AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 978B075LLDQFX
141 pages
Éditeur : (24/09/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Jusqu'à cet été, je gérais ma vie. Et puis, Jayden Conor est venu tout foutre en l'air...Découvrez l'histoire qui a conquis des milliers de lecteurs sur wattpad.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
FloppyCorse
  22 février 2018
Une très belle histoire qui m'a emportée dès le début que ce soit par son intrigue, ses personnages au fort caractère, le panel d'émotion par lequel je suis passée au cours de ma lecture mais également une fin en cliffangher qui m'a étonnée, déconcertée et surtout coupée le souffle car il me fallait vite connaître la suite.
Pour l'intrigue, Cassie avait tout prévu pour l'hôpital dans lequel est soigné sa petite soeur depuis des années : l'organisation d'un concert caritatif. Mais c'était sans compter sur l'intervention d'un certain Jayden Connor qui a tout fait capoter. Cassie lui vouera une haine hors norme jusqu'à ce que le destin les mettent sur la même route. Et si finalement les apparences étaient trompeuses ? Ne dit-on pas aussi que l'habit ne fait pas le moine ?
J'ai vraiment adoré les personnages qui sont bien aboutis et auxquels je me suis vite attachée au cours de ma lecture.
Tout d'abord, il y a Cassie, narratrice de sa propre histoire. C'est une jeune femme élève infirmière qui doit mettre de côté ses études suite à un soucis d'ordre financier mais aussi pour travailler et ramener de l'argent pour aider son père à payer les soins pour sa jeune soeur. C'est aussi une personne spontanée, un peu grande gueule, impulsive mais aussi très généreuse qui à côté de cela cache une grande fragilité due à la mort de sa mère et l'hospitalisation de sa soeur. Elle fera preuve d'un grand courage et d'une grande maturité. Son passé qui la « hante » et la fragilise l'empêche d'avancer. Mais ça c'était avant de rencontrer Jayden lol
Alors Jayden c'est le beau gosse sexy, célèbre et friqué (enfin son père est riche). Il est sûre de lui, limite arrogant ce qui m'a parfois donné envie de le faire redescendre sur terre lol En fait, on voit petit à petit que l'image que l'on a eu de lui depuis le début de l'histoire est biaisée et que derrière ses airs de « macho » se cache un homme généreux et attentionné mais qui ne sait pas vraiment comment se comporter face à Cassie. Cela donnera quelques ptites scènes « gratinées » avec des joutes verbales qui m'ont bien fait rire lol Cette dernière le trouble plus qu'il ne veut bien l'admettre et elle lui donnera du fil à retordre n'hésitant pas à le remettre en place et/ou lui tenir tête.
Mais alors que tout semble les éloigner, une sorte de « bourse d'étude » va les faire se rencontrer et se côtoyer tout en les liant l'un à l'autre. Mais Cassie saura-t-elle mettre sa rancoeur de côté et accepter son aide ? Jayden saura-t-il « apprivoiser » Cassie et lui montrer le « vrai » Jayden ?
Entre conflits, amour, rancoeur, révélations et tristesse, vous serez emporté par un flot d'émotions pures et simples mais aussi des sentiments « désarmants ».
Quant aux personnages secondaires, ils jouent tous un grand rôle dans l'histoire et sont très présents aussi bien au côté des personnages que dans l'intrigue…
J'ai tout de suite apprécié la plume de l'auteure Carine C. que j'avais déjà découvert à travers d'autres de ses romans et je dois dire qu'elle est toujours aussi fluide, émouvante, captivante et addictive.
Mais que dire de cette fin qui m'a laissée dans un état de stress intense tant et si bien que j'ai été bonne pour une belle insomnie et ai attaqué la tome 2 à la suite. Non mais Carine C. t'es une auteure « sadique » non ??? Mdr
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AlexianeTh
  28 septembre 2017
Je remercie Carine C. pour ce service-presse !

Jayden et Cassie se rajoute à la palette de Carine, qui a déjà écrit une autre romance : Love in live. Elle nous propose une New Adult qui a tissé sa toile sur Wattpad avec plus de 40.000 vues. Dorénavant, elle entame les sentiers de l'autoédition.
Cassie a déjà une vie difficile, bouleversée par le décès de sa mère et l'hospitalisation de sa petite soeur, cinq ans, Allyson. Depuis trois ans, elle pourvoie aux finances médicales, mettant en péril ses études d'infirmière ; un métier dont elle rêve depuis longtemps. Mais lorsqu'un de ses projets pour l'hôpital et les enfants malades tombe à l'eau par la faute d'un certain Jayden Conor, riche héritier d'une filiale réputée, ruinant son rêve d'études ainsi que toutes ses économies pour aider sa famille, Cassie voit rouge. Très rouge. Quand ce Conor débarque une seconde fois dans sa vie en prônant le bon Dieu sans confession, Cassie voit plus que rouge. Elle est prête à mordre. Et fort.

