Le portail des mondes tome 2 sur 3
Something Else Editions (22/08/2019)
Après nombre d'obstacles, Cassie a retrouvé sa petite sœur. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu... En effet, Amy a tenté de la tuer lors de leurs retrouvailles tant espérées. Pourquoi ? Amy n'a jamais été violente, encore moins envers sa propre sœur. Accompagnée de ses deux amis, Sven et Gawan, Cassie va tenter de résoudre ce mystère, le cœur meurtri par le chagrin. Pendant ce temps sa relation avec Gawan s’approfondit de jour en jour malgré leur di... >Voir plus
Que lire après Le portail des mondes, tome 2Voir plus
Je remercie énormément Audrey C. pour l'envoi, en service presse, du tome 2 de son roman le portail des mondes.
Après de nombreuses difficultés, Cassie a retrouvé sa petite soeur. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu...
En effet, Amy a tenté de la tuer lors de leurs retrouvailles tant espérées. Pourquoi ? Amy n'a jamais été violente, encore moins envers sa propre soeur...
Accompagnée de Sven et Gawan, Cassie va tenter de résoudre ce mystère, le coeur meurtri par le chagrin....
J'ai adoré ce second tome de la trilogie le portail des mondes. Quel plaisir de me balader de nouveaux avec Cassie, Gawan et Sven dans ces mondes très mystérieux que sont Fiore, Mörkera, ou encore Coedena.
Même si les choses ont évoluées par rapport au départ, car maintenant c'est la guerre à cause d'un des monde (mais je n'en dirais pas plus sur cette guerre, ne souhaitant pas spoiler).
Cassie est une proie, elle est visée à travers sa soeur. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, et surtout elle n'arrive pas à comprendre et encore moins à accepter qu'Amy veuille la tuer. Accepter un tel fait est vraiment compliqué pour elle, ce qui est logique. Comment intégrer le fait que sa soeur veuille la tuer ? Et que les propos tenus par la jeune fille soient très durs ?
Cassie est une jeune femme qui a beaucoup de caractère. Elle est militaire, habitué à se battre toutefois en peu de temps elle doit faire face à de nombreuses épreuves. Elle est forte mais aussi un peu capricieuse par moment, comme une ado même si elle n'en a plus l'âge. Son comportement est parfois agaçant même si je l'excuse vu ce par quoi elle est passé en peu de temps. J'ai aimé l'évolution de sa relation avec Gawan.
Cassie est un personnage qui ne m'a pas laissé indifférente, et je sais que je m'en souviendrais pendant un petit moment.
J'ai adoré ce second tome, autant que le premier. Les mondes crées par l'autrice sont de plus en plus intrigants. La fin m'a laissé sur ma faim et j'ai hâte de lire la suite :)
C'est avec un immense plaisir que je mets cinq étoiles et que je vous invite à découvrir vous aussi le second tome de la série le portail des mondes.
J'ai pu découvrir le deuxième tome de la trilogie d'Audrey C : le Portail des mondes. Attention spoile de la fin du tome 1 juste après!

Nous avions laissé Cassie dans une situation pour le moins inattendue. Après avoir cherché désespérément sa soeur à travers les mondes, elle avait fini par la retrouver mais elle avait du affronter son brutal changement de comportement. Amy sa petite soeur essayait de la tuer… Qu'a t-il bien pu se passer pour que la douce et fragile Amy en vienne à vouloir étrangler sa grande soeur à mains nues? Grâce à Gawan et Sven la furie Amy est maîtrisée juste à temps. Ils n'ont d'autres choix que d'emmener les deux soeurs sur Coedena avant que la situation ne dégénère plus encore. Passé le choc de son affrontement avec sa soeur, Cassie s'interroge. Sur elle, sur son avenir…

Mais une chose est pourtant certaine, sa soeur n'est pas dans son état normal. Elle se fait alors un devoir de découvrir le pourquoi du comment, quitte à prendre tout les risques. Elle veut retrouver Amy comme avant, cette soeur qui est désormais son unique famille. Dans sa quête elle pourra compter sur le soutien indéfectible de Sven et Gawan surpris par ce bouleversement. Ils se sentent aussi très coupable, c'est eux qui ont livré Amy et sont dans un sens responsables des malheurs de Cassie. Ce qui les rassurent un peu, c'est que Cassie comprend malgré tout leurs motivations premières. Elle aurait probablement fait de même pour sauver les siens. Et surtout elle est de plus en plus proche du Prince Coedenien. Leur amitié est en train de prendre une tournure plus intime. Cassie se sent basculer doucement vers des sentiments qu'elle ne voulait pas vraiment assumer. Mais cette lutte est-elle nécessaire au regard des événements qui se profilent? Car bien sûr, Amy et Cassie sont en sécurité pour le moment mais ça ne durera pas. Tant que le peuple de Mörkera voudra dominer les autres mondes, personnes ne sera en paix.

