Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (27/09/2016)

Note moyenne : 4.63/5 (sur 49 notes)
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre m... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (40) Voir plus Ajouter une critique
BOOKSANDRAP
08 juin 2017
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/06/08/the-silent-waters-t3-de-the-elements-brittainy-c-cherry/

« The silent waters » est une sublime découverte. Je n'avais jamais tenté un livre de cette auteure, je sais qu'elle a déjà publié les deux premiers volets de sa saga « The Elements » mais j'ai décidé, à cause du résumé hyper alléchant de me lancer avec celui-ci dans cette aventure et… waou qu'elle claque. Rassurez-vous vous pouvez totalement lire ce livre sans avoir lu ce qu'elle à fait avant, ce sont des titres totalement indépendants, avec des histoires bien distinctes, et ça c'est quand même super cool.

J'avoue avoir eu un début difficile.
Les 50 premières pages m'ont fait pensé que j'aurais du mal avec ce roman. Parce qu'on fait la connaissance de Maggie enfant, et qu'on la suit dans ce premier bout avec ses paroles d'enfants et son raisonnement d'enfant de 10 ans et j'avais un peu de mal à accrocher à ça. Et puis vient ce passage. Ce putain de passage qui va tout chambouler. Un moment horrible, un passage traumatisant qui fait que la petite Maggie perd complètement sa voix et ne procure plus aucun son. Je ne vous dirais pas ce que c'est bien évidemment pour que vous puissiez vous prendre en pleine gueule avec autant d'impact que moi ce qui s'y déroule. Ce sont quelques pages que je n'avais pas vu venir, que je n'avais pas imaginé, que je ne voulais pas lire et qui nous tombent dessus sans qu'on puisse rien y faire. On se sent impuissant et c'est un sentiment terrible. Mais malgré tout c'est un passage obligatoire pour la suite du récit.
Le pourquoi du comment Maggie ne parle plus est tout bonnement horrible vous l'aurez compris mais même si ce drame plane constamment sur l'histoire, tout ne tourne pas non plus qu'autour de ça. Oui il y est question de crises de panique, de mutisme, de drame mais ce bouquin est aussi un parfait message d'amour, d'amitié mais surtout d'espoir. Une marque de courage et de sensibilité. J'ai trouvé que c'était aussi très drôle par moments et léger même si on oublie jamais vraiment que le silence de notre héroïne cache de multiples souffrances indélébiles.

Ce bouquin est une magnifique histoire, puissante et addictive.
J'ai trouvé l'intrigue formidable, j'ai adoré les personnages, adoré la manière dont tout cela nous était raconté. J'ai tout aimé. Tout tout tout. Si vous ne connaissez pas encore jetez-vous dessus. J'ai trouvé que Brittainy C. Cherry avait une manière très juste et réaliste de nous partager son histoire. On voit les bons, les mauvais côtés de chacun. On comprends la douleur que cette tragédie a engendré sur le moral de Maggie mais aussi sur son entourage. J'ai trouvé hyper intéressant le personnage de la mère qui peut à peut s'éloigne. J'ai trouvé ça à la fois triste et compréhensible, elle ne sait pas comment agir. Elle veut la protéger et elle pense la protéger au mieux mais elle s'y prends mal. Je l'ai détesté et à la fois comprise, on la sent totalement perdue et vulnérable également.
C'était une lecture bouleversante. Je pense qu'il n'y a pas d'autres mots. C'est un livre qui m'a brisé le coeur. Une histoire d'amour complexe et passionnelle. Un traumatisme puissant, une revanche méritée. On voit très clairement la différence entre la Maggie enfant et la Maggie d'aujourd'hui et j'ai vraiment apprécié de pouvoir voir ce parallèle. Elles sont radicalement différente et pourtant elles sont la même et unique personne. D'enjouée, bavarde et sauvage on la retrouve silencieuse, introvertie et calme. J'avais l'impression de faire la connaissance de deux personnages différents. C'était hyper troublant et à la fois hyper réaliste !

