Sous le soleil de Charly tome 1 sur 2
L'ivre-book (21/03/2015)
4.33/5   6 notes
Charly Smith arrive à Sunnytown avec ses deux meilleurs amis, Tony et Liz. Elle vient rejoindre sa mère et ses deux s?urs. Elle espère prendre un nouveau départ et si possible s'installer définitivement cette fois et surtout éviter l'amour qui ne provoque que des catastrophes dans sa vie. Mick Drew arrive à Sunnytown pour prendre la place du chef de famille après le décès de ses parents. Il va être le tuteur de son frère Ronnie, 10 ans et surveiller Keith, son autre... >Voir plus
Que lire après Sous le soleil de Charly, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions L'ivre Book de m'avoir permis de découvrir ce roman. Mon regard s'est d'abord porté sur la couverture que je trouve très jolie. L'auteure a une plume fluide et agréable. Elle nous décrit des personnages attachants, souvent hauts en couleurs, elle ne s'attache pas particulièrement aux deux héros principaux mais nous dresse un portrait assez net de tous les protagonistes du livre. Ils ont d'ailleurs des caractères assez particuliers. Au début du récit, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette lecture car je trouvais qu'il y avait une certaine lenteur. Au fil des pages, l'intrigue s'est intensifiée et j'y ai trouvé davantage d'intérêt. Il s'agit d'une rencontre totalement inattendue entre Charly et Mike. Elle a un passé très douloureux et des secrets inavoués... Lui, devient le tuteur de son petit frère Ronnie et de son autre frère Keith, majeur mais irresponsable.
Le hasard va les faire se rencontrer... Charly est persuadée qu'elle porte malheur aux gens qu'elle aime, celle-ci ne se laisse pas facilement approcher... Lui est sous le charme mais n'ose pas la brusquer... Nous suivons chacun d'eux. Puis certaines révélations vont tomber pour le meilleur ou pour le pire ?
Nous apprenons la gravité de la situation et là ma curiosité est a son comble. L'auteure y met d'avantage de rythme, de suspens... Vont-ils se comprendre ? Charly se laissera-t-elle apprivoiser par le beau Mike ? Plus les masques tombent plus ce roman devient addictif, il me faut absolument en savoir plus... Ca y est Carine C. m'a prise dans ses filets et difficile de décrocher. Tout se tient, tout a un lien... Les tentatives d'approches de Mike et de Charly sont très souvent interrompues, cela en devient frustrant et pourtant... Il m'est impossible de ne pas imaginer qu'un déclic soit permis et qu'a deux ils soient plus forts face à
l'adversité.
Une histoire peu banale, bien agréable à lire. Malgré un début hésitant, j'ai réellement apprécié ce livre qui
se termine de façon à nous donner envie de lire la suite bien évidemment. Je pense que derrière ce premier
volume bien divertissant se cache un tome 2 riche en rebondissements...

La couverture est très jolie et a un côté mystérieux, ce qui nous donne envie de lire le livre et de découvrir ce qu'il renferme.

