Éditeur : Hugo et Compagnie (02/07/2020)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 6 notes)
Shay est tombée amoureuse d'un garçon.
Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse.
Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté.
Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait.
Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.
C'était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu'à ce que leurs vies changent à jamais.
Le garçon qu'elle aimait est devenu le nouveau chouc... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Kimysmile
  16 juillet 2020
L'autrice m'a embarqué dans cette nouvelle sublime histoire, et je suis ravie de vous en parler aujourd'hui. Sachez que je n'ai encore jamais été déçue des écrits de l'autrice, et c'est ce qui fait d'elle mon écrivain préférée de tous les temps.
Déjà, il faut dire que c'est une duologie qui m'aura autant émerveillée que brisé le coeur ! Dans Landon & Shay, on va aborder tout un tas de thématiques, mais surtout celle de la dépression profonde. Avec délicatesse, sensibilité, et surtout au travers du personnage de Landon, l'autrice va toucher à des états émotionnels intenses et m'aura fait verser des larmes à plusieurs reprises… Par des personnages et des situations, elle parvient à faire écho à un mal être, à des états émotionnels qu'on a peut-être déjà connu et vraiment, ça en fait une lecture qui secoue, qui chamboule.
Et puis, avec la plume fabuleuse de Brittainy, c'est d'autant plus fort. C'est assez incroyable d'ailleurs. Ses personnages m'ont transpercé le coeur. Et puis, comment ne pas parler de la sublime histoire d'amour qui lie Landon et Shay au fil de ces deux tomes ? C'est difficile, cruel même parfois, mais deux coeurs qui s'aiment parviennent toujours par être réunis, et l'autrice nous le prouve à nouveau avec ce lien indéfectible qui unit les deux amoureux. J'ai tellement aimé l'évolution des personnages, la profondeur de leurs sentiments… C'est fort, intense, et on n'en ressort pas tout à fait le même, ça je peux vous le dire.
Vous l'aurez compris, je suis totalement convaincue et je vous encourage à découvrir Eleanor & Grey, et ensuite Landon & Shay. A lire absolument. 💜💜💜⠀
Carole94p
  14 juillet 2020
Après avoir lu Landon & Shay tome 1, je n'avais qu'une envie, découvrir la suite de leur histoire. Il faut dire que le premier tome s'achevait sur une séparation des plus difficiles pour nos deux héros. Alors je n'ai pas attendu pour découvrir ce second tome même si ma chronique tardait à arriver.

Même après plusieurs jours de réflexion, je suis toujours en train d'y penser et faire le point sur ma lecture du second tome de Landon & Shay. Contrairement à tous les avis que j'ai vu passer, le mien n'est pas aussi enthousiasme que les autres. En réalité, pour tout vous dire, j'ai eu énormément de mal avec ce second tome...

Pour commencer, j'ai été vraiment déçue par nos deux héros. D'abord Landon, parce que je l'ai trouvé tellement détestable dans son comportement... j'avais envie d'entrer dans le livre et le secouer. Et puis, cette façon d'utiliser Shay par le sexe pour oublier ses démons... Très peu pour moi. A dire vrai, je pense que l'auteure, Brittainy C. Cherry a voulu mettre en avant cette facette de lui et les conséquences de sa dépression. Pour le coup, c'est vraiment bien joué de sa part mais alors qu'est-ce que j'ai détesté... D'autant qu'en ce moment, j'ai vraiment le moral en baisse et j'ai eu la sensation de broyer encore plus du noir...

De son côté, Shay m'a elle aussi quelque peu déçue. En fait, durant toute la première moitié, elle se laisse totalement marcher sur les pieds. L'amour rend aveugle, et c'est un exemple parfait de tout cela. Ce qu'elle endure au fil des pages m'a révolté et j'avais encore plus de ressentiments vis-à-vis de Landon à cause de ça. Elle sait qu'elle est utilisée mais continue tout de même de lui donner ce qu'il souhaite.