Peut-on tomber amoureuse d'un personnage de roman, non parce que je craque totalement pour Brooks. Non mais qu'est-ce qu'il est adorable et romantique. Je l'ai trouvé génial. Un homme doux, attentif, compréhensif, patient et avant tout aimant. J'ai trouvé sa relation avec Maggie vraiment bien faite. Je me suis vraiment laissé prendre au jeu et je me suis attachée à eux, du fait qu'à la fin, il était très dur pour moi de les laisser partir pour passer à autre chose. J'avais le coeur lourd de voir que tant de difficultés se mettait en travers de leur chemin et les empêchait constamment d'être ensemble.
Malgré que j'avais tout fait pour, j'ai tout de même deviné la fin avant qu'elle n'arrive. J'avais vu venir cette grosse révélation et pourtant je n'ai pas été déçue. J'ai trouvé que c'était intelligent et même si c'était prévisible je me suis laissée porter par Maggie May et sa force de caractère.

Alors pourquoi ce n'est pas un coup de coeur ? Parce que ce n'en est pas un, même si cela s'en rapproche. Il m'a manqué ce petit truc. Ce petit truc qui fait que je suis raide dingue d'un bouquin de la première à la dernière page. Et ce petit truc c'est la troisième partie du roman.
Elle était belle, elle était prenante et déchirante et pourtant j'y ai moins accroché que le reste du livre. le livre se découpe en 3 parties. J'ai eu un peu de mal avec cette dernière partie car j'ai moins accroché au chemin que l'auteur prenait. Les voir adultes ne me dérangeait pas forcément, mais l'univers dans lequel ils évoluaient ne me passionnait pas forcément. J'accrochais moins à ce qui s'y déroulait, bien que cela restait toujours aussi sympa et addictif, j'étais moins prise dans le tourbillon d'émotions dans lequel j'étais prisonnière la majeure partie de l'histoire.
Cela n'en reste pas moins un bouquin formidable, ce point négatif reste très personnel, vous ne le ressentirez peut-être pas de la même manière que moi. Je vous le recommande dans tout les cas très chaudement, car c'est une histoire merveilleuse à la fois tragique et éblouissante. A découvrir absolument, mais préparez-vous à avoir le coeur brisé…

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Beliwei
20 juin 2017
Quand j'ai lu The air, je ne pensais pas que Brittainy pouvait faire mieux et cette histoire me dit que si, elle le peut. Encore et toujours, la lire est un véritable bonheur. Tout comme Colleen Hoover, elle se place parmi ces auteurs que j'adore plus que tout, de ceux dont on ne lit pas le résumé quand on achète le livre. Ce livre est une merveille, un énorme coup de coeur dans lequel elle arrive encore une fois à nous transporter.
L'histoire de ces deux personnages est très touchante, nous commençons le roman alors que les protagonistes sont très jeunes. Jeunes enfants, nous sommes alors portés par l'exubérance de cette petite fille Maggie, si décidée, si pleine de vie et d'envies. du haut de ses dix ans, la voilà décidée à épouser Brooks Griffin, et malgré sa réticence, elle arrivera même à le convaincre d'entrer dans son jeu qui est pour elle quelque chose de tout à fait sérieux. Brooks est le meilleur ami de son demi frère et ensemble, tous les trois ils passent énormément de temps mais il a encore du mal avec l'attitude collante et persévérante de Maggie. Dès le départ, avec cette découverte que nous faisons de ces personnages, nous tombons systématiquement sous le charme.
La légéreté des débuts, cette innocence caractéristique de ces personnages sont d'autant plus mis à mal quand tout s'écroule. La description de ce que va vivre Maggie est parfaitement bien retranscrite, nous pouvons alors ressentir la moindre émotion éprouvée, le moindre mouvement effectuée comme si nous y étions. La réalité des faits, l'impact psychologique qui va se répercuter sur elle est saisissant. Cette scène est tellement réaliste, tellement forte qu'elle nous bascule alors dans un autre monde, celui de la peur où l'innocence s'est envolée. C'est un moment percutant, très fort qui vous rappelle à quel point la vie est fragile.
Après ça, Maggie ne sera plus jamais la même. Envolée l'exubérance, la joie de vivre, les actes propices au naturel et à la bonne humeur. Elle va se murer dans son monde, un monde sans parole, un monde où elle ne souhaitera plus jamais parler aux autres, elle qui était si pétillante de vie. Brittainy relève le défi de retranscrire ce que souhaiterait exprimer Maggie et ce sans qu'elle ne puisse parler, c'est ainsi que la magie opère. J'aime ces romans où tout s'exprime si bien sans même une parole.
