Kintsugi sport tome 2 sur 3
EAN : 978B09RNCXXL1
(14/02/2022)
Jusqu'où peut on aller par amour ?

J'ai survécu à l'innomable.
Je me suis révélée au travers de la compétition.
On s'est attaqué à ceux que j'aime.
On pourrait croire que j'aurais droit à un instant de tranquilité, non ?

Et bien non ! Ce n'est pas inscrit dans mon Karma puisque le passé de Kal nous rattrappe et qu'un sociopathe a décidé que ma vie lui appartenait.

Oh joie, bonheur et félicité !!!
>Voir plus
Que lire après Kintsugi sport, tome 2 : VersusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Pfiouuu ! Après l'énorme coup de coeur que j'avais eu pour Grenada, j'avais peur que Versus ne soit pas à la hauteur… Et j'avais tort ! Ce second opus est plus intense, plus fort, plus tout ! Il vient dans la continuité du premier tome et le surpasse ! C.Line ne cesse de me surprendre et je suis définitivement fan de sa plume, atypique, vibrante et à l'humour aussi pourri que le mien ! J'adore ses références, les réflexions qu'elle donne à ses personnages et pourtant sa plume sait aussi appuyer les moments intenses et gérer les émotions au timing parfait pour nous faire plonger.
On va retrouver Eve, aka Grenada, toujours aussi combative. C'est un personnage que je trouve réellement bien construit et d'un réalisme époustouflant. C'est cette guerrière badass mais aussi cette femme meurtrie, au passé plus que difficile et qui à l'intérieur hurle sa douleur. Elle a des forces et des faiblesses, des comportements cohérents avec son état d'esprit et son caractère. Elle fait des erreurs, et parfois ne voit pas l'évidence, mais c'est aussi cette femme qui ne renonce jamais, qui se bat et qui se fie à son instinct. L'humour comme moyen de gérer les situations dans lesquelles elle est mal à l'aise, comme une défense… C'est aussi une grenade dégoupillée, prête à exploser… JE suis tellement Fan de ce personnage !
On va aussi retrouver Kal, et là… Comme beaucoup de lectrices dont j'ai vu passer les avis, j'ai eu tellement envie de le baffer et même plus… Si je comprends la situation difficile dans laquelle il se trouve et le combat qu'il a choisi de mener, je ne peux pas accepter sa tendance à choisir la facilité quand, face à lui Grenada, elle, reste si combative. Il fuit, lâche, la queue entre les jambes, choisit la solution de facilité et ça… disons qu'il ne m'avait pas habitué à baisser les bras, je suis déçue même si je comprends et que je sais aussi que ce qui se passe est nécessaire, ça ne m'aide pas à le pardonner il va devoir ramer pour remonter dans mon estime parce que là il est vraiment tomber bas.
On retrouve avec plaisir les Girls et Jean Claude qui vient illuminer mes journées ! je l'ai déjà dit, tout le monde devrait avoir un Jean Claude dans sa vie ! il apporte ce côté déluré, mais plein de sagesse aussi. Alex m'a beaucoup touché aussi. Kate, elle j'ai bien eu envie de l'enter*er dans mon jardin. Mais surtout dans cet opus on va avoir droit aussi au PDV de Black Mamba, THE GOAT ! J'ai carrément adoré avoir un bout de son histoire et cela vient aussi parfaitement illustrer le titre de cet opus, Versus. Ce versus qu'on attend avec impatience, qu'on voit se profiler et qui promet d'être grandiose. J'ai hâte de pouvoir dévorer le dernier tome de la trilogie.
Mais on va aussi retrouver cette atmosphère empreinte de crainte et de doute qui m'a tant séduite dans le tome 1. Parce que comme on s'en doute à la fin du 1 les évènements sont loin d'être si simples et tout n'est pas terminé, loin de là même. Céline installe le doute sur tout le monde, et la peur et la pression dans la vie d'Eve. Ce côté thriller de l'intrigue m'a complètement conquise même si je suis archi fière d'avoir découvert le pot aux roses ! Ouep ! Céline vient clore un pan de l'intrigue, tout en en ouvrant un autre et c'est très habile de sa part. Il ne me reste plus qu'à plonger directement dans le tome final, parce que Céline, en bonne auteure sadique, nous laisse sur un cliffhanger de fin inhumain !
"SHE IS BACK !!!!" Quoi ? Oui bon j'ai peut-être légèrement emprunté quelques éléments d'un acteur connu... Comment ça tout ? Non, lui il dit "I'll be back" mais l'héroïne trop badass elle elle ne fait pas de promesses, elle est revenue elle !!! Ah alors on fait moins les malins maintenant !!!

