Éditeur : Hugo et Compagnie (16/03/2017)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 74 notes)
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

Critiques, Analyses & Avis (54) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  09 mars 2017
Je dois dire que [The Fire] était le roman que j'attendais le plus en ce mois de mars. Tout simplement parce qu'avec [The Air] j'étais totalement tombée sous le charme de la plume de Brittainy Cherry.
Avec le résumé de l'histoire d'Alyssa & Logan je m'étais préparée psychologiquement à vivre quelque chose de fort et d'inhabituel. Vous êtes-vous déjà senti possédé par une histoire ? le genre de récit qui vous prend aux tripes et qui vous projette dans un univers parallèle à votre propre vie. [The Fire] fait partie de ces romans qui m'ont énormément remuée et ce, tout au long de ma lecture. Je ne suis pas ressorti indemne à la fin de cette histoire. Brittainy Cherry a su toucher la corde sensible de mon être avec un récit qui ne met pas en scène des personnages superficiels, elle nous transporte dans le quotidien de héros que tout oppose mais qui pourtant ont bien plus en commun qu'il n'y paraît.
Elle, c'est Alyssa. Notre héroïne est une jeune femme attachante, douce, altruiste. Une fille profondément gentille qui se dévoue pour les gens qu'elle aime. C'est une rêveuse qui voudrait se laisser porter par sa passion pour la musique, mais on sait bien que dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Sa rencontre avec Logan va bouleverser son quotidien, elle va se raccrocher à tous ces moments qu'elle va passer avec lui. Pourtant, Logan est un jeune homme secret, sur la défensive, il ne s'ouvre pas vraiment au monde extérieur et ne ressent pas les émotions comme tout les autres. Une façon pour lui d'éviter de souffrir plus que de raison car Logan a déjà assez de souffrance dans sa vie. Avec des parents démissionnaires et toxiques il survit comme il peut mais n'évite pas les tentations qui lui sont offertes…L'alcool et la drogue font partie de son quotidien détestable, une autre façon de se perdre et de ne plus ressentir cette souffrance qui le consume. Alyssa apaise ses blessures en étant elle-même, simple et disponible pour lui. A son contact, Logan va découvrir l'amour, le vrai. Mais la noirceur de sa vie et de son âme sont-ils compatible avec la belle Alyssa ? Alyssa sera-t-elle suffisamment forte pour continuer de le soutenir ?
Brittainy Cherry nous livre là un roman qui m'a donné le vertige. Tout au long de cette lecture je me suis sentie au bord d'un précipice et j'ai failli tomber à plusieurs reprises. J'ai failli être englouti par les flammes de leur passion. La relation d'Alyssa et Logan est magnifique, passionnelle et quelque part parfois destructrice. Mais je ne retient que l'authenticité de celle-ci. Si je suis tombée amoureuse de l'histoire c'est bien grâce aux personnages de Brittainy Cherry. Alyssa a su me charmer avec sa sensibilité et sa combativité. C'est une héroïne vraie avec un vécu difficile et une volonté de vivre à tout épreuve, sa naïveté la rend encore plus réelle aux yeux des lecteurs car dans toutes les épreuves de sa vie, elle a su en tirer une leçon et cela a renforcer mon attachement pour elle. Logan…Mon dieu Logan…Comment ne pas l'aimer ? C'est impossible, Logan m'a émue et m'a touchée dès le début de l'histoire. Découvrir son histoire m'a fait réagir de diverses façons, j'avais envie d'être celle qui le sauverait de ses démons et de son monde consumé par un univers familial dysfonctionnel. Logan est réellement quelqu'un de bien, qui a subit des choses traumatisantes et ce, depuis son plus jeune âge. Comment réussir à grandir dans un milieu si sombre et violent ? Comment croire en l'amour alors qu'on ne lui montre que du mépris ?