Cassie est pour le moins un personnage étoffé par son background torturé, son lourd passif familiale, qui l'ont transformé en jeune femme quelque peu aigrie, cynique, et qui part au quart de tour à la moindre contrariété. Elle est dotée d'un caractère très fort – voire un peu trop – et refuse de se laisser dicter sa bonne conduite par qui que ce soit, malgré qu'elle encaisse durement les reproches, notamment ceux de son père. Evidemment, c'est une jolie femme qui peut faire tourner les têtes, mais cet aspect du personnage reste très discret. C'est à peine souligner, ce qui ôte tout risque de redondance sur sa « perfection à la Mary Sue. »
Ses réactions souvent excessives peuvent nous laisser pantois ou nous faire froncer les sourcils, mais c'est ce qui ponce la particularité de Cassie. Elle est extrême, passionnée et indomptable. Elle a un franc-parler implacable qui s'accompagne bien souvent de ses poings. Ne vous leurrez pas : si elle doit frapper, elle frappe et met au tapis. Ce tempérament ne laisse que rarement place à la douceur et classe l'héroïne dans la catégorie des garçons-manqués au caractère bien trempé. Parfois, on peut avoir envie de la secouer pour la calmer. Pourtant, ce volcan pourrait être tempéré par ses crises (sur lesquelles je ne m'étendrai pas) mais elles sont si rapides qu'elles peinent à canaliser Cassie.
Comme pour toute héroïne de New Adult/New Romance, elle est entourée d'un petit cercle d'intimes : sa meilleure amie (classique) qui est son exact opposé, son cousin (et frère de coeur), son père, et d'autres personnages qui viennent se greffer à sa vie, plus ou moins des flirts, des rivaux pour …
Jayden.

Jayden est un personnage récurrent du genre : bel homme, sexy, mal-compris, riche aux trop lourdes responsabilités qui tombe sous le charme de l'héroïne qui lui tient tête. L'autrice ayant pris le parti de ne rester que du point de vue de Cassie, il n'est pas facile de se prononcer plus en avant sur sa psychologie et son tempérament. Pour l'instant, c'est un héros lisse qui – c'est fort possible – se dévoilera dans le/les prochain(s) tome(s).
L'histoire est un cocktail d'humour, de répliques bien cinglantes, d'émotions – on peut avoir la larme à l'oeil à un certain moment du récit … - de romance, bien sûr. Des montagnes russes entre différentes interactions et tournures. Un gros plus pour Cassie qui reste fidèle à son caractère et ne ploie pas sous les éternels « oui mais non » redondants des New Adult / New Romance …