Donc tu l'auras compris je parle bien-sûr de la belle Grenade ("Hey toi qu'est-ce que tu regardes ?" Non mais ce truc ça me le fait chaque fois quoi !!! Tu l'as bien dans la tête ? Ne me remercie pas), l'auteure nous emmène de nouveau à la salle pile à la fin du tome 1. Et c'est de nouveau les montagnes russes émotionnelles et, même si j'ai plusieurs fois maudit C.Line, j'ai adoré ce tourbillon mélangeant le rire, le fou rire, le sourire pour ensuite être énervée voire carrément en colère, puis triste et en larmes, parce que oui j'ai pleuré aussi sur ce nouvel opus.

C.Line a une plume douce, affinée, addictive et prenante, je l'ai trouvé encore plus belle sur ce nouveau roman bien que le premier soit déjà magnifique et magique. Elle a ce pouvoir de nous subjuguer, de nous emmener là où on sait ne pas vouloir se rendre mais on ne peut pas lâcher parce que c'est trop beau même dans l'horreur, même dans la colère, même dans le désespoir.

🌟🌟Mon avis :🌟🌟

J'admire Grenada mais d'une force, cette nénette n'a peur de rien, de personne, bon sauf des oies (il faut que tu lises pour découvrir ce grand moment de littérature, fou rire garantit). Elle est du genre à faire attention à tous ceux qui l'entoure, à prendre soin des gens qu'elle aime quel qu'en soit le prix, même si ce dernier lui coûte tout ce qu'elle a et tout ce qu'elle est. C'est une personne altruiste, généreuse, au combien résiliente et qui aura encore du chemin à parcourir pour accéder au bonheur. Mais Grenada c'est aussi cette fragilité et cette douceur qu'elle tente de cacher afin de mieux se protéger et c'est malheureusement une Eve en prise avec des démons bien réels que nous allons retrouver.

Versus c'est aussi la découverte de Black Mamba, je suis tombée en amour pour Olivia. Ce personnage que je pensais vouloir sombre, dur et presque sans pitié est au final une jeune femme douce, fragile, passionnée et débordante d'amour à offrir. C'est une femme qui a souffert et qui cherche la rédemption et bon sang merci C.Line de l'avoir faite ainsi, c'est un coup de foudre pour moi et je suis déjà pressée de la découvrir encore plus dans un prochain tome. Voir son évolution, son futur et sa réussite.

Un tome de Kintsugi Sport ne serait pas parfait et complet sans la superbe, magnifique et parfaite Ursula. JC nous fait du grand lui-même et on adore, on en redemande et on en veut encore plus. Oui oui c'est un message à l'auteure, ENCORE PLUS DE JEAN-CLAUDE !!!!

"Plus les circonstances seront contre toi, plus ta force intérieure sera éclatante." Swami Vivekananda.
C'est les joues encore baignées de larmes que je vous écris cette chronique.

Mon Dieu, quel second tome.

Le premier est vif, intense, mais je dois dire que l'auteure s'est surpassée dans celui-ci. Mon coeur est en morceaux, mes émotions se bousculent, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai tout aimé. Chaque personnage, chaque action, chaque retournement de situation, chaque souffrance est à sa juste place.

Je n'ai pas de mots assez puissants pour vous dire à quel point je suis tombée amoureuse de la plume de C. Line. L'histoire se poursuit dans ce tome, monte d'un cran ou de dix, à ce stade je ne sais plus. Trop transcendée, trop bouleversée par ce que je viens de lire. Je l'ai dévoré en à peine 2 jours. L'écriture est d'une justesse folle, les sentiments, qu'ils soient de joie, d'amour ou de détresse s'infiltrent en nous comme une drogue dont on ne veut plus jamais se passer. Et je ne vous ai même pas encore parlé des personnages.

Eve est une vraie guerrière. Elle mérite son titre de badass, mais ce que j'aime, c'est qu'elle ne se résume pas qu'à ça. Fragile, mais pas faible, elle est d'une humanité touchante, ce n'est pas une de ses héroïnes qui affrontent tout sans peine, non. Elle en bave, elle est malmenée par la vie, mais se relève. J'ai tellement souffert avec elle dans ce tome, je n'ai qu'une hâte, la retrouver.