Brittainy étoffe son histoire avec des personnages secondaires criant de vérité. Elle a illustré à merveille chaque thème qu'elle a choisi de développer. Elle aborde vraiment des sujets qui m'ont touchés de près de par mon vécu personnel, ce qui rend évidemment le récit plus intense et merveilleux à mes yeux. Elle m'a donné des personnages à aimer, comme Alyssa, Logan, Kellan et Erika. Parce que [The Fire] ne se concentre pas que sur la relation d'Alyssa et Logan, l'auteure enrichie le récit avec plusieurs intrigues. Les personnages de Rick et Julie apportent une autre dimension au récit, ils sont indispensables à l'histoire, je n'ai pas pu me résoudre à détester la mère de Logan, et pourtant Julie mérite des claques, mais l'auteure nous démontre l'ascendant psychologique que Rick, le père de Logan, a sur elle. Elle met en lumière aussi tout ce qui découle lorsque l'on est dépendant à la drogue, tout ce que l'on serait capable de faire pour avoir sa dose et vivre son trip… Tout semble si réel que ça a été parfois déroutant, tellement je me suis sentie absorber par ce qui leur arrivait.
J'ai trouvé la plume de Brittainy encore plus intense et addictive que celle que j'avais découvert avec [The Air]. Peut-être parce que les thèmes traités sont plus graves et plus percutants. le fait qu'elle les traite avec justesse accentue encore plus les émotions que j'ai ressenti et encore c'est franchement difficile de vous dire à quel point j'ai aimé ce roman. Il n'est pas de ceux qui vous divertissent, non ce roman se vit et il se vit dans la douleur et dans l'espoir. Je reste d'ailleurs stupéfaite par ce roman.
Le traitement de la romance est juste parfait, avec des personnages pareils il faut dire que cela est tellement beau et sincère. Et puis impossible de deviner où l'auteure allait nous emmener alors ce fut une découverte envoûtante. L'amour nous ai présenté comme une drogue, vous savez ce moment de plénitude que l'on ressent lorsque l'on est aimé. Et Alyssa et Logan se sont lancé dans une relation qui pourrait bien avoir raison d'eux mais l'auteure nous démontre que l'amour est comme un phénix et il renaît toujours de ses cendres.
En bref, et parce qu'il faut bien conclure, je vous dirais que ce coup de coeur est encore plus phénoménal que celui que j'avais eu pour [The Air] parce que l'auteure nous emmène loin, très loin avec Logan et Alyssa, mais aussi avec Kellan et Erika. Elle nous parle de sujets qui m'ont tenus en haleine parce qu'elle a eu le ton juste pour les traiter. Ce roman a un côté dramatique époustouflant, on y découvre la violence conjugale, l'addiction à la drogue et tout ce qui en découle, on touche du bout des doigts un amour particulier, un lien indestructible entre deux personnes, elle évoque aussi l'amitié, la famille et la maladie. Et ce, avec toujours l'espoir des jours meilleurs. Brittainy Cherry est une merveilleuse auteure qui a un talent fou pour émouvoir ses lecteurs, les émouvoir sans partir dans l'excès. Ce roman m'a touché en plein coeur et j'espère qu'il en sera de même pour vous.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/0..
Missnefer13500
  05 septembre 2017
Après le coup de coeur pour le premier tome The air he breathes, une de couverte de la belle plume de l'auteure, forcement j'étais très tentée par la suite de la saga et nous voilà lancées avec ma binôme Gaelle
Dans cet opus nous suivons un jeune couple d' adolescents, Alyssa et Logan, dès l'instant de leur rencontre et ce jusqu'à 5 ans plus tard devenus adultes. de cette amitié indéfectible alors que leur mode de vie sont si dissemblables, au prime abord, va naître un amour impossible suivant les idées préconçues et surtout tout ce que va tenter la mère d' Alyssa.
L'auteure aborde ici l'addiction , la violence, les difficultés de Logan pour s'en sortir alors que tout dans sa vie n'est que tentation et la drogue une échappatoire pour oublier sa misère quotidienne.