La construction du roman nous propose deux parties, celle de l'enfance et celle où nos personnages sont plus âgés quelques années plus tard. Cette deuxième partie est beaucoup plus longue, elles nous permettent toutes deux de vivre les grands moments de leur vie. L'alternance des points de vue entre Maggie et Brooks est très enrichissante, nous pouvons ainsi prendre la pleine mesure de ce qu'ils pensent et ressentent. Tandis que Maggie vit recluse après avoir été si pleine de vie, nous sommes alors totalement conscient du changement opéré en elle. Nous pouvons aussi découvrir Brooks, ce garçon qu'elle aime tant, celui avec qui elle allait se marier. Entre eux, nait quelque chose d'unique, un lien inqualifiable d'amour, d'amitié, de fidélité, il sera son ancre. Sa présence sera ce qui la rattachera à l'extérieur, à ce que les autres continuent de vivre alors qu'elle non.
Brooks est un personnage coup de coeur, un de ceux que nous n'oublions pas, un de ceux que nous aimerions connaitre. Enfant, il se laissait guider par ses envies, il supportait Maggie qu'il trouvait bien gentille mais un peu collante et pourtant il la suivait. Elle était de ceux qui entrainent les autres dans sa joie de vivre. Lorsque Maggie a subit cet impact psychologique, il a été de ceux qui se sont sentis coupable car il était en retard pour la rejoindre. Ce sentiment de culpabilité a fait naitre et éclore d'autres sentiments en lui et c'est ainsi qu'il a décidé de devenir cet ami, celui qui serait toujours là pour elle. Jamais il ne l'abandonnera. Nait alors une relation exclusive, un simple "Tu vas bien aujourd'hui, Maggie May Riley" fera toute la différence.
Nous mesurons parfaitement l'impact que cet "incident" a eu sur la vie de la famille de Maggie : sur ses frères et soeurs, ses parents. Chacun d'eux s'expriment à sa façon, certain en étant un soutien, d'autres par la colère. Ils vivront des moments difficiles, certains sacrifices, car Maggie est cloitrée à l'intérieur, auront des répercutions sur leurs rapports avec elle. Nous partageons ainsi des moments durs et très forts où chacun tente d'exprimer son mal être d'une manière ou d'une autre. Mais chaque pensée, chaque sentiment est tellement bien retranscris que nous partageons ces moments avec chacun d'eux à travers le regard de Maggie, présente malgré sa retenue.
Cette deuxième partie est tout aussi complète que la première, elle nous apporte des réponses à nos questions. Ce qui est arrivé à Maggie ne restera pas sans réponse. La vie continue toutefois son déroulement, Maggie en est le principal témoin. Elle verra les autres vivre des moments qu'elle-même ne connait pas. le rapprochement qui va naturellement s'opérer entre Maggie et Brooks n'a pas de mots suffisants pour être décrit, c'est beau et si c'est vrai. Rien en écrivant ces mots, j'ai envie de me replonger dedans, de le lire encore et encore pour revivre chaque étape de leurs vies.
Ce sentiment qui vous saisit quand vous lisez un livre et que la peur vous prend, que vous ne pouvez pas tourner la page car vous êtes figées, les larmes ne peuvent s'empêcher de couler et vous vous dites "non, non, ce n'est pas possible" et votre coeur est sur le point d'exploser. Ce sentiment m'a saisi à un moment très précis dans le livre et je ne vous dirai pas lequel, cela serait dévoiler trop sur l'histoire de ce roman, mais il a été intense. Ce livre n'a pas de mot suffisamment fort pour le qualifier, il est sublime. Cette histoire vous prend en otage, vous avez envie d'avancer dans votre lecture tout en ayant peur de le finir car vous êtes si bien avec les personnages. Leur histoire est si belle, si émouvante, si bouleversante.
C'est un ENORME coup de coeur, de ce qui vous hante tellement l'écriture vous a touché. Je l'ai lu en mai, dès que je l'ai reçu mais j'ai eu du mal à trouver les mots pour exprimer ce qu'il a provoqué en moi. Peut être aussi que parfois, on voudrait juste dire Lisez-le ! sans épiloguer. Je ne parle beaucoup du déroulement de l'histoire car cela serait vite spoiler et ce serait dommage car j'ai pris tellement de plaisir à lire cette histoire que je souhaite qu'il en soit de même pour le lecteur qui viendrait à lire cette chronique.