Kal, ce personnage si abouti. Je l'ai détesté, mais si bien compris. Cette ambivalence de sentiments me laisse encore un goût amer dans la bouche tant j'aurais aimé simplement le détester.

Ce second tome nous offre un point de vue supplémentaire que j'ai adoré. Ce personnage est magnifique, touchant, fort et si combatif. J'ai hâte de retrouver ce(tte) combattant(e) dans le prochain tome.

Et puis il y a Luigi, et Alex, mais aussi Ursula et Léo, et cette sal..eté de Kate. Chaque personne secondaire est à sa juste place, donnant une dimension tellement réaliste à ce roman. Mention spéciale pour Ursula que j'aime depuis le premier tome et qui apporte une dose d'humour rafraîchissante à ce tome.

En bref, des combats, des nouveaux personnages, de l'amour, de la haine, des rires et des larmes, mais aussi des leçons de vie et des batailles que l'on ne remporte pas toujours font que je ne peux que vous supplier de lire ce livre qui est pour moi, un coup de coeur monumental.
Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de l'histoire de notre combattante et guerrière Grenada. Nous reprenons juste après sa victoire.

Après une belle victoire, Grenada s'est vue remettre le glaive par Black Mamba dont elle est la plus grande fan. Celle-ci l'a mise au défi, et est bien décidée à garder sa place de GOAT. le combat final de Kal a été reporté, il va pouvoir combattre mais il est très renfermé et cache quelque chose...
Les Girls font appel à Eve pour des cours de self défense. L'une d'elles, Valkérie s'est fait agresser dans la rue, alors qu'elle donnait la main à son petit-ami. L'instinct d'Eve est aux aguets, il lui hurle qu'une menace n'est pas loin, surtout si Tristan n'est pas l'auteur de toutes ses mésaventures, dont la mort de Sakura. Soit, un psychopathe serait encore dans la nature...

Grenada, Eve-Angeline Cantraine, 26 ans, est combattante en MMA. C'est une jeune femme spontanée au tempérament de feu. Elle est aussi douce et fragile, et patiente avec les gens qu'elle aime.
Kal Hell, 29 ans, est combattante en MMA et propriétaire du club Kuntsugi Sport. C'est un homme taciturne et grognon par moment. Son côté protecteur et possessif est plutôt absent dans ce tome, c'est plus son côté lâche, effacé et sa peur qu'il laisse ressortir.
Black Mamba, Olivia, 36 ans, est une ancienne combattante MMA. Elle a fait une pause dans sa carrière pour fonder une famille, mais la vie ne lui a pas offerte. Elle a tout perdu, et est bien décidée à se battre.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Eve,Kal et Black Mamba.
L'intrigue est magnifiquement bien menée. le passé de Kal fait son apparition dans leur vie, vie qui va faire un grand virage. Kal a un choix à faire et décision à prendre, et son couple risque de subir. Eve se sent surveiller, elle devient vite parano ou pas. Elle va devoir faire un choix pour protéger les siens, un choix qui risque de la faire souffrir... Black Mamba doit se reprendre et préparer son retour pour battre Grenada, elle doit remettre sa vie sur les bonnes rails... Chacun à son combat à mener dans sa catégorie...

La plume est fluide et très facile à lire, je n'ai pas pu lâcher cette elcture avant la dernière ligne. Ce second tome reprend du souffle, l'auteure a eu de très bonnes idées pour la continuité de l'histoire, et apporter de nouvelle intrigue. Nous avons de nombreuses réponses aux questions restés dans le flou, mais d'autres se posent pour la suite. Les rebondissements sont accaparants, les événements prenants, les échanges intenses, frustrants, rageant,... enfin on passe par énormément d'émotions. La touche d'humour avec les Girls et la personnalité d'Eve est une pépite. le rythme est excellent, très dynamique.

