Critique de ths_julie

J'ai commencé cette lecture sur un coup de tête. J'en avais beaucoup entendu parler, mais sans trop en connaître les détails et le résumé. Dès que je me suis penchée dessus pour en savoir plus, j'ai tout de suite été intriguée par ce petit aspect revisite de Roméo et Juliette et j'ai pris énormément de plaisir à découvrir cet amour à la fois maudit et interdit. Il est compliqué, dur et intense, semé de grosses embûches et de drames, même d'actes impardonnables.

C'est une histoire où deux familles se déchirent complètement, qui n'ont plus la notion du juste quand ça concerne l'ennemi et qui ne répondent que par la vengeance peu importe qui a commencé à la base.

J'avoue avoir eu peur que ce soit « trop » au bout d'un moment, que ça ne devienne qu'un effet ping-pong, mais au final, durant ma lecture, j'ai trouvé que c'était construit avec un très bon équilibre et une certaine justesse, malgré les gestes effroyables et les paroles cruelles.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Surtout Lior. Parce qu'il faut que je le reconnaisse, j'ai failli détester Daël au début. Pendant plusieurs chapitres, j'ai eu du mal à l'apprécier, à presque ressentir de l'empathie pour lui, mais il a fini par me cueillir au bout d'un moment, et je l'ai adoré. J'ai toujours un petit élan de tendresse et de protection envers Lior qui pencherait ma préférence pour lui, mais je suis sous le charme des deux garçons, de leurs fragilités et de leurs forces... Leur relation est tout sauf tranquille et assurée, mais en même temps, elle est émouvante et poignante.

J'avais aussi surtout hâte de découvrir la plume de l'auteure, et quelle belle découverte ! J'ai été conquise rien que par les premiers mots. La plume m'a tout de suite embarquée et emportée dans son histoire. Je n'ai pas hésité longtemps à dévorer ce premier tome. Je crois que, dès les premières pages, j'ai su que je n'allais pas le lâcher. En effet, je l'ai lu en quelques heures, sur le temps de deux nuits. Je me suis surprise à rire, à avoir mal au coeur, à ressentir tout un panel d'émotions, et je suis impatiente de lire le second tome !

À tous ceux qui aiment ou qui sont intéressés par ce genre d'histoires compliquées où l'on rencontre un amour interdit/maudit, je vous conseille vivement ce roman, il est très beau et envoûtant. J'ai hâte de découvrir la suite.