AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B09GS3DKHK
326 pages
Harlequin (10/11/2021)
4.25/5   6 notes
Résumé :
Il lui a déjà brisé le cœur une fois. Pas question de le laisser recommencer.

Une poignée de secondes. C’est tout ce qu’il a fallu pour que le monde d’Analia change à jamais. Depuis l’accident de voiture qui lui a volé sa mère et son rêve de devenir danseuse professionnelle, plus rien ne trouve de sens à ses yeux. Encore moins maintenant qu’on l’oblige à rester cloîtrée dans un centre de rééducation, à des centaines de kilomètres de chez elle. Et surt... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Livre_o_vert
  23 novembre 2021
Analia est une danseuse classique. Un jour, un malheureux accident va avoir lieu. Elle va tout perdre, d'abord sa mère puis sa jambe. Comment danser quand ton monde s'écroule ?
Elle va devoir aller dans un centre de rééducation, loin de chez elle. Raphaël y est aussi, mais lui, c'est son kiné. Par ailleurs, autrefois, c'était son meilleur ami. Mais celui-ci l'a lâché comme une merde, car il se sentait inférieur. Il est devenu grand, beau et musclé.
Analia va avoir de nouveau un coup de coeur pour lui au fil des pages. Il aura beaucoup de chemin pour se faire pardonner et peut-être réussir à la faire totalement craquer et l'amener à continuer son rêve.
Parce que oui, même en situation de handicap, on peut faire du sport. Et si rien n'existe pour sa voie, pourquoi pas réfléchir à la création d'un club de sport pour handicapés ?
----
Alors, je ne suis pas du tout romance. Mais là, le fait qu'on parlait surtout de danse dans le résumé m'avait donné envie de le lire. Toutefois, il n'y a presque rien sur la danse classique. Dès le départ, on est jeté dans l'accident (très bien décrit) puis un passage existe vers la fin, mais c'est un peu près tout. Dommage.
On a par ailleurs deux points de vue. J'aime bien pouvoir savoir ce qu'il se passe dans la tête des protagonistes. D'ailleurs les personnages ne sont pas eu tout caricaturales et c'est un agréable constat ! Les 3/4 du roman se passent lors de la rééducation avec Raphaël. 
Quant à la façon d'écrire, c'est agréable à lire et ça s'enchaîne vite. Ce n'est toutefois pas un coup de coeur pour moi, je suis resté un peu sur ma faim par rapport à l'idée que j'en avais. Par contre, pour les fans de romance, je pense que ça peut vraiment vous plaire ! 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
LaPassionnee
  27 décembre 2021
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Don't Break My HeartAudrey C.
« -Vous savez, Analia, le corps a besoin de repos, l'esprit a besoin de paix et le coeur a besoin de joie. »
Une romance belle, forte, sincère et totalement BOULEVERSANTE. Âme sensible, s'abstenir; ce roman ne vous laissera pas insensible, loin de là! Hier est sorti une histoire fabuleusement douce, mélangeant dance, passion, tendresse, mais également détermination, patience et pardon.
Analia Leroy a toujours su qu'elle était différente. Elle est douce, attentionnée, mais tout le monde reste loin d'elle… Puisque sa famille est riche, les gens pensent qu'elle est prétentieuse, pimbêche. Alors, lorsqu'elle rencontre Raphaël, elle espère enfin avoir un ami, un vrai… jusqu'au jour où il lui brise le coeur.
« -Parce que nous sommes trop différents. Notre amitié a fonctionné un temps, lors nous étions petits, mais à présent que nous sommes adultes, enfin en ce qui me concerne, ce n'est plus possible. J'ai besoin d'apprendre à vivre sans avoir à mes côtés une bourgeoise qui réussit tout comme toi. Il faut que je prouve ma valeur, que je montre au monde que je ne suis pas qu'un bon à rien, et ce n'est pas en restant près de toi que j'y parviendrai. »
Le temps passe, des années, et Analia a eu de la difficulté à se faire de nouveaux amis… Elle est devenue une grande danseuse, tout comme sa mère. Leur rêve est enfin devenu réalité… mais un terrible malheur a lieu. Un accident d'automobile violent.
« J'ai tué ma mère. Mon modèle, ma meilleure amie, celle qui a toujours été là pour moi, mon sosie… Un hurlement déchirant s'échappe de mes lèvres tandis que je ferme les paupières dans le vain espoir de repartir dans cette obscurité si rassurante. »
