Les trois colonnes (01/11/2021)
4.5/5   4 notes
Que lire après Un peu, beaucoup, éperdumentVoir plus
Un recueil de poèmes qui mélange le « je », le « nous » et le « vous », en étant soi et l'autre à la fois, où le général devient personnel, et où le personnel devient général. Les thèmes communs et intemporels tels que le temps, l'amour ou la mélancolie, toucheront certaines âmes dans leurs souvenirs et dans leurs êtres, et les sentiments personnels s'échapperont pour concerner tous les autres coeurs. Tout ceci sur un fond de jeu avec les mots, parfois les rimes, mais jamais avec les émotions, trop pures pour être détournées.

Merci a Chloé et aux éditions les 3 colonnes pour l'envie de ce recueil. J'avoue qu'après avoir lu celui de Valérie Breut et après l'avoir adoré, j'ai eu envie d'en découvrir d'autres. J'ai donc été ravie par cet envoie😊 Ici, vous trouverez des poèmes d'une très douce légèreté nous offrant à la fois des inquiétudes et des sentiments. le recueil est très court mais il est finalement parfait pour nous permettre de nous évader le temps d'un instant. Il vient apporter de la douceur et de la tendresse. Je vous le conseille donc vivement si vous voulez vous évader. 🌹
Ce recueil est un magnifique cadeau. L'auteure nous offre ses réflexions, ses inquiétudes et ses sentiments à travers des poèmes courts mais puissants. Ce qui m'a marquée est le choix des mots. Ils sont assemblés avec justesse et forment un ensemble très harmonieux.
J'ai bien aimé le format du recueil. On a l'impression de lire un journal intime. le seul bémol est que le recueil est presque trop court je trouve.

Voici deux extraits qui m'ont particulièrement plu:
"Certaines histoires sont belles que dans le passé. Et cette beauté, semblable à une fleur fragile, se fane sous l'effet du temps. Cette beauté peu à peu perdue, le passé devient alors de simples souvenirs."

"Il est tellement plus facile de mentir au monde entier que d'être honnête envers soi-même."
Voilà un bien magnifique recueil de poèmes que j'ai eu la chance de découvrir grâce à son auteur qui m'a contactée.

Une plume délicate dans laquelle j'ai pu me retrouver à plusieurs reprises...
Du rêve à la réalité, le temps, les sentiments...

Ce recueil m'a beaucoup inspiré je vous conseille vivement de le découvrir.

Il est SUBLIME !!
Un peu, Beaucoup, Éperdument est un recueil de poèmes vraiment bien écrit et très satisfaisant à lire. Dommage que ce soit si court. La plume est très agréable à lire en plus d'être d'une belle fluidité. Des thèmes abordés avec finesse et j'ai bien apprécié les jeux de mots.

Une belle lecture qui permet de s'évader quelques instants.

Entre deux lectures plus lourdes c'est l'idéal.

C'est très rapide à lire en effets et j'aurais aimé en avoir davantage à lire ☺️. Je remercie sincèrement l'auteure ainsi que la maison d'édition de m'avoir fait parvenir cet ouvrage que je vous recommande vivement si vous êtes adeptes de ce genre de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/gw..