jamais je n'aurai soupçonné ce personnage.

En bref, Carmin Red est une belle découverte. Si vous aimez les enquêtes policières qui touchent personnellement les protagonistes avec un passé sombre, cette histoire est faite pour vous. Oui elle a quelques défauts, mais honnêtement ça n'a pas dérangé ma lecture.
Merci à l'auteure de sa confiance pour ce service presse poignant. J'ai encore un peu de mal à me remettre de ma lecture. C'est une petite pépite.

J'ai dévoré cette histoire qui dès la première page nous plonge dans un monde ou le pire peut arriver. le prologue est dure et ne laisse aucun doute sur le fait que la vie de nos héros va être dure et pas sans difficultés.

Quand l'histoire commence nos deux héros ont 8 ans. Simon et Savannah sont les meilleurs amis du monde et on même fait la promesse de le rester toute leur vie. Mais un drame va les séparer. Ensuite on arrive à la période du lycée ou Simon ne comprend pas pourquoi Savannah le traite de cette façon. Et vient ensuite la période de l'age adulte ou là le destin va encore une fois les réunir. Voici un très bref résumé de l'histoire.

Savannah est une très jeune fille quand sa vie va basculé et que son monde va éclater. Mais chut je ne peux pas vous dire pourquoi ? Elle est en colère et n'arrive pas à passer outre ce qui lui est arrivé. du coup Simon va devenir son bouc émissaire pendant leurs années de lycée. Elle va ce venger à sa manière. Mais chut c'est un secret. Mais sa vie va prendre un autre tournant lorsqu'elle se retrouve de nouveau face à Simon pour trouver l'identité de « Carmin Red ».

Va-elle arriver à mettre le passé de côté ? Va-t-elle survivre à ce qui l'attend ? Son coeur sera-t-il assez fort pour enfin apprendre à aimer ? Autant de question auquel ce livre répond.

Simon est un jeune garçon qui ne comprend pas pourquoi sa meilleure amie ne lui parle plus. Il va subir les brimades de celle-ci pendant un long moment jusqu'à… Chut ça aussi je ne peut pas vous dire. Suite à cet épisode il va devenir un homme qui ne croit plus en l'amour. Enfin presque. Il va devoir faire face à Savannah et son passé à cause de l'enquête du « Carmin red ».

Ensemble ils vont nous faire vivre l'horreur mais aussi la plus belle des histoires d'amour. J'ai adoré Simon, c'est un garçon tendre, sensible et attachant. Il n'a rien à voir avec les bad boys. C'est d'ailleurs ce qui m'a plu chez lui. Savannah quant à elle j'ai eu beaucoup de mal à la cerné et à la comprendre parfois. J'ai fini par l'apprécié mais il m'aura fallu du temps.

L'intrigue angoissante nous plonge dans une enquête ou le mal et l'incompréhension règne. Les événements et les rebondissements s'enchaînent et de déchaînent pour notre plus grand plaisir.

La plume magnifique de l'auteure nous entraîne au fil des pages à vivre des scènes effroyables mais bien décrites et ou l'amour, le pardon, la peur, l'angoisse, la manipulation, la mort et l'amitié se mélange pour nous faire vivres des moments forts.

On passe par beaucoup d'émotion dans cette histoire j'ai d'ailleurs pleuré à la fin tellement c'est prenant. C'est angoissant à souhait. L'auteure nous emmène à nous poser pleins de question et surtout à douter de tout le monde même des meilleurs amis de Simon. C'est une belle réussite pour un premier livre. C'est une auteure que je vais continuer à suivre car elle a réussi à m'emmener des la toute première page. Et je dois dire que je n'aurais jamais trouvé qui été Carmin Red avant que celui-ci ce dévoile mais bon si vous voulez savoir qui il est vous savez quoi faire.

Je ne vais pas aller plus loin sinon je vais finir par tout vous dire et ce n'est pas le but. Je vais conclure par si vous aimez les romance à suspense ce livre est fait pour vous. Tout y est réunie pour vivre un super moment de lecture.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Carmin red raconte l'histoire de deux meilleurs amis qui ont vécu un drame étant enfants et qui se retrouvent beaucoup plus tard. Savannah a été violée ce jour-là, mais Simon l'ignore. Etant très jeune, quand il a découvert la scène, il est allé chercher sa mère et suite à ça, quelque chose s'est brisé. Plus tard, Savannah lui fait payer son mal être, elle le harcèle, l'humilie et franchit beaucoup de limites pour se venger. Et Simon ne comprend pas. Il était trop jeune pour savoir ce qu'il s'était passé et pire, on ne lui a jamais dit.