Tout un combat l'attend… une immense bataille entre la noirceur et la lumière. « Jamais plus je ne serai la même. Analia Leroy, la danseuse professionnelle avec un avenir tout tracé, a définitivement disparu, remplacée par une logue humaine. » En plus d'avoir perdu sa mère, Analia a perdu une partie de sa jambe, sa passion qu'est la danse et ses proches. Elle doit réapprendre à vivre sans une grande partie d'elle, de sa jambe et de son coeur meurtris. Alors, lorsqu'on lui propose un lieu pour se reconstruire, Analia accepte, sans se douter que le kiné du centre n'est nul autre que… Raphaël Sanchez. Qu'elle n'a pas vu depuis plus de 7 ans, qu'il l'a abandonnée comme un malotru.
« À défaut de pouvoir me faire pardonner pour ce que j'ai fait, je compte bien réparer son corps abîmé. C'est une promesse que j'ai l'intention de tenir, le plus rapidement possible. »
À travers les hauts et… surtout les bas, ils devront apprendre à cohabiter, à travailler ensemble, afin de s'en sortir plus forts.
« -T'es une personne merveilleuse, Analia. de toutes celles que j'ai pu rencontrer dans ma vie, tu es la plus forte, celle qui a le plus grand coeur. T'es une battante. Tu ne dois pas tout lâcher. Je comprends que tu exploses, qui ne le ferait pas à ta place? Mais je t'interdis de dire que t'es inutile! »
J'ai eu tellement mal en lisant cette histoire. Cette femme, son accident, sa mère… Elle a vécu des choses horribles et elle s'est construire une forteresse autour de son coeur, de son corps, pour survivre… Cependant, sa « deuxième » rencontre avec Raphaël fera toute la différente et il lui fera voir la vie autrement. Analia est terriblement forte, déterminée et fait d'elle un personnage féminin exceptionnelle. Nos deux personnages principaux sont… exceptionnels. Doux et tellement déterminés. Et tellement forts. Ils sont faits pour être ensemble.
« -Tu sais, Ana, je n'ai pas l'intention de te laisser m'échapper maintenant que je t'ai retrouvée. Au contraire, tu vas devoir me supporter pour le restant de ton existence. Je compte bien profiter de toi jusqu'à la fin de mes jours. »
Audrey C. a une plume merveilleusement douce, tendre et douloureusement magnifique. Courage. Espoir. Une romance surprenante, douloureuse et attendrissante. Cette histoire fera fondre n'importe quel coeur… Une lecture qui m'a surprise à bien des égards et qui vous charmera. 9/10
P.S. : J'adore la couverture!
Merci pour cet envoi magnifiquement doux. Audrey C. - Auteure Audrey C-Auteure Collection &H Harlequin Harlequin France
#DontBreakMyHeart #NetGalleyFrance #Romance #kiné #accidentdevoiture #amour #patience #rééducation #souffrance #danse #coeurbrisé #deuxièmechance #courage #espoir
Résumé :
Il lui a déjà brisé le coeur une fois. Pas question de le laisser recommencer.
Une poignée de secondes. C'est tout ce qu'il a fallu pour que le monde d'Analia change à jamais. Depuis l'accident de voiture qui lui a volé sa mère et son rêve de devenir danseuse professionnelle, plus rien ne trouve de sens à ses yeux. Encore moins maintenant qu'on l'oblige à rester cloîtrée dans un centre de rééducation, à des centaines de kilomètres de chez elle. Et surtout depuis qu'on lui a collé Raphaël comme kiné. le même Raphaël qui l'a rejetée sans raison à l'adolescence, après des années d'amitié, soi-disant parce qu'il ne la supportait plus. Enfin, le même… En plus grand, plus sexy et plus musclé. Mais ce n'est pas parce que ces retrouvailles ravivent une petite étincelle dans son coeur blessé qu'Analia compte se laisser approcher. S'il espère se faire pardonner, Raphaël a encore du chemin à parcourir, beaucoup de chemin…
Lien : https://www.facebook.com/LaP..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Vinie1984
  15 décembre 2021
Analia a pour meilleur-ami Raphaël, jusqu'au jour où il lui annonce qu'il ne veut plus de leur amitié, que leur différence de milieu social le dérange et qu'il préfère couper les ponts avec elle.
Plusieurs années plus tard, alors qu'Analia prend la voiture avec sa mère, elles ont un accident de voiture. Cette dernière décède sur le coup, quand à Analia, après des mois dans le coma, elle découvre avec stupeur qu'elle a été amputée de sa jambe gauche.