Les émotions sont parfaites, et avec la narration multiple c'est plus intense. Eve a un instinct qui ne la trompe jamais. Elle va se retrouver à revivre des moments difficiles, ses sentiments vont être mis à rudes épreuves, mais c'est une battante et à sa façon elle va continuer à avancer. Kal est un homme tiraillé entre son passé et son avenir. Il va faire un choix, ou plutôt laisser tout couler suivant les désirs des autres, d'une autre. Peut-être se réveillera-t-il trop tard, peut-être ouvrira-t-il les yeux trop tard, peut-être se rendra-t-il compte de ses erreurs trop tard... Black Mamba est une jeune femme forte et fragile, elle est du même moule que Grenada. Elle est combative, et malgré les difficultés que la vie lui a réservées elle reste guerrière et forte jusqu'au bout. Hâte de les voir toutes les deux en face l'une de l'autre, ça va faire des étincelles ou pas. Les relations intimes sont très rares mais belles, le tome est plus centré sur leurs combats de la vie.

Deuil, passé, non-dits, combat, vengeance, colère, peur, déception... un tome à la hauteur du premier avec énormément de points encore à découvrir. La plume est magnifique, tout est dosé à la perfection, l'humour, les émotions et le suspense. J'adore, et heureusement pour moi j'ai le troisième tome sous la main, car l'auteure sait nous tenir en haleine.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Pour commencer, attention je parle du tome 2, si vous avez pas lu le 1, je vous conseille d'arrêter de me lire et vous foncez lire le tome 1 qui était un coup de coeur.

Qu'est ce que j'étais contente d'avoir le deuxième tome pour enchaîner. Cette fois ci l'auteur nous embarque dans une romance à 3 voix. Nous retrouvons donc Grenada, Kal mais aussi Black Mamba.
J'ai vraiment adoré découvrir l'histoire de Black Mamba et son nouvel objectif. Elle me donne encore plus envie de la soutenir au détriment de Grenada.
De son côté Grenada va en baver sévère. Elle verra sa vie complètement chamboulée et mise à rude épreuve. Oui je sais, tu te dis 🤔 mais comment ça peut-être possible avec tout ce qu'elle a déjà traversé dans le tome 1. Bah c'est très simple, voir l'ex de son mec qui s'appelle Kate, s'incruster chez eux avec leur fils… comment mettre le bazar dans un couple. Cette Kate j'avais qu'une envie c'est que Grenada la pulvérise. Et si au passage elle avait pu mettre un petit coup de pieds à Kal, pour qu'il réagisse, j'aurais bien apprécié. Puis ce n'est pas tout… mais là je ne peux rien dire sinon je vous spoile…
Tout ce que je peux vous dévoiler c'est que le grand méchant loup n'est jamais bien loin…

Une romance encore plus riche en rebondissements, de nouveaux personnages qu'on apprécie, qui sont émouvants ou alors complètement délurés. Il rejoint son prédécesseur dans les romances coups de coeur.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! C.Line au boulot!!!!!!!!

Chapitre 1 :
Grenada, 24 avril
«… Perdue dans mes pensées, je ne remarque qu’au dernier moment qu’une magnifique femme noire, habillée en tailleur chic, s’est installée à mes côtés. Je me retourne pour la regarder et reconnais La Black Mamba. je suis tétanisée. La seule fois où je l’ai rencontrée fut lorsqu’elle m’a tendu le glaive. Ce moment de ma vie a été l’un des plus intenses. Je n’ai toujours pas les mots, je reste bouche entrouverte, un sourire niais figé sur mon visage.
— Je, je, je suis votre plus grande fan. C’est un honneur de vous rencontrer.
— Je ne suis pas là pour faire causette. Je renfile les gants et compte bien rester The GOAT. Tiens-toi prête. je ne te ferai pas de cadeaux.
Sans laisser le temps de réagir, elle repart. Je suis choquée. J’ai encore brillé par mon éloquence. Black Mamba 1 / Eve 0. Ça commence bien. … »
Prologue :
«… Tu es si belle, si douce, si naïve.
Tu as caché ce qui fait ta plus grande beauté par ce tatouage.
Je me ferai une joie de te marquer.
Finir ce que mon maître avait commencé.
Je vais prendre ce qui me revient.
Sentir ton dernier souffle sur ma peau.
Me recouvrir de ton essence vermeille.
Mais avant, je veux m’abreuver de tes larmes.
Me délecter de ta souffrance.
Briser une femme si forte.
Stupide petite chose qui se croit en sécurité.
Ne sens-tu pas le monstre tapi dans l’ombre qui t’attend et t’appelle ?
N’entends-tu pas ta marche funèbre ?…»