Quand nous commençons ce roman, nous sommes tout de suite pris dans l'histoire et nous rencontrons Charly, le personnage principal. Nous sentons que c'est une jeune fille au grand caractère et nous savons que grâce à cela, nous allons avoir un roman assez pimenté. Dans le même temps, nous rencontrons ses deux amis Tony et Liz qui sont eux totalement déjantés. À partir de ce moment, nous savons que nous allons bien rire.
Ce que nous apprécions dans ce livre, c'est que l'histoire est vue de deux personnages. Nous les suivons avec grand plaisir afin d'avoir leur ressenti face à leur vie commune. Et c'est là que nous rencontrons le second personnage principal Mick Drew. Tout de suite, nous sentons que nous allons l'apprécier. Il est attachant, touchant et assez timide. Nous rencontrons aussi ses deux frères qui nous font bien rire à leur manière. Nous sommes heureux de voir que l'auteure a bien détaillé ses personnages et aussi (et surtout) leur caractère afin de bien les différencier et nous nous attachons à chacun d'entre eux.
Nous sommes amusés de voir qu'un personnage soit aussi phobique de tout et ça nous amuse beaucoup.
Bien que l'histoire soit basée sur une romance, l'histoire qui est tout autour est très prenante et triste. Nous avons envie de serrer quelques personnages dans nos bras et de leur dire que tout va bien se passer. Entre meurtres, parents décédés, peur de l'inconnu, phobies, pauvreté, accident de parcours… tout ceci crée un beau mélange pour que nous appréciions encore plus l'histoire. Nous sommes heureux de voir que tout ce que l'auteure y a mis peut être on ne peut plus réaliste et ça pourrait arriver dans la vie courante.
Nous nous angoissons ce qu'il arrive à certains personnages. Au fur et à mesure de l'histoire, nous sentons que leur mal est bien plus profond qu'ils ne le laissaient présager et ça nous retourne l'estomac. Nous apprenons à les connaître et à connaître leurs passés au fur et à mesure que nous tournons les pages et c'est très perturbant.
Quand nous arrivons vers la fin, nous ne pouvons pas croire à ce qui est en train de se dérouler sous nos yeux. Nous avons droit à un très beau retournement de situation, nous sourions à ce merveilleux final et nous n'avons qu'une hâte, lire la suite de cette très jolie saga.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai été prise dans l'histoire du début à la fin, je ne voulais pas quitter les personnages !
C'est un livre très prenant qui regroupe tous les aléas de la vie et ce n'est pas pour nous déplaire.
Je ne peux que vous conseiller cette merveilleuse romance qui ne vous laissera pas indifférents.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Ce premier tome nous propose une série de personnages, tous aussi intéressants les uns que les autres. L'auteur ne se cantonne pas aux personnages principaux, les personnages secondaires sont aussi présents et présentent des personnalités complexes et curieusement attachantes.

Charly a un passé lourd d'événements tragiques, elle a finit par croire qu'elle en était responsable. Elle fuit ainsi ce passé en compagnie de ses deux meilleurs amis : Liz et Tony et elle refuse de s'attacher à quelqu'un de peur le perdre car elle semble provoquer des catastrophes partout où elle passe.
La fidélité de ses deux amis est touchante et ce qui les lit tous les trois est très fort !

Mick vient de quitter Karen, après trois ans de relation, mais suite à la mort de ses parents, il se retrouve en charge de son petit frère de 10 ans et son ex ne se sentait pas le courage de s'occuper d'un enfant. Il jongle entre la fac, ses petits jobs de photographe et s'occuper de ses frères.

Il rencontre alors Charly, pour qui il a un coup de foudre, seulement elle refuse toute relation avec lui. Il ne désespère pas, apprenant à la connaitre en cohabitant avec elle et ses amis.
Mais le passé de Charly n'est jamais loin, plusieurs facteurs entrent en compte et peu à peu les choses prennent leur place.

Dans cette histoire, on a Charly, une jeune femme pétillante, qui se refuse tout bonheur, mais qui pourtant illumine la vie des gens qui l'entourent de sa seule présence.
Mick, c'est le personnage que j'ai préféré, attachant, touchant, la tête sur les épaules mais qui se laisse porter par ses sentiments sans toutefois oublier ses responsabilités.
Les autres ne restent pas en reste, l'auteur nous offre des personnages haut en couleur, charismatiques : Tony est un personnage tellement plein de vie, on a envie de l'avoir en ami, Liz est assez mystérieuse, son passé jouant beaucoup sur ses attitudes. Les soeurs et frères de Mick et Charly ont aussi leur importance et leurs histoires.
Il y a aussi Monsieur Black, dont la présence et l'attitude m'ont un peu dérangé au départ, il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, mais qui joue un rôle important.

Toutes ces personnalités, on a envie de les retrouver dans la suite et ce malgré que ce tome pourrait bien se suffire à lui seul. C'est une belle romance, avec des personnages intéressants, intrigants qui rendent l'ensemble agréable.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
Charly quitte New-York afin de fuir ses secrets, ses problèmes, pour Sunnytown avec ses deux meilleurs amis Liz et Tony où elle retrouve sa mère et ses deux soeurs pour prendre un nouveau départ, encore une fois.

Mick doit s'occuper de son jeune frère Ronnie et veiller à ce que Keith ne tourne pas mal, suite à la mort de leurs parents. Il est propulsé au rang de parent de substitution avec des responsabilités qui le dépassent un peu.