Seul le feu qui le dévore, cette addiction, positive, pour Alyssa (réciproque) pourrait le faire sortir du gouffre sans fond dans lequel il tombe jour après jour. Elle seule croit en lui, voit le meilleur de son âme tandis que les démons intérieurs le broient jour après jour. La jeune fille parviendra-t-elle grâce à l'amour qu'elle lui porte à le tirer vers la lumière ?
On y croit on espère, tellement leur relation est belle, tellement cette histoire à deux voix est émouvante. Mais quelles sont les chances pour quelqu'un qui naît et vit avec un handicap majeur, une mère addict à la drogue, un père dealer, de pouvoir rebondir quand vos parents vous maintiennent sous leur emprise néfaste ? Quand votre vie n'est qu'ne succession de drames?
Nous plongeons dans un quotidien réaliste, femme et enfant battus et humiliés maintenus sous dépendance, en esclavage. Peut être est ce là où l'histoire pêche un peu. le coté négatif et passif, le manque de confiance de Logan alors qu'Alyssa se bat bec et ongles pour lui agace un peu.
De plus il est difficile de comprendre la place de Kellan dans la tribu. Difficile d'accepter son implication incomplète et cette relation à temps partiel.
Cependant le personnage séduit tout autant que Logan, sa place dans cette aventure est importante. Pour autant j'aurai aimé mieux comprendre la complexité des liens dans cette drôle de famille recomposée, en apprendre davantage sur sa propre histoire que je ne trouve pas assez étoffée alors que son rôle de frère est vital dans cette intrigue.
Le personnage d' Alyssa est charismatique,sa personnalité posée et réfléchie, douce et aimante, séduit davantage que celle de Logan qui malgré son vécu douloureux pour lequel j ai éprouvé des sentiments ambivalents
La trame et la construction est sympa, les thèmes douloureux et le lecteur a parfois du mal à comprendre ces relations destructrices qu'entretient Logan, avec sa mère avec un amour filial bien peu récompensé, et cet attachement qui le lie à Alyssa se transformant au fil des ans en amour. Oui il aimerait un peu plus de réactivité chez le jeune homme
De nombreux passages sont touchants, l'émotion est au rendez-vous juste au bon moment. Brittany C. Cherry maîtrise les rebondissements et nous rend addicts à cette aventure. La deuxième partie est trsè forte en émotions et en suspens et l'auteur traite particulièrement bien le sujet avec une approche particulièrement concrète et documentée, et je sais de quoi je parle.
Cependant je n'ai pas reconnu la plume de l'auteure qui m'avait séduite dans le premier tome. le style m'a particulièrement dérangé et une fois de plus j'incrimine la traduction, comme souvent chez Hugo Roman, elle n'est pas toujours au top et j'avoue que ça fait mal avec un rendu plutôt haché et assez pénible à lire par moments.
Toutefois cette famille aux personnages attachants de Logan à Erika, vous porte doucement vers la En conclusion, Et je dirais que j'ai aimé cette romance teintée de drames et d' espoir qui vous incite à croire en certaines rencontres qui peuvent vous sauver de vous même et qu'il ne faut pas laisser passer sa chance.
" Quand on trouve une personne qui parvient à vous faire rire quand votre coeur a envie de pleurer, il faut s'y accrocher. Ces sont ces personnes-là qui changent notre vie pour le meilleur. "
PS; Petit avis sur la couverture, elle est juste magnifique, tout a fait à mon sens représentative du bad boy de Logan et une première la même qu'en VO
Question note, vu que je sors d'une histoire précédemment lue qui m'a bouleversé. au-dela du possible, je vais être forcement plus sévère.