Brittainy C. Cherry écrit merveilleusement bien, elle nous touche en plein coeur avec chacun de ses romans. Mes enfants me demandent souvent lequel tu préfères d'elle, car ils savent que ses romans me touchent beaucoup. Je leur réponds qu'il y a des questions comme celles-ci où il est impossible de trouver une réponse. A chaque fois que je la lis, je me dis qu'elle a ce petit truc qui porte chacun de ses écrits vers quelque chose de magique. C'est une magicienne des mots et des histoires.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Autantenemportentleslivres
01 août 2017
Mon avis:
Brittainy C Cherry est une auteure que j'ai pu découvrir récemment avec ses deux précédents volumes The air he breathes et The fire que j'avais beaucoup aimé. Il était donc évident que je lise ce troisième opus. Merci donc aux Editions Hugo Roman de m'avoir fait parvenir ce titre.
The silent waters est sans doute le roman de la série qui m'a le plus touché pour le moment du fait de l'histoire de Maggie, mais aussi sans doute parce que l'auteure comme elle l'explique dans une note à la fin du livre a mis beaucoup d'elle-même dans ce personnage. Maggie est au début du récit une petite fille de 10 ans comme il en existe tant d'autre, joyeuse, vive, elle est très proche de son demi-frère aîné Calvin qu'elle suit partout ainsi que du meilleur ami de celui-ci Brooks dont elle est amoureuse. Pourtant un jour tout bascule lorsqu'elle est témoin d'un terrible drame dans les bois non loin de chez ses parents qui la plonge dans un profond mutisme. Brooks qui est à un âge où les filles ne l' intéressent pas vraiment se rapproche pourtant à partir de ce jour de plus en plus de la fillette envers qui il est très protecteur. Ce livre étant une romance vous vous doutez bien que cette amitié si profonde va se transformer peu à peu en amour au fil des années qui passent, et ce même si Maggie traumatisée ne peut sortir de chez elle. J'ai été si touchée par cette jeune fille qui se forge une sorte de bulle protectrice dans sa chambre dans laquelle elle dévore à longueur de journée des romans qui lui permettent de s'évader de la prison dans laquelle elle s'est enfermée. A travers les histoires d'auteurs célèbres c'est une sorte de vie qu'elle imagine, qu'elle se créer, une vie dont elle rêve mais qui est pourtant au dessus de ses forces. J'ai adoré les passages concernant l'adolescence de Maggie qui bien que difficiles sont je trouve très rassurants et sécurisants. Comme dans un cocon je me suis sentis bien avec elle parmi ses romans et les nombreux titres qu'elle nous fait partager. Tous les férus de littérature seront ravie de trouver de nombreuses idées de lecture pendant la première moitié du roman, mais c'est aussi une formidable occasion de réfléchir sur le sens de la vie et nos rapports aux livres.
Il est bien difficile de s'imaginer ce que peut ressentir Maggie lorsque l'on a pas connu un tel drame. Comment vivre normalement après avoir vu ce que l'on n'aurait jamais dû voir? Comment ne pas avoir peur de recroiser celui que l'on surnomme le diable? Comment oublier lorsque les images et les sons de ce cauchemar résonnent dans notre tête jour après jour? Et comment réagir lorsque l'on est parents? Comment faire face à quelque chose dont on ne peut rien changer? Un couple peut-il résister à une telle épreuve? Au fil des pages on se rend compte qu'il n'y a pas que Maggie qui est touchée par ce qu'il s'est passé plusieurs années plus tôt. C'est toute une famille qui doit se reconstruire et se battre pour avancer. Il y a tout d'abord sa belle-mère qui ne sait pas comment réagir, qui a aussi peur qu'elle et qui du coup la surprotège. Elle pense bien faire mais finalement cet amour si étouffant empêche la jeune fille d'avancer. Malgré ses erreurs cette femme m'a beaucoup touché. Sa demi-soeur Cherry est aussi un personnage intéressant dans la façon dont elle réagit. La colère et la jalousie qu'elle éprouve envers Maggie est quelque peu déconcertante mais dans un sens compréhensible car à cause d'elle sa vie aussi en quelque sorte a changé. Toute l'attention de ses parents est concentrée autour de cette soeur qu'elle considère comme folle, des parents qui lui interdisent souvent de sortir de peur qu'il lui arrive la même chose qu'à elle. Cherry étant une adolescente j'ai pu comprendre sa révolte, et en la voyant grandir et mûrir par la suite j'ai été ravie de voir la bonté qui se cachait en réalité derrière ce personnage qui peut paraître parfois si méchant.