Leur rencontre est attractive, mais Charly repousse les avances de Mick car elle se croit maudite en amour.

Pourtant les 3 comparses vont emménager avec Mick et Ronnie grâce à l'intervention de Keith. Une vie à 5 commence alors !

Elle rencontre Mr Black, un de ses professeurs qui lui fait des avances auxquelles elle succombe pour une nuit.

Mais l'amour ne suit pas forcément ce que nous dicte notre conscience !

Je l'ai tout simplement adoré.

c'est tendre, prenant, une histoire comme je les aime, sans temps mort, qui nous prend par les sentiments, qui bouleverse nos sens, nous fait ressentir une multitude d'émotions.

Les personnages hétéroclytes ont chacun des fêlures qui les rendent attirant, captivant, touchant...

Charly est fragile, délicate, drôle avec son côté maniaque et attachante car elle a peur de faire du mal aux personnes qu'elle aime.

Tony est attrayant et comique avec sa double personnalité, "Elle" et lui sont indisociables, c'est ce qui le rend unique.

Liz fait un peu peur au premier abord avec son côté gothique mais se révèle être sensible et une amie en or.

Keith, le Tombeur de ces dames prouve qu'il est plus mâture que ce que l'on croit.

Ronnie, un petit frère adorable, émotif, artiste, un peu en retrait dont la joie, un sourire est un vrai bonheur.

Mick, jeune homme séduisant, doux, affectueux qui nous prouve que malgré tout, les problèmes ne sont jamais insurmontables quand on est entouré des gens qu'on aime et qu'on se bat pour obtenir l'objet de son désir.

La plume de l'auteur est sublime, agréable. Elle vous captive jusqu'à atteindre des sensations merveilleuses.

Cette Romance est juste sublime, un véritable moment de délice livresque.
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Merci à l'Ivre Book pour ce service presse.

Charly est une jeune fille qui fuit son passé en venant s'installer chez sa mère avec ses deux meilleurs amis. Elle entreprend de reprendre ses études et par une succession d'événements va cohabiter avec Mick et ses frères. Ils ont perdus leurs parents et Mick doit assumer la charge de ses jeunes frères, ce qui n'est pas de tout repos. Leur rencontre va bouleverser leur vie mais les choses ne vont pas être des plus faciles, loin de là.

Avant toute chose, je connais l'écriture et le côté « sadique » de l'auteure par ses écrits sur une série télé arrêtée bien trop tôt. Je ne suis donc pas surprise par la tournure des événements ni par son style fluide, simple mais addictif. J'ai retrouvé dans le récit quelques points similaires à la série comme la LeBaron conduite par les 3 acolytes, les BFF de Charly qui sont une fille et un garçon et la manie de l'héroïne de fuir au lieu d'affronter ses sentiments… Ah ça me manque de lire des fanfics sur eux (ou d'en écrire d'ailleurs). Vous vous demandez de quelle série je peux bien parler depuis tout ce temps, eh bien si vous voulez savoir, il vous suffit de lire la biographie de l'auteur sur la page de L'ivre Book, ici.

Bref, parlons de cette histoire. Je trouve que l'auteure a très bien su nous transmettre le ressenti des personnages sans alourdir l'histoire. Charly ressent une grande culpabilité pour une chose qu'elle a faite et cela se répercute sur ses actes et sa manière d'appréhender sa relation avec Mick. Mick quant à lui, il ferait tout pour elle dès le premier regard. Il est attentif et à l'écoute de son jeune frère. Attentionné et amoureux, il fera tout pour retenir Charly. Les personnages secondaires ont su trouver leur place sans empiéter sur la relation principale. Ils y jouent leur rôle en y mettant leur grain de sel sans voler la vedette. Des rôles pesaient avec soin par l'auteur.

L'histoire en elle-même reste « banale » mais tout est écrit avec réalisme et ne tombe pas dans le cliché habituel de la romance nian nian. J'ai passé un très agréable moment avec Charly et ses amis, bien trop court parce que j'aurai aimé continuer à en savoir plus sur eux, et heureusement il doit y avoir une suite.

Ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'en est pas passé loin, il manque un petit quelque chose que je ne saurai définir pour qu'il en soit un.
Lien : http://imaginaryworldbook.co..