Allez go, pour le dernier tome de la saga thème, éléments avec des héros qu'i n'ont absolument aucun lien entre eux, ce qui fait que tous les tomes peuvent être lus indépendamment les uns des autres et dans n'importe quel ord
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Autantenemportentleslivres
  30 mars 2017
Mon avis:
J'avais beaucoup aimé le premier livre de la série Elements: the air he breathes, c'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir le deuxième, qui pour information peut se lire indépendamment du précédent. Merci donc aux Editions Hugo Roman pour l'envoi de ce titre.
Encore une fois on retrouve dans ce roman les éléments qui ont fait du premier tome un succès. Des personnages forts, charismatiques, écorchés, une intrigue dramatique et une jolie histoire d'amour entre deux êtres que pourtant tout oppose. Dit comme ça cela peut paraître cliché et déjà vu, et il est vrai que certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel. J'ai trouvé en effet que certaines phrases étaient un peu mièvres, et la tendance qu'avaient Logan et Alyssa à se répéter inlassablement les même mots comme un écho était un peu agaçante à la longue, car à mon sens le lecteur n'avait pas vraiment besoin de se déballage de grands sentiments pour comprendre qu'ils sont complémentaires et qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Cependant j'ai réussi à passer outre ces quelques points négatifs, et j'ai au final beaucoup aimé cette histoire, car je me suis surtout énormément attachée aux personnages.
Logan est un jeune homme de 18 ans au début du roman qui a grandit dans une famille instable avec un père dealer de drogue, violent, qui a toujours rabaissé sa famille, et qui a toujours exercé son emprise sur sa femme, qui elle est complètement défoncée à longueur de journées. N'ayant aucun repère, ni bon exemple à suivre, Logan a donc lui aussi ses propres vices, il est également souvent sous l'emprise des stupéfiants, ce qui n'est bien-sûr pas étonnant, mais malgré tout, derrière cette façade sombre de sa personnalité, on voit qu'il vaut mieux que cela. On entraperçoit un jeune homme intelligent, courageux, qui n'hésite pas à tenir tête à son père, et qui prend soin de sa mère du mieux qu'il peut. Sa rencontre avec Alyssa va lui donner le courage de changer, de vaincre son addiction pour enfin essayer d'avoir un avenir, mais cela ne va pas être facile. Et c'est ce que j'ai aimé dans ce roman, l'auteure reste dans le réalisme, car évidemment tous les problèmes de Logan ne vont pas se régler en un claquement de doigts grâce à Alyssa.
En ce qui concerne la jeune femme, finalement on ne connaît pas grand chose de la vie qu'elle a mené jusque là, alors que sa famille est tout aussi intéressante à mon sens. Je pense que certains points auraient pu être développé, je pense notamment à son exigeante de mère, qui ne peut s'empêcher de contrôler les moindres faits et gestes de ses filles, et qui comme vous pouvez vous en douter ne voit pas d'un très bon oeil la relation qu'entretient Alyssa avec Logan. J'ai trouvé cette femme assez dure et parfois même garce, car elle n'a aucune pitié ou compassion pour les gens un peu différents, surtout si ils mènent une vie un peu chaotique, et qu'ils sont loin d'être les gendres idéals. Malgré qu'elles aient une mère assez particulière Alyssa et sa soeur Erika s'en sont plutôt bien sorties. J'ai aimé la première pour sa gentillesse, sa capacité à pardonner et à voir plus loin que les apparences, et la deuxième pour sa dévotion, sa droiture et pour l'amour inconditionnel qu'elle porte à Kellan son petit ami qui n'est autre que le demi-frère de Logan, qui lui m'a énormément touché pour son courage.
Si j'ai aimé la plupart des personnages, j'avoue par contre avoir été déçue des quelques ellipses narratives présentes dans le roman. L'auteure passe rapidement sur certains pans de leur vie, comme la première rencontre entre Logan et Alyssa, le début de leur amitié, la naissance des premiers sentiments, qui sont bien trop vite survolés à mon sens. de même, j'aurais aimé avoir plus de détails concernant les cinq années pendant lesquelles ils ont été séparés. L'auteure nous glisse quelques échanges de messages envoyés par Alyssa à Logan, mais j'aurais aimé les suivre chacun de leur coté, voir comment ils s'en sortaient. Brittainy C. Cherry a plutôt choisi de se concentrer sur l'après, et notamment sur un événement très sombre et très difficile qui va bouleverser leur existence, et qui va être en quelque sorte l'événement déclencheur du retour de Logan.
