Si jamais vous n'êtes pas trop fan d'histoires d'amour ou de romans pour ados, n'allez surtout pas jeter un oeil à la couverture originale de cet ouvrage en anglais, sinon, peu importe ce que je dirai dans mon avis, jamais je ne pourrai vous convaincre de le lire !

« Eleanor & Grey » invite à suivre la relation au fil des ans de deux personnages dont vous n'aurez pas trop de mal à deviner les prénoms. Il y a tout d'abord Eleanor, pas l'adolescente la plus populaire de son lycée, qui aime se réfugier dans les livres en général et dans ceux d'Harry Potter en particulier. Même lorsque sa cousine l'emmène à une soirée, elle préfère s'installer à l'écart pour lire. C'est à ce moment-là que, contre toute attente, Grey, l'un des garçons les plus populaires de l'école, s'approche d'elle et vient carrément lui parler…

Le roman est divisé en deux parties. La première relate la rencontre des deux adolescents et permet de découvrir comment ce duo assez improbable s'est finalement lié d'une amitié très forte. La deuxième partie nous plonge une quinzaine d'années plus tard, au moment où les deux ont refait leurs vies et doivent réapprendre à se connaître malgré des parcours très différents… et parsemés de drames.

Je n'avais encore jamais rien lu de Brittainy C Cherry, mais je découvre avec grand plaisir sa capacité à brosser des personnages attachants dont on découvre les failles au fil des pages. Les personnages secondaires ne sont d'ailleurs pas en reste, que ce soit l'hilarante cousine Shay ou les deux soeurs dont la plus petite est un véritable rayon de soleil…même si ma préférence va à la plus âgée des deux, adolescente torturée qui dévoile progressivement toutes ses cicatrices…

« Eleanor & Grey » n'est pas seulement une histoire d'amour, mais surtout un roman poignant parsemé de tragédies et abordant des thèmes douloureux tels que le deuil, la différence, le harcèlement scolaire, la maladie et l'isolement. C'est également l'histoire d'une reconstruction, de la découverte de l'âme soeur et de l'importance de la famille dans les moments difficiles.

Voilà, si entre deux polars vous avez envie de passer du rire aux larmes en compagnie de personnages foncièrement humains, ne faites pas attention au genre ou à la couverture…et laissez-vous tenter !

Coup de coeur pour cette histoire d'amour pour ados…tout arrive !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
C'est un roman pour adolescents , du genre New adult (même si cette appelation m'exaspère un peu, mais c'est la seule qui existe pour définir une romance qui devient hot sur un très court passage... )

Un roman, sur deux temporalités. Seule la première est bien .

Au cours d'une fête, Eleanor rencontre (vraiment , au sens où ils se parlent ), Grey, ils discutent, ils ont beaucoup en commun, et contre toute attente, ils tomberont amoureux. Grey est un des beaux gosses du lycée, sportif, elle est intello, un brin associale, et se débat avec le cancer de sa mère, qu'elle adore. Grey a déjà vécu le cancer de son grand-père, il la soutiendra dans l'épreuve.

Les différentes phases du cancer sont assez bien décrites, le deuil aussi, les paroles pleines de bon sens et de sagesse et le message de l'auteure pourra vraiment aider des adolescents vivant une épreuve similaire.
Rien à redire...

La suite est une accumulation de clichés...
Attention, je spoile...