Brittainy C Cherry encore une fois a le don de nous livrer un récit touchant et émouvant, une histoire d'amour magnifique qui nous met des papillons dans le ventre. Comment ne pas être sous le charme de Brooks qui malgré tout reste auprès de Maggie toutes ces années? Malgré la distance qui les sépare lorsque le jeune homme quitte le lycée, leurs échanges ne cessent jamais puisque les lettres vont remplacer les mots qu'ils avaient l'habitude d'écrire sur l'ardoise de Maggie pour communiquer. En voyant Brooks partager avec elle sa passion pour la musique et elle l'initiant au plaisir de la lecture je les ai trouvé si complémentaires et si soudés. On ressent vraiment cette complicité et l'attachement mutuel qu'ils ont l'un envers l'autre depuis de nombreuses années. Cependant le seul point qui m'a un peu dérangé est ce qui arrive à Brooks dans la dernière partie du livre qui m'a semblé de trop. A mon sens nous n'avions pas besoin de cet accident pour nous montrer à quel point ils seront toujours là l'un pour l'autre. Ces passages ne m'ont pas semblé nécessaires. Brooks et Maggie se retrouvent un peu dans la même situation et cela m'a presque paru cliché, même si je suis bien consciente que cet événement va être bénéfique pour la jeune femme.
Pour conclure:
"Etre amoureux de quelqu'un ne voulait pas dire qu'on ne l'aimait que quand le soleil brillait. Cela voulait dire que l'on était de son côté les soirs d'orage aussi." Cette phrase résume à elle seule toute la beauté de ce livre. Une histoire d'amour magnifique, deux êtres unis dans les épreuves quoi qu'il arrive. Si ce que traverse Brooks à un moment de sa vie n'était à mon sens pas forcément nécessaire j'ai été charmée une fois de plus par les mots de Brittainy C Cherry qui nous livre encore une fois un récit intense et fort en émotion. Je conseille!
Ma note: 17/20.
Lien : http://autantenemportelesliv..
Lectrice-Lambda
01 juin 2017
Après avoir dévoré les deux premiers tomes de la série « Elements », j'étais plus qu'impatiente de me jeter sur le troisième. J'avais adoré le premier livre, « The Air he breathes », j'ai été un peu moins emballée par le second, « The Fire », j'étais donc dans le flou total quant à mon futur ressenti sur ce livre.
Petite note : la série « Elements » est en fait composée de quatre livres avec chacun pour thème l'un des quatre éléments ( eau, terre, feu et air ). Cependant, chaque tome peut se lire indépendamment des autres et dans le désordre, puisque nous suivons à chaque fois un couple différent.
Dans « The Silent Waters », nous faisons la connaissance de Maggie, une jeune fille qui part s'installer avec son père chez sa nouvelle compagne. Elle va alors découvrir qu'elle a un demi-frère et une demi-soeur, Calvin et Cheryl. Elle va aussi faire la connaissance du meilleur ami de Calvin : Brooks. Dès lors, elle n'a d'yeux que pour ce garçon, qu'elle veut à tout prix épouser.
Malheureusement pour elle, un évènement va bouleverser sa vie à tout jamais. A huit ans, elle perd sa voix tant le traumatisme est lourd et elle ne veut plus quitter sa maison.
Se coupant du monde, les années passent et Maggie n'arrive pas vraiment à guérir. Brooks arrivera-t-il à la faire sourire et parler de nouveau ?
Ce livre est une pépite. Une merveille.
C'est l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire de toute mon existence.
Je ne pensais pas en ressortir si chamboulée.
Brittainy C. CHERRY a des mains en or et elle nous fait littéralement voyager dans cette histoire d'amour, de drame, de vie.