Du coup, en ayant du mal avec les deux héros, une bonne partie de ce second tome de Landon & Shay, vous vous doutez bien que mon avis sur la question en a pâti. Honnêtement, habituellement, je trouve que l'auteure arrive toujours à apporter un peu de lumière dans ses romans, exception faite de The Fire (le second tome de The Elements) que je n'avais pas du tout aimé. Et ici, la lumière que j'attendais a mis tellement de temps à se montrer que la première moitié de Landon & Shay a été assez chaotique pour moi. Un peu à l'image de la noirceur de Landon, je déprimais comme pas possible.

La seconde moitié du roman, change un peu la donne. Disons que nos deux personnages se réveillent d'un cauchemar sans fin et commencent à réfléchir avant d'agir. Même si, concrètement, leur relation ne me plait toujours pas totalement, j'ai trouvé qu'elle gagnait en intérêt. Sans doute aussi lié au fait d'avoir Eleanor, Grey et la petite famille pour rehausser le tout. Car oui, Landon montre un tout autre visage lorsqu'il est avec la fille de Grey, et ça, c'est ce qui a fait toute la différence avec la première moitié du roman. J'ai trouvé particulièrement intéressant les passages où ils sont ensemble et je pense que le roman aurait du être davantage sur cette même longueur d'onde.

C'est tellement dommage parce que j'avais beaucoup aimé le premier tome sur leur histoire et celui-ci vient noircir le tableau. En fait, j'ai trouvé ce second tome moins approfondi que le premier. Et mise à part le fait d'avoir eu le cafard pendant une bonne partie du roman, je n'ai pas eu d'émotions par rapport à l'histoire. J'en attendais sans doute bien trop et mes attentes n'ont pas su être comblées. Il faut dire que Brittainy C. Cherry a mis la barre haute et ses romans sont souvent des pépites...
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2020..
Chaton_livresque
  06 juillet 2020