Cette dernière partie est très touchante car tous les personnages se battent pour quelque chose, et j'ai aimé ainsi les messages véhiculés, qui sont que quelque soit la maladie ou l'addiction, il ne faut jamais baisser les bras, que l'amour porté à l'autre peut aider à surmonter les épreuves que la vie nous réserve, et qu'il ne faut pas non plus laisser tomber ses rêves. Pour finir, il y a très peu de scènes érotiques ce qui ne m'a pas gêné, car Brittainy C. Cherry choisit ici de mettre en avant le romantisme de la rencontre entre deux êtres venant d'univers totalement différents, mais qui sont au final fait l'un pour l'autre.
Pour conclure:
Un roman de plus de 400 pages que j'ai lu pour ma part en deux jours, car il est encore mieux que le précédent. Malgré quelques passages qui m'ont paru un peu mièvres et clichés, et d'autres passés sous silence, Brittainy C. Cherry nous offre des personnages de caractère et une histoire dramatique très touchante, sans que cela tombe dans le larmoyant ou le tragique. A découvrir.
Ma note: 16/20.
Lien : http://autantenemportelesliv..
MissCroqBook
  12 mars 2017
A peine avais-je ce livre entre les mains que j'ai craqué. J'ai mis de côté ma lecture en cours pour me lancer à coeur perdu dans ce nouveau roman de la série Elements. Et encore une fois, mon coeur a été conquis. C'est un nouveau coup de coeur pour ce second tome.
En apparence, tout oppose Logan et Alyssa : lui vient des quartiers pauvres de True Falls, sa mère est toxico et son père dealer. Elle, vient des quartiers chics, sa mère est avocate et son père musicien. Et pourtant, une profonde amitié les lie. Amitié qui au fil des années va se transformer en un amour fort et invincible. Rien ne peut les séparer jusqu'à un tragique évènement. du jour au lendemain, ils cessent de se voir. Parviendront-ils à vivre l'un sans l'autre ?
Si le premier tome The air he breathes avait été une révélation, ce second livre, The fire between High & Lo, est une confirmation. Une simple confirmation du talent de l'auteure.
Quelques lignes auront suffi à capter mon intérêt et à me plonger dans l'histoire. Cette lecture m'a chamboulée, elle m'a fait passer par tous les stades d'émotions : rire, joie, tristesse, colère, indignation, incompréhension, rébellion… Chaque sentiment ressenti est nécessaire pour vivre cette histoire qui allie magnifiquement les destins des différents personnages. Des personnages solides malgré les difficultés, des personnages attachants et parfois énervants, des personnages forts qu'il sera difficile d'oublier.
Parmi eux, il y a Logan. Torturé par ses démons intérieurs, il tente tant bien que mal de faire face et de conserver un côté humain. Battu par son père, insulté et rabaissé par sa mère, il ne trouve refuge que dans deux choses : la drogue et son amitié avec Alyssa. On ressent chez lui une détresse, un sentiment d'infériorité couplé à de la culpabilité. Compte tenu de son enfance/adolescence difficile, il aurait pu se renfermer sur lui-même, devenir odieux…voire prendre le chemin de ses parents. Mais non, il conserve une part de bonté et une douceur qui le rendent plus qu'attachant. On a mal pour lui, on souffre avec lui. Bref, on tombe sous son charme.
Mais Logan ne serait rien sans la présence d'Alyssa à ses côtés. Même si son enfance n'a pas été aussi horrible que celle de Logan, elle n'a pas été simple pour autant. Alyssa est courageuse, rêveuse, perspicace, observatrice et peu confiante en elle. Elle a besoin de reconnaissance, surtout de celle de son père. Si sa présence permet à Logan de canaliser ses démons, Logan représente tout pour elle. Il est son point d'ancrage, celui vers qui elle se tourne en priorité.