Son style d'écriture est vraiment addictif et elle arrive à nous transporter avec une réelle aisance dans son récit. Elle nous fait ressentir des milliers d'émotions, nous faisant passer des rires aux larmes avec une facilité vraiment déconcertante. J'en suis encore chamboulée de m'être si rapidement impliquée dans son histoire et d'avoir ressenti autant d'émotions. J'ai encore le coeur en miettes, mais aussi rempli d'amour alors que j'ai terminé cette histoire depuis plusieurs jours.
Alors même si j'ai un peu été dérangée de trouver un vocabulaire trop adulte dans la bouche et les pensées de la Maggie de huit ans, on passe bien vite au-dessus de ce petit détail qui est finalement très insignifiant.
L'histoire de « The Silent Waters » bascule vraiment lorsque s'abat le malheur sur Maggie.
Dès lors, le récit qui était très lumineux, très vivant devient tout son contraire : sombre et silencieux. C'est dur, et l'on ressent beaucoup de compassion et de peine pour ce personnage, mais aussi pour tous les autres qui gravitent autour d'elle. On apprend très vite que lorsque quelqu'un devient une victime, elle n'est pas la seule impliquée : c'est tout son entourage proche qui l'est également. Ici, c'est donc la famille de Maggie, mais également Brooks et une voisine de Maggie qui vont devoir porter ce lourd fardeau également.
Alors que certains sont de vrais soutiens pour la fillette puis pour la jeune femme, d'autres se transforment en véritables tyrans et finissent par lui faire du mal également.
C'est triste. Vraiment. Tout au long de votre lecture, vous ne pourrez pas rester indifférent face à ce que vivent les personnages.
Ce que j'ai adoré dans cette lecture et qui fait qu'elle me restera mémorable, c'est ce jeu d'opposés que l'on lit et que l'on ressent tout au long du livre. Brittainy C. CHERRY n'épargne pas ses personnages et nous non plus. On lit des choses horribles, des belles choses, des instants tellement tristes, mais qui finalement se révèlent magnifiques. J'ai adoré toute la laideur de cette histoire et j'ai détesté toute sa beauté. Ce sentiment est difficile à expliquer, mais une fois que vous aurez lu cette magnifique histoire, vous comprendrez.
Les personnages sont tous exceptionnels.
Maggie, de petite à adulte, est un être d'une générosité et d'une gentillesse sans pareil. Même lorsqu'elle est au fond du trou, elle pensera aux autres. Elle est lumineuse, même si elle se terre dans l'ombre.
Brooks est d'une douceur incomparable et extrêmement altruiste. Il est foncièrement gentil et campe le rôle parfait aux côtés de Maggie.
J'ai beaucoup apprécié la voisine de Maggie. Elle pense qu'elle a sa part de responsabilité vis-à-vis de ce qui est arrivé à Maggie et même si elle a un caractère de cochon, elle fait tout pour se racheter comme elle peut. Elle cache ses secrets, de lourds et terribles mystères qui sont durs à porter pour ses frêles épaules.
Le père de Maggie et son frère, Calvin, sont également très plaisants, sans compter sa soeur qui, lorsqu'elle a une finalement une illumination qui la change du tout au tout, devient un être lumineux.
La romance entre Maggie et Brooks est d'une incroyable beauté et d'une pureté sans égale.
On les suit lorsqu'ils n'ont même pas encore dix ans, puis lorsqu'ils en ont dix-huit pour enfin les retrouver adulte, dix années plus tard.
A chaque fois, leur relation évolue. D'amourette enfantine, nous voyons après sa transformation en amour d'adolescents. Chaque étape est belle à sa manière, remplie de candeur et d'amour pur.
A leurs côtés, j'ai frissonné, j'ai eu le coeur qui battait et j'ai pleuré. Je suis passée par tous les stades et franchement, c'était terriblement bon.
La fin est puissante, poignante, sombre et lumineuse à la fois, à l'image du livre.
C'était vraiment les montagnes russes pour mon coeur et le final valait la peine de l'avoir attendu car il est tout simplement grandiose.
Il y a des histoires qui marquent votre vie de lecteur. Celle-ci en fait définitivement partie pour moi.
En conclusion, « The Silent Waters » est plus qu'un coup de coeur pour moi. Brittainy C. CHERRY a su me toucher comme jamais elle n'avait réussi à le faire auparavant, me faisant rire, pleurer, aimer, détester, adorer, haïr, espérer et rêver tout au long de ma lecture. Ce livre est tout simplement parfait.