Lorsqu'elle sort de l'hôpital, elle doit aller en centre de rééducation. Et là bas, parmi le personnel soignant, elle découvre que son kiné n'est autre que Raphaël, le jeune homme qui l'a abandonné quelques années plus tôt. Elle lui voue une haine féroce et se dit qu'il doit être bien heureux que la petite fille riche qui a tout quand elle le désire soit dans cette situation.
Mais c'est mal connaître le jeune homme qui a envie d'aider la jeune femme à avancer et à retrouver sa joie de vivre. Il va la pousser à donner le meilleure d'elle-même, à sa battre pour avoir une vie la plus normale possible. Car derrière le rejet qu'il a eu de la jeune femme lorsqu'ils étaient ado, il y a beaucoup d'amour.
J'ai adoré cette romance qui change beaucoup de ce qu'on peut lire habituellement. On sourit, on s'émeut. On passe un doux moment tout en ressentant beaucoup d'émotions quand à ce qu'il se passe dans la vie des protagonistes.
On voit Analia grandir après cet accident qui lui a pris sa mère et sa jambe. C'est un livre remplit d'espoir, de courage et de résilience.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
EmelineMoisson
  10 novembre 2021
Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse et l'auteure pour sa confiance !
Un beau coup de coeur pour Analia et Raphael !
J'ai adoré les personnages qui sont attachants, touchants et bien construits. On a les deux points de vue donc une narration à la 1ère personne ce que je préfère !
L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. Les émotions sont là tout au long du roman et les sujets abordés m'ont beaucoup touchée ET sont très bien développés !
La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire. Les mots ne sont pas assez forts pour décrire ce roman que je vous recommande à 1000 %
Commenter  J’apprécie          10
le_monde_de_faf
  03 décembre 2021
🌸 Je découvre l'auteure avec ce roman, et je la remercie ainsi que la maison d'édition pour ce service presse. Je découvre une plus toute douce, légère et bienveillante ☺
🌸 Analia est une force de la nature, comme tous ceux comme elle qui doivent trouver la force et le courage de se battre et de se relever après un terrible accident... elle est touchante, émouvante et très attachante 😍 Elle a un sacré caractère et quand elle retrouve celui qui l'a abandonné des années plus tôt, on entrevoit de sacrés échanges 😅...
🌸 Raphaël, kinésithérapeute charmant, ne vit que pour son travail... son manque de confiance en lui est terrible et il se bat tous les jours pour être à la hauteur des autres bien qu'il le soit déjà... il est très attentif aux autres, il se bat avec eux et leur donne les armes pour qu'ils réussissent leur nouvelle vie. Mais quand il voit débarque celle qu'il a abandonné par manque de courage... toutes les émotions reviennent à la surface 💘😻
🌸 Leur histoire est belle, leurs retrouvailles sont explosives et on sent toutes les émotions et sentiments qui s'entrechoquent...
🌸 J'ai beaucoup apprécié d'avoir le point de vue des deux personnages, on comprend beaucoup mieux leur état d'esprit et cela rend notre lecture plus prenante et totalement addictive
🌸 Au delà de cette belle histoire d'amour, une très belle leçon de vie, de courage et d'espoir. Un grand travail aussi est fait pour nous montrer "l'envers du décor", tout ce à quoi nous ne pensons pas que vivent ces personnes au quotidien, j'ai apprécié découvrir cet univers que je ne connais pas. Un doux moment de lecture pour moi que je vous conseille 😊😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
KimysmileKimysmile   04 novembre 2021
Parfois, le cœur à besoin de plus de temps pour accepter ce que l'esprit sait déjà, Analia.
Commenter  J’apprécie          30
leslecturesdophechupsleslecturesdophechups   14 novembre 2021
« -Vous savez, Analia, le corps a besoin de repos, l’esprit a besoin de paix et le cœur a besoin de joie. »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : danseVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Trouvez le bouquin !

Un jeune homme orphelin, recueilli par un couple de la Creuse, puis acheté par un artiste ambulant accompagné d'animaux très savants, va finir dans l'opulence en retrouvant sa jolie mummy.

La famille Bottafoin
Sans famille
Piccolo et Saxo et le cirque Jolibois

20 questions
100 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

.. ..