16 ans plus tard, Eleanor est devenue nounou .
( J'ai appris au passage, qu'une nounou aux USA, moyennant une formation en fac sur la petite enfance, gagnait 65 000 $ par an...)
Et qui est son nouveau patron ? Grey !
Jeune papa d'une adolescente et d'une fillette, il est veuf depuis peu (ça tombe bien !) ,rendu très froid par le chagrin, rendu très froid par son travail (il a repris la boite du papa , qui lui la tenait du grand-père ) et il est très riche... le fossé entre eux est immense, et leur amitié , un tas de cendre. On a donc la pauvre héroine , célibataire, et le riche veuf inconsolable, et froid,( très très froid )!) et des gamines, qui ont perdu leur mère, comme Eleanor, qui saura bien sûr consoler tout le monde, vu que c'est une bonne personne. Mais attention très jolie aussi, faut pas plaisanter !
Et la belle-mère compréhensive, et complice, n'est pas du tout hostile à Eleanor, bien au contraire, elle ne souhaite qu'une chose , qu'elle remplace sa fille ..
On rajoute à cela , un ami d'enfance devenu star de cinéma et on a tous les clichés sur pattes qui vont attirer les adolescentes au coeur d'artichaut.
Ce n'est pas du tout réaliste au niveau psychologique.
Certaines des réactions m'ont choquée, comme l'adolescente qui se fait harceler ( et bien plus), sans que Grey ne porte plainte au commissariat, ou n'aille voir le proviseur du lycée etc.. Un calin et ça repart...
Mais ça se lit bien, parce que de voir des enfants confrontés à un deuil, ça touche, et l'auteure en parle très bien .
La romance ne m'a pas intéressée, pour toutes les raisons expliquées plus haut.

Eleanor est une adolescente, fan d'Harry Potter. Elle garde des enfants en bas âge, et pense être à l'opposé de Grey, le garçon très populaire de son lycée.
Sa cousine l'emmène à une soirée. Mais, Eleanor n'est pas très à l'aise dans ces moments là et préfère se mettre à l'écart pour lire. Et contre toute attente, Grey vient lui parler.
À partir de ce jour, ils vont se retrouver régulièrement pour discuter et faire des activités ensemble.

Mais, Eleanor doit déménager en Floride, la vie les sépare donc. Seize ans plus tard, le destin les pousse à se revoir. Mais beaucoup de choses ont changé. Seront-ils capable de renouer et retrouver leur complicité ?

Alors, je n'avais pas prévu de lire de romance... Sauf qu'en passant dans le rayon livre du supermarché, tout à fait par hasard... J'ai vu la belle couverture, le titre et la collection "New Romance". Et là, ma main a pris ce livre et l'a mis dans le caddie, sans vraiment avoir pris le temps de lire la quatrième de couverture.

Je pense que j'avais apparemment besoin d'un peu de légèreté et de douceur. Oui, et bien, je n'avais pas vu et lu la mention "drame psychologique".
Cette histoire n'est donc pas une romance à 100 %. J'ai, par ailleurs, été séduite par tous les personnages, l'alternance entre la romance et la vie familiale que décrit l'auteure. Son écriture est simple et efficace.

C'est un livre qui m'a fait du bien, même si j'avais des doutes quant au scénario de fin, je me suis laissée emporter par ces deux personnages et leur histoire.
Je découvre cette auteure, et j'ai pris note de ses autres romans ;)
Brittainy C Cherry l'art et la manière de me faire fondre d'amour pour ses héros. On est au-delà d'une new romance basique. On est sur la rencontre d'âme soeur… Au bon moment ? Non ! Une seconde chance ? Oui ! Peut-on aimer deux personnes extraordinaires ? L'auteure vous répondra avec sa plume magique.
J'ai un immense coup de coeur, ce qui arrive souvent avec cette auteure. Elle apporte un intérêt particulier au seconde chance, au deuil du grand amour, aux êtres torturés…. A chaque fois, j'ai une problématique forte qui me bouleverse. J'en ressors émue aux larmes. Après je l'avoue, tu me mets un portrait de Greyson, je fond littéralement.
Avec Brittainy C Cherry, la partie jambes en l'air passe en second plan et pour les lectrices qui ne sont pas adeptes de descriptions, foncez. Brittainy C Cherry est une entrée en douceur dans la new romance.
Gros coup de coeur même si je reproche encore un problème de traduction. J'ai des phrases bancales, des mots manquants. Cela commence à devenir récurrent.
Avec satisfaction, j'ai poursuivi la découverte des écrits de Brittainy C. Cherry en m'attaquant cette fois-ci au duo Greyson – Eleanor. Or, j'ai pris plaisir à retrouver ces personnages que j'avais aimés à travers la super série « Landon & Shay ». Ce one-shot m'a permis de mieux les découvrir, de comprendre leurs failles et de suivre le chemin tortueux de leur relation. Une fois encore, les oeuvres de l'auteure se font écho et sont complémentaires. On peut les lire dans l'ordre que l'on désire et, bien que certains événements se retrouvent d'un livre à l'autre, on n'a pas la sensation de redite. Cela dit, je suis satisfaite de mon ordre de lecture, car la duologie précédente permet réellement de développer le passé du quatuor (un tome complet contre 150 pages ici). de plus, malgré les sujets durs, l'histoire de Shay a proposé des passages un peu plus légers, ce dont je n'ai pas eu l'impression ici… Qu'on se le dise : « Eleonor & Grey » est un très bon roman qui a su éveiller une pluie d'émotions chez moi cependant, c'est également un texte pesant qui ne redonnera pas le moral avant d'arriver aux dernières lignes ! La thématique du deuil est omniprésente et sera développée de façon réaliste et sensible. Je vais être honnête : durant certains passages, j'ai eu l'impression d'étouffer tellement c'était intense et triste ! C'est comme si j'avais eu une boule au ventre pendant la moitié du livre… de ce fait, je n'imagine pas les lecteurs ayant la larme facile ! Si c'est votre cas, prévoyez un paquet de mouchoirs, parce que vous en aurez besoin plusieurs fois…