Wow même après 2 jours je ne trouve toujours pas les mots pour écrire ma chronique. C'était tellement intense, beau, profond, puissant, magnifique et dévastateur. Je pourrais vous citer des milliers de mots qui conviendraient pour décrire cette histoire mais ce ne serait jamais assez. En toute honnêteté si vous avez survécu au premier tome vous n'êtes absolument pas prêt pour celui-ci.
Brittainy C Cherry fait fort avec ce roman. Elle m'a brisé et reconstruit en chaîne. J'ai eu tellement de mal respirer et à desserrer mon coeur pour reprendre mon souffle. J'en ai eu les larmes aux yeux.
Dans ce 2e tome on va suivre Landon qui va se laisser engloutir par ses demons. Il va sombrer et sa part d'ombre l'anéantir. Shay va tout faire pour l'aider à combattre ses vices seulement dans ce genre de situation rien n'est simple. C'est une histoire que je connais trop bien.
J'ai réussi à ressentir toutes les émotions de cette histoire comme si c'était la mienne. Landon à beau commettre des erreurs on n'arrive pas à lui en vouloir. On comprend qu'il est perdu et que la part de noirceur qu'on a tous au fond de nous le dévore tout entier.
C'est fou mais en vous écrivant la chronique j'ai de nouveau toutes les sensations que j'ai ressenties pendant ma lecture qui ressortent. Je ne pensais pas un jour pouvoir me sentir si bien et si mal en lisant un livre.
C'est une histoire triste en effet. Mais ce n'est pas uniquement ça. C'est également un récit sur la vie, sur l'espoir et sur l'amour. Malgré la tristesse présente entre ces pages on voit toujours la lumière au bout du tunnel.
J'ai adoré Shay qui est forte et courageuse. Elle ne va pas se laisser abattre ou se morfondre sur son sort. Quoi qu'il arrive elle rebondit. Elle se remet debout et elle montre dans ce livre qu'on peut aimer avec passion jusqu'à ce que ça nous consume mais qu'on ne doit jamais croire qu'on a besoin de quelqu'un pour rester debout.
La vie de Landon m'a fait mal. Quand on le voit on se dit qu'il a tout pour être heureux et puis on creuse en profondeur et on réalise qu'il n'a pas le bonheur qu'on croyait. Il a dû faire face à trop de choses pour un homme de son âge.
Comme vous pouvez vous en douter c'est un monstrueux coup de coeur. Il va s'en doute tout vous casser en morceaux, vous piétiner le coeur et nous prendre aux tripes mais ça en vaut tellement la peine.
AVIS SUR LE BLOG
Booksbookmarks
  07 juillet 2020
10/10
"Soudain, mon vrai coeur, celui qui dort profondément dans ma poitrine, coupé du reste du monde depuis si longtemps… se remet à battre.
Or cet après-midi, il se met à battre pour Landon."
Je remercie tout d'abord les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman en avant-première.
Wow. C'est le mot. Encore une fois, Brittainy C. Cherry a su se surpasser et c'est clair qu'à partir de cet instant, je ne lâcherai plus cette auteure dans ses prochains écrits. J'ai l'impression que chaque parution est meilleure que sa précédente. Pour rappel, je n'avais pas réussi à aimer la saga The Elements et j'avais beaucoup aimé Behind the Bars et Eleanor & Grey. Mais laissez-moi vous dire que la duologie Landon & Shay surpasse tout ses précédents livres (selon moi).
C'est beau, c'est fort, c'est poignant et rempli d'émotions. On ressort de ce tome 2 avec la sensation d'avoir effectué un long voyage semé d'embûches et de fêlures de par nos personnages et on a juste envie de relâcher la pression et de se dire : eh ben, c'était quelque chose. Cela me fait même rappeler le dernier épisode de The Vampire Diaries quand Stefan nous dit « I was feeling epic« . C'est exactement la sensation que j'ai eue une fois avoir terminé cette histoire.
Je ne saurais dire si ce tome 2 surpasse le tome 1 car, pour moi, les deux se valent. Ils sont différents et émouvants de bien des manières. Ils sont percutants sous différentes façons et je les ai adorés au même niveau.
La première moitié de ce tome 2 nous détruit et j'avoue avoir versé des larmes quant on voit la destruction qui alimente nos deux personnages. Cela va être cette partie qui va me rester en mémoire pendant longtemps. C'est beau, touchant, dramatique, SURTOUT dramatique et tellement, TELLEMENT poétique qu'il n'y a aucun moyen que cela nous percute autrement que directement dans le coeur. On y reçoit des coups, on ne ressort fatalement pas indemnes, tout comme Landon & Shay. Tout le long de ce roman, on rit, on pleure, on est malmenés par les mêmes événements que vivent nos personnages tellement c'est profond et bien exploité. L'auteure nous mène à la baguette et malgré tout on en redemande même si on doit y laisser des plumes au passage.
J'ai encore une fois adoré les personnages. Dans le tome 1, ma préférence a été pour Landon, mais ici, j'avoue avoir eu mon penchant pour Shay. Elle nous transmet son incompréhension et son amour par rapport à Landon, on la comprend et la soutient totalement. Landon incarne vraiment le personnage brisé et tourmenté et on a vraiment envie de l'aider à remonter la pente. Je l'aime tellement (mais pas plus que Shay, attention xD). Les deux forment un couple si parfait et tellement imparfait en même temps que c'est magnifique à voir tout à la fois.
En bref, vous l'aurez compris, c'est encore une fois un magnifique coup de coeur, si ce n'est « coup de poing », si vous lisez cette saga, sachez que votre esprit, votre coeur, n'en ressortiront certainement pas indemnes.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Marlene_lmedml
  07 juillet 2020
UNE DUOLOGIE COUP DE COeUR !
Brittainy C. Cherry arrive toujours à m'émouvoir. Après un coup de coeur pour le premier opus de Landon & Shay, j'avais un peu peur d'être déçue par cette suite. Je m'étais imaginé mille scénarios et situations, et même si j'avais deviné certaines choses, je ressors tout de même avec un coup au coeur !
Le début de l'histoire de nos héros étaient rythmée par ce défi, mais aussi par le lien très spécial qui s'était formé entre eux. Un lien qu'ils auraient voulu indestructible. Mais la vie ne nous donne pas toujours ce que l'on souhaite et nos héros vont devoir se battre pour leur amour et un hypothétique futur heureux.
La première moitié du roman m'a énormément touché, j'ai souffert et vous avoue que mon coeur n'a pas été épargné. Il fallait que j'assimile et que je digère certaines situations, tout comme Shay, finalement. Puis la seconde partie m'a davantage paru plus légère malgré les non-dits et les souffrances mutuelles de Landon et Shay.
L'autrice a choisi des thèmes difficiles, difficiles pour les personnages mais aussi pour les lecteurs. Surtout si vous êtes concerné de près ou de loin par les sujets traités dans l'histoire. Mais encore une fois, elle fait cela avec beaucoup de tact et de finesse. Elle brode des histoires douloureuses mais ô combien touchantes et magnifiques.
Durant cette lecture, j'ai été tiraillée entre différentes émotions, ce que je peux vous dire, c'est que l'on ne ressors jamais vraiment indemnes après une telle lecture. J'ai dévoré ce roman dès réception tellement j'avais envie de découvrir le final de cette histoire. J'étais obsédée par l'envie de savoir ce que nos héros allaient affronter et comment ils allaient s'en sortir.
En bref, une duologie coup de coeur ! L'histoire d'amour de Landon et Shay est moderne, elle ravage tout sur son passage. Brittainy C. Cherry s'est encore surpassé pour offrir à ses lecteurs une histoire des plus touchante en abordant des thèmes difficiles avec brio. Bien sûr, l'espoir et les belles émotions ne sont jamais bien loin, et c'est ce qui rend l'ensemble exceptionnel.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/07..