Pour être honnête, le comportement de Savannah m'a vraiment dérangé. Ce qu'elle a vécu est horrible, mais tout ce qu'elle fait subir à Simon l'est également. Elle va le briser à plusieurs reprises et parfois de la pire des façons : en lui faisant presque vivre ce qu'elle a vécu. Sauf qu'elle, elle est censée avoir grandi et gagné en maturité, mais elle fait quelque chose que je juge impardonnable. Et n'ayons pas peur des mots, droguer quelqu'un et coucher avec lui/elle, c'est un VIOL. Et RIEN n'excuse ça, pas même la douleur, pas même son passé.

Alors j'ai détesté Savannah, je l'ai détesté pour ce qu'elle a fait par le passé et ce qu'elle fait par le présent. Elle est vraiment un personnage capricieux, hautain et qui se croit au-dessus de tout. Je ne remets pas absolument en cause les atrocités de sa vie, mais cela ne peut pas tout justifier… Alors forcément, avec moi ça n'a pas matché.

Par contre, Simon lui, est un personnage que j'ai adoré. Il est toujours bienveillant et il veut croire que chaque personne est bonne. Quelque part, il a tellement un grand coeur que les autres en abusent constamment. J'ai aimé la personne qu'il est devenu.

J'ai trouvé bien qu'on aborde les agressions sexuelles et le harcèlement scolaire dans ce roman. Comme quoi la victime peut devenir bourreau et cela peut être un mécanisme de défense. Et puis, cela permet de glisser des messages sans alourdir le texte ni opter pour un côté moralisateur.

J'ai adoré Chris et Sacha, bien sûr, ils font parfois leur forte tête, mais ils sont des alliés en or pour Simon et je suis contente qu'il puisse s'entourer de personnes qui le méritent, comme Gabin aussi, son coéquipier. Coéquipier ? Parce que oui, Simon travaille dans la police et c'est comme ça que Savannah va se retrouver à nouveau sur son chemin.

J'ai bien aimé le côté policier de l'histoire avec tous les indices et les pistes qu'on commençait à voir venir. Plusieurs fois, je me suis questionnée sur l'identité du fameux Carmin red, ce tueur en série qui frappe et ne laisse jamais de trace.

En bref, c'est une jolie lecture. C'est bien écrit, bien rythmé. On ne s'ennuie jamais et si j'ai autant détesté Savannah, c'est grâce à la façon dont est racontée l'histoire. En tant que lecteur, on se sent presque concerné par tout ça alors forcément… J'ai trouvé tous les personnages attachants, sauf Savannah, et je suis ravie d'avoir suivi leurs aventures. Et puis cette fin un peu amère est particulière, mais nous rappelle aussi la valeur de la vie.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
C'est une histoire sombre et complexe, malgré cet amour trouble entre les personnages. Carmin red, ce tueur en série qui déverse l'hémoglobine dans les rue de Paris, n'a qu'un but et il s'en rapproche de plus en plus... La tension est maximale tout du long et on en perd le souffle tellement c'est oppressant....
Je suis passée par une multitude de sensations lors de cette lecture. C'est dur,
Troublant, bouleversant...

En inspectant les alentours, je découvris un spectacle macabre. Un tapis de pétales de rose s'étalais sur le bitume de cette voie sans issue. Les bras croisés sur son abdomen, une jeune femme complètement nue se trouvait en son centre. Sa chevelure sombre, formant un halo autour de sa tête, comme Blanche-Neige. Mais par rapport à la princesse, qui se réveillait par la magie d'un baiser, cette jeune femme n'aurait jamais cette chance, car son cœur s'était éteint depuis longtemps.
Ce fut plus fort que moi, j'avais besoin de la serrer dans mes bras et c'est ce que je dis. Elle poussa un petit cri, qui descendit directement dans mon boxer. J'avais tellement envie d'elle, sa peau me manquait, son odeur de rose me manquait et même son caractère bien trempé me manquait. Bordel ! J'étais vraiment en manque d'elle.
- Et malgré tout ce qu'il s'est passé, je n'arrive pas à l'oublier. Je sais que tu ne comprends pas, mais le jour où tu tomberas amoureux, tu comprendras. Et même si cette personne écrase ton cœur, tu ne l'oublieras jamais. Parce que Simon, un premier amour, même s'il est toxique, il restera à jamais gravé au fond de tes tripes.