Critique de Booksbookmarks

10/10

"Soudain, mon vrai coeur, celui qui dort profondément dans ma poitrine, coupé du reste du monde depuis si longtemps… se remet à battre.
Or cet après-midi, il se met à battre pour Landon."

Je remercie tout d'abord les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman en avant-première.

Wow. C'est le mot. Encore une fois, Brittainy C. Cherry a su se surpasser et c'est clair qu'à partir de cet instant, je ne lâcherai plus cette auteure dans ses prochains écrits. J'ai l'impression que chaque parution est meilleure que sa précédente. Pour rappel, je n'avais pas réussi à aimer la saga The Elements et j'avais beaucoup aimé Behind the Bars et Eleanor & Grey. Mais laissez-moi vous dire que la duologie Landon & Shay surpasse tout ses précédents livres (selon moi).

C'est beau, c'est fort, c'est poignant et rempli d'émotions. On ressort de ce tome 2 avec la sensation d'avoir effectué un long voyage semé d'embûches et de fêlures de par nos personnages et on a juste envie de relâcher la pression et de se dire : eh ben, c'était quelque chose. Cela me fait même rappeler le dernier épisode de The Vampire Diaries quand Stefan nous dit « I was feeling epic« . C'est exactement la sensation que j'ai eue une fois avoir terminé cette histoire.

Je ne saurais dire si ce tome 2 surpasse le tome 1 car, pour moi, les deux se valent. Ils sont différents et émouvants de bien des manières. Ils sont percutants sous différentes façons et je les ai adorés au même niveau.

La première moitié de ce tome 2 nous détruit et j'avoue avoir versé des larmes quant on voit la destruction qui alimente nos deux personnages. Cela va être cette partie qui va me rester en mémoire pendant longtemps. C'est beau, touchant, dramatique, SURTOUT dramatique et tellement, TELLEMENT poétique qu'il n'y a aucun moyen que cela nous percute autrement que directement dans le coeur. On y reçoit des coups, on ne ressort fatalement pas indemnes, tout comme Landon & Shay. Tout le long de ce roman, on rit, on pleure, on est malmenés par les mêmes événements que vivent nos personnages tellement c'est profond et bien exploité. L'auteure nous mène à la baguette et malgré tout on en redemande même si on doit y laisser des plumes au passage.

J'ai encore une fois adoré les personnages. Dans le tome 1, ma préférence a été pour Landon, mais ici, j'avoue avoir eu mon penchant pour Shay. Elle nous transmet son incompréhension et son amour par rapport à Landon, on la comprend et la soutient totalement. Landon incarne vraiment le personnage brisé et tourmenté et on a vraiment envie de l'aider à remonter la pente. Je l'aime tellement (mais pas plus que Shay, attention xD). Les deux forment un couple si parfait et tellement imparfait en même temps que c'est magnifique à voir tout à la fois.

En bref, vous l'aurez compris, c'est encore une fois un magnifique coup de coeur, si ce n'est « coup de poing », si vous lisez cette saga, sachez que votre esprit, votre coeur, n'en ressortiront certainement pas indemnes.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..