Critique de Patpepette

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions L'ivre Book de m'avoir permis de découvrir ce roman. Mon regard s'est d'abord porté sur la couverture que je trouve très jolie. L'auteure a une plume fluide et agréable. Elle nous décrit des personnages attachants, souvent hauts en couleurs, elle ne s'attache pas particulièrement aux deux héros principaux mais nous dresse un portrait assez net de tous les protagonistes du livre. Ils ont d'ailleurs des caractères assez particuliers. Au début du récit, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette lecture car je trouvais qu'il y avait une certaine lenteur. Au fil des pages, l'intrigue s'est intensifiée et j'y ai trouvé davantage d'intérêt. Il s'agit d'une rencontre totalement inattendue entre Charly et Mike. Elle a un passé très douloureux et des secrets inavoués... Lui, devient le tuteur de son petit frère Ronnie et de son autre frère Keith, majeur mais irresponsable.
Le hasard va les faire se rencontrer... Charly est persuadée qu'elle porte malheur aux gens qu'elle aime, celle-ci ne se laisse pas facilement approcher... Lui est sous le charme mais n'ose pas la brusquer... Nous suivons chacun d'eux. Puis certaines révélations vont tomber pour le meilleur ou pour le pire ?
Nous apprenons la gravité de la situation et là ma curiosité est a son comble. L'auteure y met d'avantage de rythme, de suspens... Vont-ils se comprendre ? Charly se laissera-t-elle apprivoiser par le beau Mike ? Plus les masques tombent plus ce roman devient addictif, il me faut absolument en savoir plus... Ca y est Carine C. m'a prise dans ses filets et difficile de décrocher. Tout se tient, tout a un lien... Les tentatives d'approches de Mike et de Charly sont très souvent interrompues, cela en devient frustrant et pourtant... Il m'est impossible de ne pas imaginer qu'un déclic soit permis et qu'a deux ils soient plus forts face à
l'adversité.
Une histoire peu banale, bien agréable à lire. Malgré un début hésitant, j'ai réellement apprécié ce livre qui
se termine de façon à nous donner envie de lire la suite bien évidemment. Je pense que derrière ce premier
volume bien divertissant se cache un tome 2 riche en rebondissements...