LesJoliesLecturesdePapierLesJoliesLecturesdePapier   11 juillet 2020
Avant, je croyais aux contes de fées. J’étais persuadée que l’amour pouvait tout vaincre; mais je suis assez mature, désormais, pour savoir que c’est faux. La seule histoire d’amour qui compte est celle que je vis avec moi-même. Si je suis amoureuse de moi-même, peu importe qu’un homme le soit aussi. Mon amour doit suffire à me tenir chaud la nuit. Je recommence donc à aimer de nouveau, à m’aimer moi, ma vie et mes rêves.
LesJoliesLecturesdePapierLesJoliesLecturesdePapier   11 juillet 2020
Il m’appelle son remède, son havre de paix, sa liberté, mais Landon est tout l’inverse pour moi. Il est mon point faible, ma kryptonite, ma cage. Alors que je le tire vers le haut, il m’entraîne vers le bas. J’ai du mal à comprendre que l’amour ressemble autant à une bataille. Et si Landon est en train de la remporter, je suis en train de mourir au combat.
rowenabookinerowenabookine   11 juillet 2020
C’est le problème, lorsqu’on est angoissé et dépressif : de temps en temps, on est contraint de porter des masques pour protéger ceux qu’on aime de notre souffrance.
rowenabookinerowenabookine   11 juillet 2020
Parfois il faut se perdre dans le noir avant de trouver la lumière.
LesJoliesLecturesdePapierLesJoliesLecturesdePapier   10 juillet 2020
L'amour arrive à son propre rythme, sans se soucier du temps, de l'espace ou des contraintes.
Même s'il n'est pas toujours le bienvenu, il remplit les êtres de chaleur, d'espoir et d'un sentiment d'appartenance. Or, quand la personne qu'on aime nous quitte sans donner de date de retour... on est forcé d'attendre en retenant son souffle.