Un livre à lire, tout simplement.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Marlene_lmedml
01 juin 2017
Avec Brittainy C. Cherry, je sais que je vais passer un moment exceptionnel avec ses personnages et leur histoire si intense. A chaque tome, l'auteure monte d'un cran, ici ce n'est pas un simple coup de coeur, je me suis sentie habitée par cette histoire, pour toutes les facettes de celle-ci.
Je tiens aussi à souligner la beauté de la couverture, je dois dire que les romans de cette auteure sont aussi beaux à l'intérieur qu'à l'extérieur. le résumé nous en dévoile suffisamment pour nous donner envie de lire le roman, et pourtant le mystère reste entier, car on ne sait pas du tout vers quoi se tourner lorsque l'on commence l'histoire de Brooks et Maggie.
Le roman est divisé en trois parties. Chacune de ces parties nous exposent une période de la vie de nos héros. Et j'ai aimé la différence de ce découpage. On grandit avec eux, on traverse les épreuves en même temps qu'eux. L'intensité de l'histoire ne désemplit pas, c'est juste dingue, surréaliste que cette auteure puisse atteindre ses lecteurs à ce point.
Pour revenir brièvement sur l'histoire, suite à un drame, Maggie a perdu sa voix. Elle s'enferme dans un monde fait de silence, elle a perdu cette faculté de parler suite à un énorme traumatisme. de ceux que l'on ne veut pas évoquer avec des mots. Et la seule personne qui puisse lui apporter du réconfort dans sa solitude et ses silences, c'est Brooks. Depuis leur plus jeune âge ils sont liés par une amitié indéfectible. Et Brooks sera toujours là pour sa Maggie May. Mais comment faire quand les souvenirs et le traumatisme sont plus forts que la volonté de se battre ?
Nous allons vivre tous leurs moments, pendant des années. Brooks et Maggie sont deux êtres destinés à être ensemble, mais la vie reprend parfois ses droits en mettant de nombreux obstacles sur leur passage. Dès les premières lignes, il est très facile pour nous lecteurs, de s'attacher à nos personnages. Maggie, cette petite fille pleine de joie, un vrai rayon de soleil, elle avait une telle joie de vivre avant le drame, que la découvrir dans la suite du récit fut un déchirement et pourtant elle reste magnifique dans ses silences et sa souffrance. C'est une jeune femme brisée par un événement tragique, elle n'a pas su se sortir de l'emprise que ce drame à eu sur elle. Elle va vivre en dehors de la réalité, ou plutôt survivre aux côtés de Brooks. Maggie est une héroïne tellement merveilleuse, je l'ai aimé jusqu'au bout, je l'ai admiré pour sa force de caractère, malgré son mutisme elle est très expressive, elle sait comment transmettre ses sentiments, ses idées et ses espoirs. Sa passion pour la littérature la maintient quelque peu en dehors de la réalité, cependant ça lui permet vraiment de savoir ce qu'elle souhaiterait faire dans sa vie. Et ce qui découle de cette passion entre elle et Brooks est vraiment magique.
Brooks est vraiment parfait. Je suis vraiment tombé sous son charme, comme avec Maggie, dès son plus jeune âge. C'est un jeune homme attentionné, créatif et passionné. Son amitié pour Maggie est vraiment très forte, j'ai adoré la façon qu'il a d'épauler sa « Magnet », leur relation est magique, puissante et limpide. Elle coule de source !
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et importants. Ils sont nombreux et apportent beaucoup au récit. Ils nous font ressentir énormément d'émotions. L'intrigue évolue sur plusieurs années, on voit l'évolution chez chaque personnage et le contexte est saisissant. Je dois dire qu'une fois de plus le fond de l'histoire est très sérieux, j'ai été chamboulée par cette lecture. Par la façon dont l'auteur tisse la toile de son intrigue. le scénario est très riche en émotions, le parallèle sans cesse fait avec l'eau est poignant. le style et la plume de l'auteure sont d'une richesse infinie. L'intelligence dont elle fait preuve pour amener le lecteur a ressentir la moindre émotion est troublante. L'aspect psychologique de ce roman est très important, et l'auteure approfondit chaque facette de l'histoire. Et quand on croit que la tempête s'est calmée elle nous refait boire la tasse avec un rebondissement inattendu.