Les regrets que l'on pourrait avoir seraient les nombreuses fautes, le rythme un peu trop rapide de cette bobine qu'est l'intrigue et qui ne nous permet pas d'apprécier au mieux les introspections, l'évolution des sentiments ou les évènements tortueux, tristes … Un rythme plus posé permettrait au lectorat d'au mieux s'imprégner de l'histoire et de ses personnages, attiser notre attachement et mieux comprendre les réactions des uns et des autres, notamment celles de Cassie.
Jayden et Cassie reste une jolie histoire, le premier tome termine sur un cliffangher assez déconcertant, ouvrant la voie sur un second opus qui pourrait être intéressant.
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LesromancesdeClari
  19 février 2019
Dès les premières lignes, vous apprenez qui est Jayden Conor, comment il a fait pour retourner la vie de Cassie et que “à une lettre près, il tenait un nom qui lui correspondrais mieux “,dixit l'auteure. Voilà le style d'écriture, présent dans ce livre, plein de répliques légères qui vous donnent le sourire et qui vous font mieux passer des situations plus dures, tellement bien depeintent, qu'il vous est impossible de ne pas retenir vos larmes.
L'histoire qui se déroule aux États-Unis, est narrée par Cassie, une jeune femme que je décrirais comme spontanée, impulsive, avec un caractère affirmé mais qui est dotée, d'une grande générosité et d'une fragilité émotionnelle. Son passé est trop présent dans sa vie, ce qui l'empêche d'avancer.
Jayden, paraît comme très sûr de lui, il est riche (enfin son père), séduisant et connu au contraire de Cassie qui est une jeune étudiante infirmière, inconnue du grand public. Ils vont se découvrir, en traversant, ensemble, des étapes importantes de leur vie.
Les personnages secondaires jouent un grand rôle dans leur histoire et sont très présents, tant au niveau de la complicité qu'ils ont avec les héros, que dans leurs implications dans le déroulement du récit.
Ce livre est le premier tome d'une saga qui sera composée de quatre volets, il fait 141 pages donc avant ma lecture, j'étais prête à ne pas connaître le dénouement, comme ça moins de frustration, c'est ce que je pensais… et en fait pas du tout dernière phrase du dernier chapitre BIM ! Frustration ! Une nouvelle péripétie qui se profile, en sachant que niveau stabilité émotionnelle, les personnages m'ont prouvé depuis le début de l'histoire, qu'ils n'en avaient aucune, vous devez bien comprendre que c'était encore plus difficile à digérer pour moi ! Mais bon, on apprend tout petit à gérer la frustration donc je serais adulte et je serrerais les dents jusqu'au tome 2!
Alors pour ceux qui aiment les histoires d'amour compliquées, les héroïnes avec un caractère bien trempé, et les beaux gosses , oui je parle au pluriel car c'est justifié dans le texte par les personnages secondaires, et bien cette saga est faite pour vous !
Bouquineusement vôtre !
Clari ♥
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Bymelimelo
  04 décembre 2017
On fait la connaissance de Cassie une jeune femme de 19 ans qui ne sait plus quoi faire.
Elle qui avait prévu un concert caritatif organisé pour sa soeur mourante, elle pensait récolter assez d'argent pour pouvoir la laisser dans ce centre hospitalier.
Mais c'était sans compter sur Jayden Conor, cet arrogant jeune homme.
Au fil des pages, on va découvrir la vie de Cassie, une jeune femme qui n'a que 19 ans et qui doit faire face à ses études, son travail et les visites à l'hôpital pour passer un peu de temps avec sa soeur.
Mais pour son âge, Cassie est une jeune femme forte avec un caractère bien trempé qui n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds par le beau Jayden.
Jayden quant à lui est un jeune homme charismatique issu d'une famille aisée.
Tout les oppose et pourtant... J'ai vraiment adoré cette histoire, elle m'a fait beaucoup rire, mais également verser quelques larmes.
J'ai adoré les héros et les personnages secondaires sont tous aussi attachants que nos deux héros.
Je n'ai qu'une hâte c'est de me plonger dans le tome 2 qui doit bientôt sortir.
Au final, un énorme coup de coeur pour cette histoire d'amour compliquée.


Lien : http://bymelimelobook.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   24 septembre 2017
C’est beaucoup plus simple de préparer une fête démentielle quand on a de l’argent (et de me piquer le groupe qui a renoncé à jouer bénévolement vu l’énorme somme qu’il leur a proposée et les retombées que ça engendrait). J’ai bien essayé de le joindre pour lui demander de changer sa date mais monsieur n’a rien voulu entendre. Il est bien trop imbu de sa personne pour se préoccuper de quelqu’un d’autre que de lui-même (et il ne fait même pas le boulot lui-même puisque j’ai eu à faire à son homme de main). Je déteste ce fils à papa ! Il fait partie de la classe de ces gens qui me jettent des regards obliques (au mieux) parce que je bosse pour eux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   24 septembre 2017
J’en ai les larmes aux yeux tellement les souvenirs de ma mère remontent. Je ne sais pas s’il joue la comédie ou s’il a senti mon trop-plein d’émotion mais il se place à côté de moi et pose sa main sur mon épaule pour me serrer contre lui. Je respire une grande bouffée d’air pour refouler mes larmes.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   24 septembre 2017
J’ai du mal à garder les yeux ouverts et comme tous les soirs depuis trop longtemps, je pars en rêve dans une vie qui ne sera jamais plus la mienne puisque personne ne sait encore ramener les morts, ni faire pousser de l’argent sur les arbres.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   24 septembre 2017
Il est hors de question que je m’accroche à lui pour surmonter cette épreuve. Ces gens s’abreuvent de nos malheurs pour en tirer profit d’une façon ou d’une autre. J
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   24 septembre 2017
Le problème, ce n’est pas de vouloir mais de pouvoir ! Vous savez que ma sœur est hospitalisée depuis trois ans et les frais médicaux sont de plus en plus chers.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : denverVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3981 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre