Critique de LEFILDEMESLECTURES

Je dois dire qu'en lisant le résumé, je ne m'attendais pas à ce genre de lecture. En allant chercher des informations sur amazon après l'avoir terminé, j'ai alors constaté qu'il était classé dans les catégories « Romance » et « Erotisme ». Vous voyez où je veux en venir ? Haha !
De ce fait, j'ai été un peu déroutée par le nombre de scènes de sexe particulièrement explicites ! Mais, rien de vulgaire ou de trop exagéré dans ce roman, Carine sait parfaitement amener les relations entre les deux personnages. Car il s'agit avant tout d'une histoire d'amour. Une jolie histoire d'amour !

Avant de trop vous en dire, je replace le contexte. Ferny est une jeune femme brisée par un événement qui a bouleversé sa vie. Ses amis décident de lui offrir pour ses 30 ans un week-end dans un magnifique château, un week-end pour célibataires… Elle y rencontre alors David, le châtelain, un garçon qui a tout plaqué pour changer de vie et se remettre sur les bons rails. Va alors s'en suivre une belle histoire d'amour digne d'un conte de fées entre deux êtres que tout opposait. Car David a tout de l'homme parfait (un peu trop peut-être ??), vous savez l'homme dont on rêve jeune fille ? le garçon gentil, attentionné, généreux, fou d'amour et de désir pour celle qui a volé son coeur, il ne voit qu'elle, ne jure que par elle, en bref, une relation intense et passionnée entre ces deux amants que rien ne devait rapprocher.

Ferny était isolée, peu sûre d'elle, fermée à toute relation, lui avait conquis un grand nombre de femmes, des femmes bien loin de Ferny, des femmes plutôt superficielles voire vénales.
Mais ces deux-là se sont trouvés et au fil des pages on voit leur relation évoluer. D'abord, hésitants, puis amants/amis, puis amoureux…
Une histoire qui sonne comme un long fleuve tranquille, tant tout paraît évident entre eux.

Bien sûr, c'est un peu trop idyllique… un peu trop « parfait », cet homme si merveilleux semble sorti d'un rêve, pourtant je dois dire que ça fait du bien ! Oui oui, une belle histoire d'amour qui réchauffe le coeur, qui file des papillons dans le ventre et qui donne envie d'y croire encore et encore !

On adore Ferny, elle est attachante et touchante, on aime la voir évoluer, la voir prendre confiance en elle, la voir se révéler et reprendre sa vie en main, ça fait du bien de constater que lorsqu'on pense que tout est perdu et bien non, tout peut encore changer car rien n'est définitif !

J'ai quand même été surprise par les scènes osées entre les personnages car je ne m'y attendais pas comme je l'ai dit plus haut, et il faut dire qu'il y a beaucoup de détails et de mots crus. Ça peut mettre un peu mal à l'aise, mais honnêtement rien de vulgaire ou de choquant, les scènes sont bien amenées et assez intenses ! (interdit aux moins de 18 ans ! haha).

En conclusion, si vous voulez vous plonger dans une jolie histoire d'amour (et de sexe !! oui oui car il y en a beaucoup !!) alors foncez !
Lien : http://lefildemeslectures.ek..