Ces deux personnages se complètent et ne sont finalement rien l'un sans l'autre. La colère, le ressentiment, la distance ne suffiront pas à venir à bout de leur relation.
L'histoire est à la fois bouleversante et captivante. Construite en deux parties, elle nous livre tous les secrets de la relation entre Alyssa et Logan, des moments heureux aux moments plus torturés. le double point de vue offre également une vision complète de leur relation. Il nous permet d'entrer dans l'esprit de chacun et de percevoir ainsi mieux leurs sentiments.
En résumé, un deuxième tome coup de coeur, au même titre que le premier, qui me donne encore plus envie de découvrir le suivant, The Silent Waters.
Gaoulette
  05 septembre 2017
Parfois je me demande si je ne suis pas excessive dans mes ressentis. Je pense que là ma copinaute de lecture va me le faire remarquer.
Premier point. Je n'aimais pas la couverture. Désolée mais là pas possible.
Deuxième point. Une lecture monotone où il ne se passe pas grand-chose.
Deux amis que tout oppose. Alyssa issue d'une bonne famille. Logan pauvre. Alyssa gentille fifille qui joue du piano promis à un grand avenir. Logan lui drogué et pas gâté par la nature. Une rencontre au supermarché et une amitié qui s'installe. Mais à 18 ans l'amitié se transforme en amour. Mais malheureusement quand on côtoie l'excellence on n'a pas le droit de se planter.
Le sujet était accrocheur. Comment l'amour peut-il être plus fort que les démons. Mais malheureusement je n'ai pas accroché aux personnages et leur complicité. Il me manquait de l'émotion, de la profondeur, un vrai lien affectif entre nos deux héros. Encore maintenant je n'arrive pas à comprendre comment Alyssa est tombée amoureuse. Qu'avait Logan de plus que les autres.
Ce personnage à part râler et tourner en rond j'ai pas tout compris. On comprend son parcours chaotique, son dure retour à la vie mais après on tourne en rond dans cette romance. Brittany C Cherry que j'aime beaucoup (j'ai aimé le tome 1 et je viens de finir le 3 que j'ai adoré), nous offre là une histoire un peu bancale. La complicité physique de nos héros est acquise mais le reste cela fait poufffff.
Pour vous dire, j'ai été plus touchée par l'histoire d'amour Erika/Kellan.
Donc pour moi essai non validé pour ce tome malgré une jolie plume, parfois de très belles scènes bien décrites. Mais malheureusement quand ça ne veut pas ça ne veut pas. J'y peux rien.
Citations & extraits (34) Voir plus Ajouter une citation
EppupuceEppupuce   11 octobre 2017
C'est toi que je veux,avec tes cicatrices.Je veux tes brûlures. Je veux ton bazar.Tes cicatrices,tes brûlures,ton bazar, c'est mon cœur. Tu es tout ce que j'ai toujours voulu et tout ce dont j'aurai toujours besoin. Ta souffrance est ma souffrance. Ta force est ma force. Les battements de ton cœur s'accordent avec les miens. Alors, non, je ne vais pas choisir de laisser tomber. Je n'ai pas l'intention de fuir, même si les choses peuvent être dures parfois. Je te veux toi. Je veux tout de toi, le bon, le moins bon, la douleur, la colère. Si tu te retrouves en enfer, je te tiendrai la main pour en sortir. Si les flammes dans nos vies continuent de monter, nous brûlerons ensemble. Tu es tout pour moi, Logan. Hier, aujourd'hui et demain, je suis à toi. Tu es ma flamme éternelle.