L'ouvrage est divisé en deux parties. La première représente un tiers du livre et va mettre en avant l'adolescence du duo. Les deux narrateurs ont un point commun : l'un de leurs proches a eu un cancer. de son côté, Grey a ainsi perdu son grand-père avec qui il semblait avoir tissé une relation sincère et touchante. Hélas, il a du mal à remonter la pente, car ses parents ne cessent de se quereller et brillent par leur absence. de l'autre, il y a la jeune Eleanor dont la mère combat la maladie depuis que sa fille a deux ans… L'évolution de ce cancer est déchirante ! Aux côtés de la demoiselle, on assiste avec impuissance à la régression de la mère de famille au fil des chapitres. Certes, je savais où tout cela allait mener Eleanor et sa famille grâce à la duologie de Landon/Shay toutefois, cela ne m'a pas empêchée d'être bouleversée. Il y a là des messages très beaux, des moments vraiment forts et des personnages criants de réalisme ! J'ai par exemple été touchée par la scène près de la mer ou celle avec Grey qui demande des cours de peinture. Ce début a un rythme bien géré. Sans ennui ni temps morts, on découvre le couple principal créer une relation unique et originale, tout en affrontant les problèmes de chacun. En outre, j'ai aimé la gentillesse, la bienveillance et la douceur de Greyson. À mon sens, n'importe qui tomberait sous le charme du jeune homme.

On repart sur le schéma du tandem qui se sépare pour ensuite se retrouver des années plus tard sauf que, cette fois-ci, l'un des deux a véritablement refait sa vie. Comme le mentionne le résumé, Eleanor va devenir jeune fille au pair / nounou des enfants de Greyson. Ce dernier a radicalement changé : son épouse est morte un an plus tôt, laissant derrière elle une famille au bord de la rupture ! Grey est devenu renfermé, froid, hautain, bref, peu aimable et sans âme. Pour survivre, il s'est enfermé dans son travail, négligeant alors Lorelai (une fillette de cinq ans pétillante et rigolote qui continue de parler au fantôme de sa mère) et Karla (une adolescente aux séquelles physiques et psychologiques en pleine révolte). J'avais déjà été sous le charme du personnage complexe et torturé de Karla. Or, j'ai été ravie de la retrouver et de voir son personnage se développer davantage ! Il est toutefois à noter que l'on ne fait pas mention de son hobby pour l'écriture, ce qui est dommage, car on ne sait pas grand chose de ses occupations quotidiennes… On assiste simplement à ses réactions face à sa nouvelle nourrice, à son père absent ou aux autres lycéens. Dans cette partie, Eleanor m'a beaucoup plu. Durant sa jeunesse, je n'appréciais pas trop qu'elle soit le cliché de la fan de lecture ne pensant qu'à Harry Potter. Hormis sa passion littéraire et son affection pour sa mère, je ne lui trouvais pas grand intérêt. Heureusement, en grandissant, elle a su gagner en maturité, devenant alors une personne enjouée, courageuse, positive, patiente, douce, compréhensive, franche, entêtée et drôle. Quand on touche à ceux qu'elle aime, elle n'hésite pas à sortir bec et ongles ! de plus, elle possède un petit côté gaffeur qui m'a plu, en particulier lors de la scène avec la « petite garce » ou encore celle du « bonnard ».

