Critique de caromagikbooks

C'est bien de folie humaine sous différentes formes dont nous parle ce recueil de nouvelles : psychose, obsession, don, les personnages de ces histoires vont faire un petit tour, souvent un aller simple, vers l'autre côté.
Dès la première nouvelle, on est tout de suite mis dans l'ambiance, l'auteure nous amène aux frontières de la folie et de l'impensable. Écriture efficace, nouvelles rondement menées , leur particularité c'est qu'elles nous font suivre le cheminement de pensée des personnages et c'est très angoissant. Si "En attendant les vagues" m'a beaucoup émue, la dernière nouvelle "La ballade de Rosie" m'a profondément marquée par son côté obsessionnel. Cela m'a rappelé certaines nouvelles d'Edgar Poe, "Le chat noir " particulièrement, où l'obsession et l'aversion pour quelque chose ou quelqu'un finit par causer la perte d'un personnage. Pire encore cette "chose" semble avoir été mise là comme le signe du destin funeste qui attend le héros; il en est vaguement conscient mais ne sait pas que cela causera sa perte.
Si vous n'avez pas peur de vous promener aux frontières de l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus terrible alors plongez-vous vite dans ces nouvelles mais n'oubliez pas de revenir...
Lien : https://www.facebook.com/per..