Critique de Coetseslivres

Etes-vous prêts à découvrir le bal des psychopathes de Gabriel C. ? Paru chez Estelas éditions, ce thriller risque fort de vous faire frémir…
Même si pour ma part je suis un peu mitigée, ce livre a beaucoup de qualités. L'histoire est « simple » : Chris, une jeune femme brillante, se rend à la rencontre de son amant. Il fait nuit, elle est isolée, sans téléphone et va bientôt tomber en panne d'essence. Elle pense entrevoir une porte de sortie lorsqu'elle aperçoit un chalet. Elle n'aurait jamais dû frapper à la porte…
Si je reste objective, ce livre a tout pour plaire aux amateurs de thrillers. Une femme qui va se retrouver prisonnière de psychopathes et connaître un véritable calvaire. On se demande comment cela va se terminer pour elle, quelle est l'option choisie par l'auteur.
Le style est agréable à lire, c'est bien décrit, les personnages bien posés et la fin très bonne.
Oui mais…J'ai détesté Chris dès le départ. Hautaine, trop sûre d'elle-même, égoïste. Une madame « je veux et j'obtiens ». je comprends l'intention de l'auteur qui a voulu qu'on assiste à sa déchéance, et c'est très réussi. Mais ça ne m'a pas vraiment touchée. Parce que Chris m'était beaucoup trop antipathique. J'ai trouvé aussi que parfois elle avait un comportement beaucoup trop rationnel par rapport à sa situation, je ne l'ai pas trouvée vraiment désespérée. Même si son métier de chirurgienne l'oblige à avoir une grande maîtrise d'elle-même, elle se trouve ici dans une situation qui de quoi rendre fou.
J'ai donc eu du mal à rentrer dans l'histoire et à avoir de l'empathie pour elle. J'aurais été plus touchée si Chris avait été une personne « lambda », pas aussi imbue d'elle-même, avec un caractère plus « simple ».
Comme vous le constatez, c'est vraiment très personnel.
Si vous aimez frissonner, je ne peux que vous conseiller cette histoire. Il est évident que vous n'aurez pas le même ressenti que moi et que Chris saura vous toucher.
Bonne lecture !