Malgré le récit finalement assez classique du veuf célibataire retrouvant l'amour, l'auteure a su tirer son épingle du jeu en proposant des personnages poignants, vulnérables et crédibles. le tout est traité avec une plume fluide, délicate et pleine de pudeur. Ainsi, cette romance couplée aux drames psychologiques vous entraînera dans un tourbillon d'émotions ! Certes, j'ai préféré les personnages de Shay et de Landon toutefois, j'ai été sous le charme de ce nouveau duo qui est passé par des épreuves très difficiles…
Lien : https://lespagesquitournent...
Un roman attachant qui part pourtant sur les bases d'une amourette d'ados à la recherche de premiers émois amoureux dont on se dit qu'elle est un peu simplette, mais les ruptures brutales de situations semblant bien établies en renforcent l'intérêt et interrogent le lecteur. La première de ces ruptures, est le trou de quinze ans qui sépare les deux parties de l'histoire, la seconde est l'évolution des personnages (surtout celui de Grey) pendant ces quinze années. La lente reconstruction d'un amour initial qui semble inéluctable est laborieux car obéré par un passé récent douloureux que soigne admirablement Eléonor, en contrepoint de l'attention salvatrice que Grey lui avait manifesté lors du décès de sa mère. Les relations d'amour, d'amitié y sont dépeintes avec humour et sensibilité, aussi bien à l'intérieur des cellules familiales qu'en dehors. L'autrice nous offre là un très agréable moment de lecture.
Entrer deux thrillers j'ai eu envie de me plonger dans un autre genre, plus doux, plus calme, qui me ferait refermer le livre en souriant.
Cette romance est, en ce sens, un très bon choix.
Deux adolescents très amoureux (mais du genre platonique) doivent se quitter car l'un va vivre à l'autre bout du pays.
Une dizaine d'années plus tard, coup de théâtre (ou pas), ils se retrouvent. Tous les deux ont beaucoup changé, un peu comme si leurs personnalités s'étaient inversées.
Ils vont devoir réapprendre à se connaître, à s'apprivoiser, à s'apprécier.
La fin, on la connaît déjà tous.

Une histoire plaisante, sans grandes surprises.
Des personnages plutôt bien cernés.
Des larmes et de la bonne humeur.
Quelques épreuves à traverser.

Pour ma part, j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus d'interactions entre les adultes et les deux filles de Grey.

L'histoire est agréable à lire, je n'ai pas boudé mon plaisir même si je ne suis clairement plus la cible de ce genre littéraire.
Un énorme coup de coeur sans aucune hésitation ma nouvelle romance préférée.
Le livre est en deux partie , la première se passe pendant l'adolescence de Eleanor et Grey. et la deuxième 16 ans plus tard où les deux se retrouvent .
On parle beaucoup d'amour , de deuil , de famille , de bonheur , tout ce qui fait de se livre une merveille.

Juste magnifique on passe par toute les émotions , j'ai pleuré , j'ai ri , j'ai eu le coeur brisé et réparé .
Les personnages sont magnifiques, Eleanor c'est simple dans la vraie vie nous serions sans aucune hésitation amie .
D'ailleurs c'est assez drôle dans la première partie du roman elle ressemble énormément à une de mes amies du lycée .
Bref j'ai découvert cette auteure mais là sans hésitation je continuerai à lire ses livres . d'ailleurs si vous avez des recommandations n'hésitez pas .
J'ai profité de la sortie poche de "Eleanor & Grey" pour le lire, il me faisait très envie car les personnages sont dans le même univers que la duologie "Landon & Shay". Shay est la cousine d'Eleanor, Landon est le meilleur ami de Grey (vous me suivez toujours ?). Quel bonheur de retrouver des personnages que j'ai côtoyé durant de longues soirées d'automne sous un plaid.

Eleanor et Greyson se sont connus en 2003 sur les bancs du lycée. Lui est le mec populaire dont toutes les filles rêvent, elle est la fille introvertie qui passe tout son temps dans les livres. Ils vont vivre une histoire unique mais la vie finira par les éloigner l'un de l'autre. Une dizaine d'années plus tard, Eleanor n'aurait jamais cru devenir par pur hasard la nounou des enfants de Greyson, récemment devenu veuf. Il n'est plus du tout le même Greyson qu'elle a connu pourtant elle entrevoit dans son regard celui qui était son amour de jeunesse.

WAOUH ! Une nouvelle fois avec Brittainy C. Cherry, les émotions sont palpables du début à la fin. J'ai tellement aimé Eleanor, je me suis beaucoup identifiée à elle. La plupart d'entre nous se reconnaîtront dans son amour pour la lecture (toutes les références à Harry Potter sont géniales). Malgré les malheurs qu'elle a vécus, elle est une personne solaire, battante et courageuse. Gros coup de coeur pour ce personnage ! Greyson m'a aussi énormément touché, d'une manière différente, par sa solitude. C'était déroutant de le retrouver des années après si différent de l'adolescent qu'Eleanor a connu.

C'est un roman très poignant qui aborde des thèmes difficiles : maladie, perte d'un être cher, tragédie, harcèlement scolaire, reconstruction… Ce n'est pas une histoire d'amour simple où tout est rose mais c'est ce qui en fait son charme, les personnages vont passer par des moments difficiles et vont devoir réapprendre à aimer la vie. On s'attache énormément à toute cette famille et ce fut difficile de les quitter (j'ai peut-être versé une petite larme ou deux…).

Je suis complètement fan de ce livre, rien d'étonnant avec Brittainy C. Cherry qui a un don pour piétiner, puis, réparer mon coeur à chaque nouvelle parution. Ses histoires m'emportent à chaque fois, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette autrice si ce n'est pas déjà fait.
D'ailleurs, si elle passe par là (je rêve), une histoire sur Karla (l'ainée des filles de Grey) serait vraiment intéressante.
Message d'avertissement… Je tiens à vous préciser que ce roman a été un énorme COUP DE FOUDRE 🥵

Non mais attendez, c'est quoi de cette PE-PI-TE ? 😍 L'histoire, l'intrigue, le dénouement, les rebondissements… Mais tout a été dingue dans ce roman !
L'histoire débute dans les années 2000, cela nous permet de visualiser là où tout a commencé, comme la rencontre de ces deux ados que tous opposent. Malheureusement, la vie nous éloigne de certaines personnes et de certains endroits au fil du temps. Et c'est le cas également pour nos deux personnages qui se retrouvent une quinzaine d'années plus tard, par pur hasard (croyez au destin les loulous ! 💛). A un moment où chacun a refait sa vie… parsemé de moments de bonheur et de drames.

Je n'avais encore jamais lu un roman de l'auteure, mais sa plume est dingue ✨ Elle arrive à rendre les personnages prenants et attachants, même quand ils ont des traits de personnalités totalement différents. de plus, elle aborde tout de même des sujets très compliqués, entre le deuil, le harcèlement scolaire, la différence, l'isolement… Pourtant, elle le fait avec brio. 🙌

En bref, Brittany C Cherry nous a concocté un roman poignant qui m'a littéralement subjuguée. 💕 Qu'est-ce que vous attendez pour le lire ??? 😲

Lien : https://www.instagram.com/fe..