Brittainy C. Cherry nous permet de découvrir un récit intimiste, intense et une histoire tellement poignante que je l'ai lu d'une traite. Impossible de poser mon livre tellement j'étais captivée. J'ai versé des larmes à certains moments tellement je me suis laissée emporter par les mots de l'auteure qui on agit tel un baume autour de mon coeur. Elle nous démontre que nous avons pas tous la même façon d'appréhender un traumatisme. Pas la même façon et la même faculté de s'en sortir sans encombres.
En bref, [The Silent Waters] est un énorme coup de coeur. Ce fut d'ailleurs très difficile de mettre des mots sur ce que j'ai réellement ressenti à la lecture de l'histoire de Maggie et Brooks. Brittainy C. Cherry se livre totalement à ses lecteurs avec ce roman, la note qu'elle nous écrit à la fin est d'ailleurs très émouvante et contribue à rendre ce récit encore plus exceptionnel. Ce roman est une pépite que je recommande à tous les lecteurs, l'auteure ne se contente pas de raconter une histoire, elle nous la fait vivre avec passion et intensité, elle pousse sans arrêt ses lecteurs à voir les choses différemment, en explorant la psychologie complexe de ses personnages suite à des drames qui peuvent arriver à n'importe lequel d'entre nous. J'ai relevé tellement de passages magnifiques dans ce livre que je pourrais le relire sans cesse pour le voir sous un autre jour.
A tous ceux qui se sont construits grâce à des moments particuliers de leur vie, tristes ou joyeux, ce roman est pour vous, pour que l'on oublie jamais ce que nous sommes et ce que nous valons. Une ode à la vie et à l'amour ce roman, une merveille !
Lien : https://lmedml.com/2017/06/0..
Citations & extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
MelieGreyMelieGrey20 juillet 2017
- Ce n'est pas simple, l'amour, tu ne crois pas ?
Si.
- C'est pour ça que finalement je vais prendre un chat. Les chats n'attendent rien de toi hormis d'être nourris et de disposer d'un endroit pour faire leurs besoins. Je ne recherche rien de plus dans une relation, moi non plus. Qu'on me donne des tacos et je serai parfaitement heureuse. Oui, c'est décidé, je vais faire ça, je vais me prendre un chat. Et peut-être des tacos pour le diner. Tu voudras bien venir cher moi pour nettoyer la litière du chat ?
MelieGreyMelieGrey20 juillet 2017
Nous autres, êtres humains, nous rappelons toujours les moments qui ont compté. Nous gardons en mémoire les événements déterminants qui nous ont conduits au point où notre destin nous attendait. Les propos qui nous ont inspirés ou nous ont dévastés. Les incidents qui nous ont marqués ou nous ont totalement absorbés. J'ai eu beaucoup de moments comme cela dans ma vie. Des moments qui m'ont changé, qui m'ont mis au défi, qui m'ont effrayé et qui m'ont submergé. Cependant, quand je repense aux plus notables - les plus bouleversants et les plus troublants -, je sais qu'elle en faisait toujours partie.
AvelineAveline08 juin 2017
En dix ans, j’avais lu plus de huit cents livres. J’avais vécu plus de huit cents « il était une fois ». J’étais tombée amoureuse six cent quatre-vingt-dix fois, éprouvé une attirance sexuelle peut-être vingt fois et de la haine au moins dix milliards de fois. A travers ces pages, j’avais fumé de l’herbe, fait des sauts en chute libre et pris des bains de minuit. Javais été poignardée dans le dos par des amies – au sens propre comme au sens figuré – et j’avais pleuré la perte d’êtres chers.
BOOKSANDRAPBOOKSANDRAP06 juin 2017
Après avoir passé des années sans parler, j'avais compris l'importance des mots. Le pouvoir qu'ils avaient de blesser les individus, mais aussi leur pouvoir de guérir s'ils étaient utilisés correctement. Pendant le reste de ma vie je ferais tout mon possible pour utiliser les mots avec précaution.
Ils avaient le pouvoir de changer des vies.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker08 juin 2017
- Tu perds ton temps, alors s’il te plait, sors de ma putain de…
- TU M’AVAIS PROMIS ! hurlai-je, ma voix se brisant sur les mots qui sortaient de ma bouche.