Éditeur : Hugo et Compagnie (12/03/2020)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 32 notes)
Eleanor et Greyson sauront - ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s'aimer à nouveau ?
Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'el... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
Palmyre
  28 mars 2020
Eleanor est une adolescente, fan d'Harry Potter. Elle garde des enfants en bas âge, et pense être à l'opposé de Grey, le garçon très populaire de son lycée.
Sa cousine l'emmène à une soirée. Mais, Eleanor n'est pas très à l'aise dans ces moments là et préfère se mettre à l'écart pour lire. Et contre toute attente, Grey vient lui parler.
À partir de ce jour, ils vont se retrouver régulièrement pour discuter et faire des activités ensemble.
Mais, Eleanor doit déménager en Floride, la vie les sépare donc. Seize ans plus tard, le destin les pousse à se revoir. Mais beaucoup de choses ont changé. Seront-ils capable de renouer et retrouver leur complicité ?
Alors, je n'avais pas prévu de lire de romance... Sauf qu'en passant dans le rayon livre du supermarché, tout à fait par hasard... J'ai vu la belle couverture, le titre et la collection "New Romance". Et là, ma main a pris ce livre et l'a mis dans le caddie, sans vraiment avoir pris le temps de lire la quatrième de couverture.
Je pense que j'avais apparemment besoin d'un peu de légèreté et de douceur. Oui, et bien, je n'avais pas vu et lu la mention "drame psychologique".
Cette histoire n'est donc pas une romance à 100 %. J'ai, par ailleurs, été séduite par tous les personnages, l'alternance entre la romance et la vie familiale que décrit l'auteure. Son écriture est simple et efficace.
C'est un livre qui m'a fait du bien, même si j'avais des doutes quant au scénario de fin, je me suis laissée emporter par ces deux personnages et leur histoire.
Je découvre cette auteure, et j'ai pris note de ses autres romans ;)
Carole94p
  30 mars 2020
En ce moment, j'ai de grosses difficultés à lire ou tout simplement avoir l'envie de lire. le stress y est pour beaucoup et j'essayais de privilégier les lectures drôles ou légères. Mais après deux échecs et avec l'avis des copines sur le nouveau Brittainy C. Cherry, je me suis lancée dans Eleanor & Grey qui me faisait cruellement envie mais tout aussi peur. Pour la simple et bonne raison que je savais qu'il y avait une part de tristesse dans ce roman et pour tout vous dire, je n'étais pas sûre d'être prête moralement pour une histoire comme celle-ci.

Contre toute attente, dès les premières lignes, j'en ai pris pleins les yeux. C'est simple, j'étais déjà dans l'ambiance du roman avec la première page. La plume de Brittainy C. Cherry a quelque chose d'envoutant qu'il est difficile d'y échapper.

Pour la petite histoire, nous suivons Eleanor, dont la vie était parfaite jusqu'à ce fameux jour où tout à basculer. Et Grey, Grey East, le garçon qui très tôt à fait chavirer son coeur. Seize ans plus tard, ils se retrouvent mais tout semble avoir changer... à commencer par la froideur de ce dernier. Eleanor arrivera t-elle à le faire sourire de nouveau ?

Comme je vous le disais, Eleanor & Grey, c'est le genre d'histoire qui vous ensorcelle dès le début. Honnêtement, je n'y croyais pas moi-même après plusieurs semaines sans avoir l'envie de lire, j'ai de suite été happée.

Étonnamment, l'histoire à une part de tristesse, on ne le niera pas. Mais, la plume de Brittainy C. Cherry a ce petit truc qui donne tout de même de l'espoir au lecteur et surtout, le sourire.
Durant la première partie, nous faisons la connaissance de nos deux personnages, seize ans plus tôt, c'est la première rencontre, la première discussion, des liens qui se créent et semblent incassables. J'ai particulièrement aimé la personnalité de nos deux personnages. Eleanor est une jeune fille douce, attentionnée, accro à la lecture et plus particulièrement Harry Potter, à l'image de sa mère elle dégage quelque chose de fort et fragile à la fois. de son côté, Grey est curieuse, volontaire et bien loin de l'image du sportif de l'école. Il va au delà des apparences. J'ai aimé leur amitié comme l'amour naissant entre eux.

Les événements les ont pousser à s'éloigner l'un de l'autre malgré les liens forts qu'il y avait entre eux. Et c'est là qu'entre en scène la seconde partie. Seize ans plus tard.

Eleanor est désormais nounou et appliquée dans son travail. Elle n'a cependant jamais réussi à oublier Grey... Alors quand elle commence un nouveau travail auprès d'une famille et tombe sur lui, c'est le choc. le papa de deux enfants est devenu solitaire, froid, triste et vraiment distant avec tout le monde... Eleanor est bien déterminée à le faire sourire de nouveau.

J'ai aimé cette différence flagrante entre avant et après. J'ai adoré la première partie pour de nombreuses raisons et notamment le fait qu'elle nous mette du baume au coeur mais j'ai tout autant apprécié la seconde partie pour sa justesse, son réalisme, ses émotions fortes et tellement touchantes. Je m'attendais à ce que ça me plombe un peu le moral car en ce moment il n'est pas toujours au beau fixe mais j'ai trouvé que c'était finalement un bon moyen de lâcher la pression. Avec Eleanor et Grey, on souffre pour eux tout en gardant un soupçon d'espoir.
Nos personnages ont beaucoup changé et il est intéressant de voir comment et pourquoi. Chacun d'eux à dû faire face à ses propres problèmes mais le destin les a réunis. le tout est de savoir si Eleanor va réussir à sortir Grey de sa tristesse.

Brittainy C. Cherry a réussi une fois de plus à rendre son histoire à la fois douce et forte. Triste et joyeuse. Sombre par moment mais avec toujours une pointe d'espoir. Je n'ai pas eu la sensation qu'il y en avait trop, bien au contraire. J'ai trouvé qu'elle avait réussi à équilibrer son histoire en y insufflant suffisamment de moments de répit et de bonheur pour ne pas garder que le négatif.