— Je m'en vais, murmurais-je.
— Je t'offre une bière ? demande-t-il en m'attirant dans le couloir.
— Non merci ! Il est tard et je dois retourner à la fête.
— Pour me faire pardonner pour tout à l'heure. Je m'en suis pris à toi alors que tu n'y étais pour rien. Et puis, je n'arrive pas à le rendormir aussi vite ! se justifie-t-il en pointant la chambre de Ronnie du doigt.
Je soupire et finis par faire oui de la tête. Finalement il a l'air plutôt sympa ce mec. Et son canapé est plus beau et plus confortable que celui de la confrérie. On dirait du cuir, ça a l'aspect du cuir, ça sent le cuir, à coup sûr c'est du cuir ! Je bascule ma tête en arrière une fois assise et ferme les yeux ! Stop ! Une bière et après je m'en vais. Quand je rouvre les yeux, il est devant moi et m'en tend une.
— On s'est déjà vu quelque part avant ce soir ?
— Si c'est une technique de drague, laisse tomber ! dis-je en riant.
— Non non, c'est vrai, j'ai l'impression de t'avoir déjà vue quelque part.
Je n'aime pas ça. Avec tous les problèmes qui me collent, je n'ai pas besoin que quelqu'un se souvienne de moi ! Souvent quand les gens se souviennent de vous, ce n'est pas souvent pour de nobles raisons !
— Je viens de New York, il serait donc difficile que tu m'aies déjà vu là-bas !
— Waouh ! New York ? Et t'es venue te perdre ici ?
— Eh oui ! Je préfère changer de sujet pour passer à des choses un peu moins personnelles. Et vous, vous habitiez où avant ? Ronnie m'a dit que vous veniez de déménager.
— Mes parents avaient une villa à la sortie de la ville. C'était trop grand et trop cher d'entretien !
— Il est adorable ton frère !
— Lequel ? demande-t-il en souriant.
— Le petit ! dis-je en lui tapant sur l'épaule. Il est sacrément doué pour le dessin !
— Tu as vu ses dessins ?
— Il me les a montrés.
— Il refuse de me les faire voir. Il se raccroche à ça. C'est sa façon à lui de s'exprimer. Depuis l'accident, il est très renfermé et il fait des cauchemars. J'étudie la psycho donc je pensais pouvoir l'aider, mais...
— Ce n'est jamais évident quand ça nous touche de si près ! dis-je avec un sourire attendri.
— Ben oui. Tu veux une autre bière, me demande-t-il en pointant ma bouteille vide de la main.
— Oui, dis-je alors que les mots sont sortis bien trop vite de ma bouche. Merci.
Je sais très bien que je n'aurais pas dû, mais je me sens bien ici, je ne sais pas expliquer pourquoi. Et puis je me demande si Ronnie va se relever. Il ressemble à Sally. Elle aussi a souffert de ne pas avoir de père et maman n'était pas souvent là. Je sais ce que Mick ressent quand il dit se sentir impuissant face à la tristesse de son frère.
Il part en frôlant (volontairement) ma hanche de sa main et je frissonne malgré moi. On s’est bien rapproché ces derniers jours mais ses yeux brillent toujours quand il me parle. On a beaucoup parlé. Je ne lui fais pas encore assez confiance pour tout lui dire et je trouve qu’il en sait déjà beaucoup trop.
Un vrai sourire, plein de bonheur et d'enthousiasme. Il avance son visage près du mien et frotte son nez
au mien. J'ai le cœur qui bat trop vite, trop fort. J'ai envie de sentir ses lèvres sur les miennes, ma peau brûle
d'envie de ses mains. Je ne suis plus qu'aux sensations et désirs. Mais tout s'arrête quand on entend glousser à côté de nous.
J'étais juste un parent de substitution qui faisait des études pour pouvoir gagner sa vie et qui avait un petit boulot pour payer les factures mais cette nuit quelque chose a changé, elle a changé quelque chose. Grâce à elle, j'ai de nouveaux envie de rêver.
– Tu crois que Tony c'est le petit ami de Charly ?
– Je ne pense pas non !
– Tant mieux !
– Pourquoi ça ?
– Parce qu'elle serait beaucoup mieux avec toi !