EAN : 9782957192809
Maisons Laffitte : Goodpix (01/04/2020)
Ce livre réunit les meilleures images des îles Féroé de Marc Chesneau, accompagnées des textes poétiques de Marco Hukenzie.

Marc Chesneau est photographe professionnel et passionné de nature.

Avec le concours de l’auteur Marco Hukenzie, il propose dans cet ouvrage des visions intimes et sublimes des îles Féroé ; âpres montagnes perdues dans l’océan, ciels d’orage majestueux, falaises colossales aux pieds fouettés par les flots, cascades... >Voir plus
Que lire après Îles Feroe - ForoyarVoir plus
A mi-chemin entre l'Islande, la Norvège et l'Ecosse, au milieu de l'Atlantique Nord, il y a les Îles Feroé. Dix-huit petites îles dont le photographe Marc Chesneau, nous fait découvrir la rude beauté : eaux calmes ou tempétueuses, brumes, arc en ciel, landes interminables. Nous rencontrons une nature si peu impactée par l'homme. Amoureux de la nature, randonneurs, photographes : ce livre est pour NOUS.

Je terminerai par une citation de Marco Huckenzie, auteur des textes de cet ouvrage :
Entre Ecosse et Islande
le pays du peut-être
peut-être que le monde ne disparaîtra pas
s'il reste une baleine pour recracher les gens
ou des îles du Nord battues par les vents

Sur l'Île de de Vagar un arc-en-ciel se courbe au-dessus d'un index de pierre
on dit que ce doigt est celui d'une fée
ou d'une sorcière
je regarde le doigt
mais je regarde aussi ce qu'il montre
un pont vers le cosmos

Videos de MARC CHESNEAU (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de MARC CHESNEAU
We traveled with Marc Chesneau, a wildlife photographer, during one of his trips to the Faroe Islands.
Video maker: Gwenael Michaud and Johan Michaud (Les Michaud) http://www.lesmichaud.com/​ Photographer: Marc Chesneau - https://www.marcchesneau.fr​ Musics : I Can't Remember by Jimmy Svensson (licensed with Artlist) // Boundless by Tristan Barton (licensed with Artlist) // Motion by Tristan Barton (licensed with Artlist) // Run by Tristan Barton (licensed with Artlist) Subtitles : Rémy Charreyre