Cette historie m'a touché et je crois pouvoir dire que c'est l'une de ses meilleures. Elle s'impose complètement face au petit dernier Behind the bars (que j'avais adoré à l'époque) et vient faire de l'ombre à ses premiers romans.
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2020..
LesJoliesLecturesdePapier
  13 mars 2020
Une fois encore, Brittainy C. Cherry nous propose un roman bouleversant, poignant et terriblement authentique. Elle nous mène au coeur d'une romance à la fois douce et puissante qui brille grâce à la sincérité brute que dégage sa plume et qui ne nous laisse pas indemne. C'est donc tout naturellement que cette sublime histoire rejoint le club de mes énormes coups de coeur.
J'avais adoré découvrir la plume de Brittainy C. Cherry avec sa saga Elements et j'étais très impatiente de la retrouver. Elle fait partie de ces auteurs qui possèdent une plume dont le style est d'une justesse incroyable. Son talent offre aux lecteurs du réel, de la profondeur et de l'émotion par le biais des personnages et des sentiments retranscrits d'une façon saisissante.
Le roman démarre lentement et tout en douceur. La première partie est centrée sur la rencontre d'Eleanor et Grey ainsi que leur jeunesse. Quant à la deuxième partie, elle est centrée sur leurs retrouvailles et sur l'évolution des personnages. Cela permet dans un premier temps de bien poser les bases de l'histoire mais permet également aux lecteurs de mieux appréhender et comprendre les raisons des changements qui vont s'opérer pour certains personnages dans la seconde partie.
J'ai beaucoup aimé la première partie. Celle-ci se lit très rapidement et facilement. Elle est rythmée par les interactions tendres et divertissantes des deux adolescents. Leur relation évolue pas à pas, jour après jour, la rendant beaucoup plus crédible à mes yeux. Au premier abord, on pourrait penser qu'Eleanor et Grey n'ont rien en commun. Pourtant, la même sensation de solitude les habite et de terribles épreuves de la vie vont faire entrer leurs deux mondes en collision pour mieux les séparer par la suite.
La seconde partie est quant à elle synonyme de retrouvailles et de seconde chance. Dix années se sont écoulées et Eleanor et Grey sont désormais des adultes. Des adultes qui se sont perdus de vu et qui ont vécu des évènements tragiques. Cette seconde partie est beaucoup plus mature et bien plus dure émotionnellement. Certes, la première possédait aussi son lot d'émotion forte mais, il est très difficile de rester stoïque devant certains passages de celle-ci. Je ne pensais pas que mon coeur pouvait encore plus se briser en poursuivant ma lecture.
Dans un premier temps, on découvre une Eleanor solitaire, introvertie, drôle, et en permanence plongée dans un livre. Tout le contraire de Grey dont les statuts de star de l'équipe de basket, intello de la classe et de surcroît beau gosse du lycée, le placent directement dans les personnes les plus populaires et sympathiques de l'école.
Ce que j'ai trouvé amusant, c'est d'avoir préféré le personnage de Grey dans la première partie et celui d'Eleanor dans la seconde.
Dans le début du roman, Grey est un garçon tout simplement parfait. Il est gentil, attentionné, généreux et j'ai adoré le stratagème qu'il a instauré pour permettre à Ellie de s'évader le temps d'une journée, loin du malheur que traverse sa famille. Lui-même a grandi dans un contexte familial relativement bancal et ces journées lui permettent également de se sentir un peu moins seul. Malheureusement, c'est un tout autre Grey que nous retrouvons dans la seconde partie du roman. Ce dernier est désormais père de deux petites filles et veuf depuis peu. le décès de son épouse l'a anéanti, faisant de lui un homme froid et rude. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé cette facette de sa personnalité, au contraire. C'est un homme rongé par le chagrin, qui vient de perdre l'amour de sa vie ainsi que la mère de ses enfants et ça le rend encore plus touchant.
Eleanor, de son côté traverse des moments difficiles et voit sa vie de famille voiler en éclat. J'ai beaucoup aimé son personnage et sa personnalité. C'est une fille très drôle qui manie le sarcasme à la perfection. Je me suis souvent retrouvée dans son personnage par sa façon de penser ou de voir les choses. C'est une personne introvertie qui comme moi préfère passer son temps dans un livre que d'interagir avec autrui. Grey va être celui qui la libèrera de sa coquille mais qui l'aidera aussi à surmonter son deuil. Par la suite, c'est une Eleanor égale à elle-même que nous retrouvons avec toujours ce sarcasme qui donne quelquefois des situations très amusantes. Je l'ai largement préféré dans la seconde partie. Elle est bien plus forte et possède une personnalité plus affirmée. Elle est parfaite dans son rôle de nounou et se révèle être un soutien sans failles pour Lorelai et Klara. Cette fois-ci, c'est elle qui va aider Grey à surmonter la perte de sa femme et l'ouvrir de nouveau au bonheur.
