Critique de Kimysmile

J'ai passé un joli moment en compagnie de Kathy et Raphaël, les deux héros de cette adorable histoire d'amour.

Dans ce roman, on rencontre donc deux personnages au passé plutôt difficile. Kathy n'a pas eu une enfance facile et a traîné dans se sombres affaires afin de subvenir à ses besoins et a écopé de quelques mois de travaux d'intérêt général. Pour ce faire, elle est envoyée dans une ferme afin d'y passer 3 mois. Et c'est là qu'elle va rencontrer Raphaël, complètement renfermé sur lui-même depuis la mort de sa femme, deux ans plus tôt. La rencontre est électrique car ni l'un ni l'autre n'est prêt à accueillir quelqu'un dans sa vie.

Evidemment, nous sommes dans une romance donc chacun ne va pas laisser l'autre indifférent, et bien vite, nos deux protagonistes vont se rapprocher. J'ai regretté quelque peu que ça se passe si vite. Disons que les personnages changent vite d'avis, et on a du mal à croire que les sentiments naissent si vite et si facilement. Mais la plume d'Emilie C.H est tellement jolie et agréable à lire que ça a rendu la lecture complètement addictive. Je me suis beaucoup attaché aux personnages (même aux secondaires, tel que Clément, Maryline ou Fred). C'est le genre de bouquin doudou dans lequel on est bien. C'est tendre, on est dans un vrai cocon, et ça m'a fait le plus grand bien. du coup, il faut savoir que les personnages ne traversent pas de (trop) grandes difficultés, et qu'il y a peu de surprises, mais pour le coup, ça ne m'a pas spécialement dérangée.

Bref, Farming Love est un bon livre sans être exceptionnel. Il m'a fait passer un agréable moment, et c'est le principal. 🙂