Dans ce deuxième opus nous voyageons toujours à travers les mondes grâce à l'héroïne. Les différentes populations se dévoilent bien plus et certains traits de caractère se révèlent bien souvent universels. Il y a toujours autant d'action, de suspens et de rebondissements qui font de l'histoire une suite réussie. Un tome met en scène beaucoup de choses auxquelles on ne s'attend pas, un second volet qui vous fait impatiemment attendre le dénouement.

Cassie est toujours aussi forte si ce n'est plus. Rien ne semble l'arrêter . Elle ne se laisse jamais abattre par toutes les épreuves qu'elle endure. Parfois beaucoup de choses lui tombent dessus, c'en est presque inhumain de survivre à tout. Ses plus grandes forces sont sa famille et sa volonté. Pour Cassie tout peut s'arranger pour peu que l'on s'en donne la peine.

En ce qui me concerne le petit bémol concerne le style d'écriture. On sent bien que l'histoire est très travaillée, là n'est pas mon souci. Autant j'avais trouvé la plume très fluide dans le premier tome, autant pour celui-ci il m'a manqué un petit quelque chose. Pour moi il y a peut-être un aspect légèrement « scolaire » à l'exercice. Mais cela ne m'a pas empêchée d'entrer de plein pied dans l'intrigue. Grâce à l'imagination de l'auteure je suis à nouveau partie à la découverte de ces mondes et j'ai plongé dans ce tournant tant attendu qu'a pris la relation entre Gawan et Cassie. J'ai donc aimé cette lecture qui m'a fait voyager et dont la fin, encore laissée en suspend, augure un final que j'espère impressionnant!
Me revoilà avec le Portail des mondes écrit par Audrey C. Après avoir beaucoup aimé le tome 1 de par son côté addictif, j'ai plongé dans le tome 2 sans hésitation et, une fois de plus, j'ai été absorbée par ma lecture.

On continue de suivre Cassie et comme toujours, l'auteur ne la ménage pas. Pour autant, elle reste forte et contrairement au tome 1 où je trouvais que parfois son tempérament ne s'accordait pas avec son statut de militaire, ici, je n'ai pas eu cette sensation. Par contre, elle ne cesse de répéter qu'elle est militaire, qu'elle a l'habitude d'être blessée et qu'elle en a vu d'autres, j'avoue que ça m'a un peu agacée à force, après tout, ce n'est pas non plus un soldat vétéran, elle n'a que 20/21 ans.

Gawan est toujours présent et… un poil agaçant dans ce tome. Leur relation évolue, mais ils ont tellement du mal à se le dire, qu'ils en viennent à se chamailler pour des pacotilles. Et j'avoue qu'à la fin, il a eu des propos qui me restent en travers de la gorge, je veux bien comprendre que la panique fait dire des choses qu'on ne pense pas, mais il y a des limites. Alors, j'espère qu'il va se rattraper dans le dernier tome de la trilogie, le coco.

La romance, elle, n'est pas le point que j'apprécie le plus dans ce livre, vous l'aurez compris. Cela dit, elle apporte quand même un petit plus, une note colorée et positive dans le chaos et permet de souffler en quelque sorte. D'ailleurs, une fois leurs embrouilles passées, on aime les voir ensemble, se serrer les coudes et j'en passe.

Dans le 1er tome, on avait beaucoup de descriptions, ici, on se contente de beaucoup d'action (voilà pourquoi la romance est bienvenue). Cassie doit sauver sa soeur et un voyage chez les fées s'impose. J'ai trouvé certaines scènes assez répétitives. Ils voyagent, se battent et Cassie finit tout le temps blessée. Heureusement, c'est addictif, on pardonne. Cassie en bave et on veut savoir si elle s'en sortira. L'auteur réserve en effet encore de belles surprises, on ne va jamais là où on s'attend à aller, il y a des imprévus et une fin pleine de suspense. Les actions des personnages suivent un schéma cohérent, c'est bien construit, je veux dire par là que les scènes ne sont pas futiles, mais servent réellement l'histoire, l'auteur ne s'égare pas, va à l'essentiel. Puisque l'auteur était jeune au moment de l'écriture, je trouvais importer de le souligner, le récit n'est pas immature comme on pourrait s'y attendre. le hic, c'est que Cassie retombe à plusieurs reprises sur d'anciennes connaissances, c'était peu crédible au vu du contexte.

Pour conclure, j'ai une fois de plus beaucoup aimé l'histoire (ne vous fiez pas aux quelques points négatifs, j'ai toujours plus de mal à cerner le positif). Ce tome 2 était pour moi légèrement moins bon que le premier mais il n'en reste pas moins addictif. J'ai hâte de lever le voile sur les derniers mystères dans le dernier tome.
Lien : http://lesplumesensorceleuse..