En conclusion, ce roman est une véritable pépite. Brittainy C. Cherry aborde le deuil tout en délicatesse et fait le nécessaire pour que le lecteur ressorte de sa lecture totalement chamboulé. J'ai adoré faire la connaissance d'Eleanor et Grey qui se sont donnés corps et âme tout au long du roman pour s'aider mutuellement à surmonter les obstacles et les malheurs de la vie quand l'un avait le plus besoin de l'autre. Je vous recommande sincèrement ce roman qui ne vous laissera certainement pas indifférent !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
pommerouge
  26 mars 2020
Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. C'est la première fois que je découvre le style d'écriture de l'autrice Brittainy C. Cherry et ce fut un vrai plaisir. Ce roman représente un tourbillon d'émotion à lui seul ! Une histoire qui brisera et vous fera pleurer, de joie comme de tristesse.
Eleanor & Greyson ont été très proche lorsqu'ils étaient adolescents. Sa présence à sauver la vie d'Eleanor lorsqu'elle avait l'impression de tomber dans un horrible gouffre. Quand tout dans sa vie s'effondrait, il avait été là pour lui, il est celui qui l'a sauvé.
Pourtant, la vie en a décidé autrement. Ils ont dû se séparer, ils ont dû se retrouver loin l'un de l'autre. Les années passent et ils continuent leur vie, ils avancent l'un sans l'autre. Mais ils vont recroiser le chemin l'un de l'autre seize ans plus tard.
En effet, Eleanor est nounou. Elle cherche un nouvel employeur et on lui donne les coordonnées d'une personne qui recherche une nounou, pour un salaire plutôt conséquent. Elle n'hésite pas à postuler, mais c'est alors qu'elle découvre que l'employeur n'est qu'autre que Greyson.
Il cherche une nounou pour ses deux filles. Sauf qu'il n'est plus le Grey qu'elle a connu autrefois. Son regard est vide, est sombre, il souffre, elle le voit. Ce n'est que sa douleur qui se matérialise dans ce qu'elle voit. Pourtant, elle sent, elle le voit, dans son regard, ce Grey qu'elle a connu autrefois.
Au début, en voyant le résumé, je pensais qu'on commencerait directement sur l'histoire quand ils sont adultes et qu'ils se retrouvent par hasard, après des années de séparation. Mais non, on commence l'histoire sur les cent premières pages sur eux adolescent. J'ai beaucoup apprécié ça, car ça nous permettait de voir le lien qui les unissait ados, de comprendre l'origine de leur relation.
De plus, l'histoire est extrêmement touchante. Faite attention, si vous êtes dans une période de bad ou de déprime, ne lisez pas tout de suite ce roman, car il aborde énormément de sujet touchant, mais douloureux à lire. L'autrice arrive à retranscrire avec perfection les sentiments des personnages et s'en est bouleversant. Je n'avais jamais découvert sa plume, mais je comprends maintenant pourquoi tout le monde fait énormément d'éloge sur elle.
En bref, c'est une histoire extrêmement émouvante. Les personnages sont touchants et leur émotion nous percute en plein coeur. J'ai adoré découvrir le style de Brittainy C. Cherry. L'histoire va vraiment rester ancrée dans mon coeur pour un moment. Les personnages nous touchent personnellement et on a envie de les aider à surmonter les diverses épreuves qu'ils traversent.
Lien : https://lapommequirougit.com..
MarieOrevesdesmots
  26 mars 2020
Il y a des auteures qui ont le chic de me mettre dans tout mes états, et Brittainy en fait partie. J'étais prévenue et pourtant je n'étais pas préparé à vivre un tel déferlement d'émotions. J'ai rie, beaucoup à certain moment, mais la plus part du temps j'ai eu cette boule au ventre qui n'a fait que grossir au fil des pages qui se sont tournées. J'ai pleuré une bonne vingtaine de fois. L'auteure nous met dans des situations pas faciles, elle nous confronte à la maladie, la perte, l'acceptation de soie. La méchanceté des gens. Difficile de rester indifférente face à tant d'injustice. Plusieurs fois j'ai levé les yeux au ciel tellement j'étais dépitée par certaines réactions. C'est tellement le reflet de la société actuelle. C'est criant de vérité.