EppupuceEppupuce   11 octobre 2017
Ça t'arrive de te dire à quel point les gens sont fous? Il y a plus de trois cent milliards d'étoiles rien que dans la voie lactée. Trois cents milliards de points lumineux, qui nous rappellent tout ce qu'il y a là haut, dans l'univers. Trois cent milliards de flammes qui paraissent si petites, alors qu'en fait elles sont bien plus grandes que tout ce qu'on peut imaginer. Il y a toutes ces différentes galaxies, tous ces autres mondes que nous n'avons jamais découverts et que nous ne découvrions jamais. Il y a tellement de merveilles dans le monde, et pourtant, au lieu de nous y intéresser et de prendre le temps de nous rendre compte que nous sommes infiniment petits dans un lieu lui-même miniature, nous faisons comme si nous étions les maîtres de l'univers. Nous aimons nous donner de l'importance. Et chacun d'entre nous aime croire que ce qu'il fait est ce qu'il y a de mieux et que ses blessures sont les plus graves, alors qu'en fait nous ne sommes rien de plus qu'un minuscule point en fusion qui fait partie d'un ciel gigantesque. Un point minuscule dont personne ne remarquerait l'absence. Un point minuscule qui sera incessamment remplacé par un autre qui pense être plus important qu'il n'est en réalité. Je voudrais seulement que les gens arrêtent un peu de se battre à propos de choses aussi stupides et sans interêt que la race, l'orientation sexuelle et la téléréalité. Je voudrais qu'ils se rappellent qu'ils sont tous petits et qu'ils prennent cinq minutes par jour pour regarder le ciel et respirer à fond.
EppupuceEppupuce   11 octobre 2017
Tu es toujours le feu qui me réchauffe quand la vie devient froide. Tu es toujours la voix qui maintient les ténèbres à distance. Tu es toujours la raison pour laquelle mon cœur bat. Tu es toujours l'air qui gonfle mes poumons. Tu es toujours mon plus beau trip. Et je suis toujours sincèrement, follement,douloureusement amoureux de toi. Et je ne vois pas comment je pourrais, un jour, ne plus l'être.
EppupuceEppupuce   11 octobre 2017
Il ouvrit la bouche, sa voix était mal assurée.
- Pourquoi n'as-tu jamais baissé les bras ?
Je haussai les épaules.
- Parce que certaines choses - les meilleurs - valent toujours la peine qu'on se batte pour elles.
M0rgan-eM0rgan-e   16 mars 2017
- Ça t'arrive de te dire à quel point les gens sont fous ? Il y a plus de trois cents milliards d'étoiles rien que dans la Voie lactée. Trois cents milliards de points lumineux, qui nous rappellent tout ce qu'il y a là-haut, dans l'univers. Trois cents milliards de flammes qui paraissent si petites, alors qu'en fait elles sont bien plus grandes que tout ce qu'on peut imaginer. Il y a toutes ces différentes galaxies, tous ces autres mondes que nous n'avons jamais découverts et que nous ne découvrirons jamais. Il y a tellement de merveilles dans le monde, et pourtant, au lieu de nous y intéresser et de prendre le temps de nous rendre compte que nous sommes tous infiniment petit dans un lieu lui même miniature, nous faisons comme si nous étions les maîtres de l'univers. Nous aimons nous donner de l'importance. Et chacun d'entre eux aime faire croire que ce qu'il fait est ce qu'il y a de mieux et que ses blessures sont les plus graves, alors qu'en fait nous ne sommes rien de plus qu'un minuscule point en fusion qui fait partie d'un ciel gigantesque. Un point minuscule dont personne ne remarquerait l'absence. Un point minuscule qui sera incessamment remplacé par un autre qui pense être plus important qu'il n'est en réalité. Je voudrais seulement que les gens arrêtent un peu de se battre à propos de choses aussi stupides et sans intérêt que la race, l'orientation sexuelle et la téléréalité. Je voudrais qu'ils se rappellent qu'ils sont tout petits et qu'ils prennent cinq minutes par jour pour regarder le ciel et respirer à fond.