Citations sur The Elements, tome 4 : The gravity of us (102)

Elle portait son cœur en écharpe, alors que le mien était bouclé par des chaînes métalliques tout au fond de mon âme.
Sans les mots, mon univers serait occupé par la perte.
Sans les mots, je volerais en éclats.
Et pourtant, il fallait bien reconnaître que parfois ceux que nous aimions le plus étaient les monstres qui nous bordaient le soir.
La solitude est mauvaise conseillère, elle est toxique et mortelle la plupart du temps. Elle pousse les gens à croire qu’ils sont mieux lotis avec le diable lui même qu’en restant seuls, parce que, quelque part, être seul signifie qu’on a échoué. Quelque part, être seul signifie qu’on est pas assez bien. Alors, le plus souvent , le poison de la solitude s’insinue en vous et vous fais croire que le moindre geste d’attention équivaut à de l’amour. Un semblant d’amour qui est bâti sur un socle de solitude est voué a l’échec, je suis bien placé pour le savoir.
J’ai été seul toute ma vie
Il y a sûrement un million de raisons pour lesquelles tu penses que ça ne pourrait pas marcher, mais une seule raison suffit pour que ça marche. Cette raison, c'est l'amour.
- Cela ne vaut pas le coup d'être avec quelqu'un avec qui on n'a rien en commun, simplement par peur d'être seul. Je vous jure que, toute votre vie, vous vous sentirez plus seule avec lui que sans lui. L'amour ne vous demande pas de renoncer à certaines choses. L'amour n'étouffe pas. Il permet au mode de s'épanouir. C'est ce qu'elle m'a appris. Elle m'a appris comment marchait l'amour, et je suis certain qu'elle vous a appris la même chose.
La femme qui éprouvait toutes les émotions se serra contre l’homme qui ne ressentait rien du tout.

Elle devint ma force au moment où mon courage m’abandonnait.
Le truc, c’est que le cœur se moque bien de ce que lui dicte la raison.
Le cœur est toujours prêt à accueillir un nouvel amour, mais quand cet amour s’installe, le chagrin d’amour n’est pas loin de se faufiler dans l’ombre.