Mais dans tout ça, il y a Eléonor, qui n'a jamais oublié son premier amour Grey. En même temps un premier amour ça ne s'oublie pas… Elle ne s'attendait pas à le revoir un jour, et surtout elle ne s'attendait pas à devoir garder ses filles et l'appeler Monsieur East.
Elle est douce, fidèle — trop si vous voulez mon avis — elle a tendance à s'oublier et ne penser qu'aux autres. C'est une belle personne, autant à l'intérieur qu'a l'extérieur. Elle se battra pour ce qu'elle pense juste et fera son possible. Elle est sensible et délicate. J'ai eu un coup de coeur magistral pour cette héroïne forte. On est obligé de s'attacher a elle, ses valeurs et tout le reste. Pour ce qui est de Greyson East, alia Grey, mon coeur a saigné pour lui. Dans la première partie du livre on le voit jeune est insouciant, il n'aspire qu'a une chose : Être heureux. Et a priori, il a suivit la promesse faite à son grand-père une quinzaine d'années plus tôt. Puis plus tard, on lui découvre un aspect différent. Il est loin le jeune homme insouciant qui voulait prendre les maux d'Eleonor. La seconde partie du roman, il est impartial, dur, entier. J'ai eu mal au coeur a de nombreuses reprises et je ne l'ai pas toujours trouvé très juste envers Eli ! Bon sang, ses mots m'ont blessé. Mais j'en suis tombée amoureuse. Il n'y a pas d'autres issus possibles que l'amour qu'on peut ressentir pour lui. Il vous fera autant sourire que souffrir.
Je ne parlerai pas de l'histoire en elle-même. Il faut vraiment partir à la rencontre d'Eleonor et Grey. Depuis quelques temps, c'est vrai que je parle moins de l'histoire en générale et plus des émotions ressentie. Mais c'est vraiment dans l'unique but que vous appréciez cette lecture à sa juste valeur.
J'ai eu une nouvelle fois un coup de coeur gigantesque pour une histoire de Brittainy. Elle ne fait pas les choses à moitié. Et comme d'habitude, je ne peux que souligner sa plume juste et addictive.
Faites moi confiance, vous aussi vous allez tomber en amour pour Grey et Eli, il ne peut pas en être autrement.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
PalmyrePalmyre   20 mars 2020
La société, c'était ce qu'il y avait de pire pour les introvertis, mais j'étais sûre que le vent était en train de tourner. J'attendais avec impatience le jour où les médias mettraient en avant l'idée que le fait de rester chez soi était la nouvelle tendance la plus cool et que se réunir était une chose qui appartenait au passé. Nous tous, les introvertis, nous nous réjouirons.
KimysmileKimysmile   09 mars 2020
- Ça t'est déjà arrivé, alors que tu te trouves dans un lieu bondé, d'avoir l'impression que personne ne sait qui tu es ? Tout le monde parle de toi d'une façon qui sonne totalement faux. Tout ce qu'ils savent de toi, c'est des trucs qu'ils ont inventés de toutes pièces dans leur tête, mais au fond ils ne te connaissent pas du tout. Ils ne connaissent que le personnage de fiction qu'ils ont créé. C'est ça la solitude, c'est quand on vit dans un monde où personne ne te voit vraiment.
pommerougepommerouge   23 mars 2020
Vous voyez ces quelques minutes, juste après avoir achevé la lecture d'un livre fascinant ?
Ces instants où vous ne savez pas très bien que faire de vous-même ?
Vous restez assis, les yeux fixés sur les derniers mots, sans savoir comment reprendre le cours de votre vie.
Comment est-ce possible que ce soit fini ?
Comment ces personnages peuvent-ils disparaître ?
Pour vous, ils demeurent imprimés dans votre âme.
Leurs actions, leurs dialogues continuent d'être présents dans votre esprit. Vos larmes ne sont pas totalement séchées que vous aspirez déjà à une autre prise de votre drogue préférée.
J'adorais cette sensation, l'histoire d'amour douce-amère entre un lecteur et un roman qui touchait à sa fin.
KimysmileKimysmile   09 mars 2020
On n'avait pas besoin de parler de l'amour pour savoir qu'il existait. L'amour ne devenait pas réel seulement au moment où l'on en parlait à voix haute. Non, l'amour était là, silencieux, dans l'obscurité de la nuit, pour soigner les fêlures qui existaient dans nos cœurs.
LesJoliesLecturesdePapierLesJoliesLecturesdePapier   13 mars 2020
Elle me guidait dans l’obscurité tout en m’assurant que la lumière serait au bout du chemin.
Alors, peu importe ce qui m’arrivait, je savais que tout allait s’arranger.
Parce que l’amour d’une mère est plus fort que le temps et la distance.
L’amour d’une mère est impérissable.
L’amour d’une mère peut à lui seul guérir le cœur de sa fille par de simples baisers dans le vent.